diffuseur flash cobra

Démarré par geraldo05, Juin 15, 2017, 14:22:10

« précédent - suivant »

geraldo05

bonjour,
J'ai plusieurs softbox et stripbox pour des flash de studio que je conserve à demeure, mais comme je possède aussi 3 flash cobra j'aimerais trouver une petite octobox ou softbox pour faire des portraits en mode nomade.
Pas trop cher et correct.
Et quelle taille privilégier (80 cm ?)
Merci

jmk

Une octobox correct (mais pas forcément pas trop cher), SMDV Speedbox octogonale 50 cm. J'ai eu l'occasion de la tester, c'est très correct !

Il me semble que SMDV fait également une 60 et une 70.


geraldo05

Citation de: jmk le Juin 15, 2017, 14:45:14
Une octobox correct (mais pas forcément pas trop cher), SMDV Speedbox octogonale 50 cm. J'ai eu l'occasion de la tester, c'est très correct !

Merci JMK, je regardais plutôt ceci, sans doute plus léger en qualité mais 10 fois moins cher  ::)
https://www.amazon.fr/Andoer-Portable-Octagon-parapluie-R%C3%A9flecteur/dp/B00VJFHRE2/ref=cm_cr_arp_d_pdt_img_sims?ie=UTF8

jmk

Citation de: geraldo05 le Juin 15, 2017, 15:44:22
Merci JMK, je regardais plutôt ceci, sans doute plus léger en qualité mais 10 fois moins cher  ::)

J'ai regardé cette box ....

- Pas de support de flash, achat supplémentaire en sachant quoi prendre (visiblement support pour parapluie)
- Flash pas accessible une fois monté (il s'installe sans la box), à mon avis épique pour les réglages

Effectivement pas cher  :)

geraldo05


jmk

Citation de: geraldo05 le Juin 15, 2017, 16:19:15
Sinon ceci peut-être.

J'ai testé il y a bien longtemps, c'est moins bien (pour moi)

Citation de: geraldo05 le Juin 15, 2017, 16:19:15
Pour la taille 50 cm ou 80 cm ?

Bonne question :)

Ca va dépendre du rendu, mais j'opterais pour une 50

geraldo05

Citation de: jmk le Juin 15, 2017, 17:03:25
J'ai testé il y a bien longtemps, c'est moins bien (pour moi)
Ca va dépendre du rendu, mais j'opterais pour une 50

Merci ça m'éclaire un peu plus.
C'est vrai que j'ai déja eu le coup en extérieur d'un parapluie renversé par un petit courant d'air. N'ayant pas d'assistant, je vais réduire la voilure.  ;)

jmk

J'ai acheté la SMDV Speedbox 50 cm il y a trois ans à ma chérie. A la réception, j'ai fait un set rapide pour la tester

Pour te donner une idée ....


jesus


Henz

#9
Bon ça va probablement polémiquer, mais perso je préfère très largement les softbox de type réflecteur, je trouve la lumière infiniment plus qualitative. Syl Arena et d'autres noms "strobist" aussi. Il est vrai qu'il faut s'équiper d'un boom pour pouvoir les incliner et qu'il faut nécessairement un système de réglage /déclenchement radio (tous les cobras nouvelles générations viennent avec un récepteur intégré donc bon...)

La westcott apollo produit une excellente qualité de lumière, la ezybox de lastolite ne tient pas la comparaison. Certes cette dernière inspire plus confiance niveau fabrication et est très commode d'installation, mais la commodité ne fait pas la lumière. Je préfère même les phottix easy fold up (tu peux les avoir en destockage pour 3 fois rien en plus) + boom à Lastolite, autant phottix produit des parapluies à 20€ juste lamentables que ses sb sont pratiquement aussi bonnes que la westcott apollo, référence pour moi.

Chez Phottix, tu peux prendre le multi boom 16' (2 cobras) et un truc acheté en chine myarmor universal pipe clamp (fiable) si tu ne désires travailler qu'avec un seul flash. Le boom permet d'incliner et ce n'est pas rien, de placer le flash pratiquement au centre de la sb, ça change pas mal de choses (tu as la monture varos H de Phottix aussi pour ça).
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

geraldo05

Merci pour ces retours.
[at] Jesus, j'ai un BAL de 90cm donc je crains un peu pour l'encombrement (l"idée c'est d'être mobile).

Je vais essayer de trouver qqchose de qualité autour de 50cm ou 60cm et à moins de 80€

Henz

à 79 € chez la Miss, tu as la Cactus CB-60S (silver) ou la CB-60W(white). Kit hyper complet :
Soft Box 60 x 60 cm x1, Support adaptateur Bowens S x1, Diffuseurs en tissu argent x2, Mallette de transport (Ø25cm) x1, Sac de transport (32 x 25 x 8 cm) x1, Grille avec Velcro x1.

Si tu as déjà des softbox en monture bowens, c'est une valeur supplémentaire. 60 x 60 portrait serré et portrait américain

Tu as tout sauf le pied. J'utilise une white de temps en temps, les argentés à ce budget ont tendance à modifier la balance des blancs (bien que personne ne semble avoir fait ce retour sur ce produit), autant éviter de coller un speedlite ayant déjà une température aléatoire. Je trouve la S trop contrastée à mon goût (mais bon thé ou café...). Globalement, les commentaires sont excellents mais je ne sais pas si ceux qui commentent ont l'habitude de mieux. Tu as un avis détaillé avec exemples ici : http://www.dutchphotoreview.com/2016/01/review-cactus-cb-60s-softbox/
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

jesus

C'est pas une grande différence entre 60 et 90 cm, j'utilise une octa de 95cm sans problème.
La box de 150 cm est plus problématique.
Depuis que je suis passé au Godox AD600, ma façon de faire à changer, avant j'utilisai des cobras et des softbox rondes du genre http://www.ebay.fr/itm/Collapsible-Round-Ring-Dish-Diffuser-Softbox-Reflector-Fr-Speedlite-Flash-Camera-/302152194957?hash=item4659ac9b8d:g:6lgAAOSwuxFY05yO

geraldo05

Citation de: Henz le Juin 16, 2017, 02:41:24
à 79 € chez la Miss, tu as la Cactus CB-60S (silver) ou la CB-60W(white). Kit hyper complet :

Merci
En fait c'est la CB-60 qui m'intéresse plus (version flash cobra) et sans la grille.
Ca m'a pas l'air mal.
Le test ici https://www.focus-numerique.com/eclairage-nomade-flash-cobra/tests/cactus-cb-60-1061.html
et démo ici
https://www.youtube.com/watch?v=NE1mZO389oE

jesus

#14
Citation de: geraldo05 le Juin 16, 2017, 09:23:19
Merci
En fait c'est la CB-60 qui m'intéresse plus (version flash cobra) et sans la grille.
C'est quasiment ma solution plus une petite box, l'avantage, c'est que tu aura le choix de la taille si tu prend le modèle compatible avec ta grande box.
Je possède l'ensemble, l'adaptateur est super lourd (440g pour le mien) mais c'est du solide.
Je vais m'en servir avec un AD200 que je vais acquérir, mais je m'interroge sur une solution plus légère...

geraldo05

Citation de: jesus le Juin 16, 2017, 09:27:05
C'est quasiment ma solution plus une petite box, l'avantage, c'est que tu aura le choix de la taille si tu prend le modèle compatible avec ta grande box.

Oui mais le point de départ était de fonctionner avec mes flash cobra. Je ne souhaite pas déplacer mes flash studio en monture Bowen, vu le poids et le problème d'alimentation.

jmk

Citation de: geraldo05 le Juin 16, 2017, 09:36:03
Oui mais le point de départ était de fonctionner avec mes flash cobra. Je ne souhaite pas déplacer mes flash studio en monture Bowen, vu le poids et le problème d'alimentation.


C'était clair sur ton premier post  ;)

jesus

Citation de: geraldo05 le Juin 16, 2017, 09:36:03
Oui mais le point de départ était de fonctionner avec mes flash cobra. Je ne souhaite pas déplacer mes flash studio en monture Bowen, vu le poids et le problème d'alimentation.

Je parlais de l'adaptateur, qui est le même pour les deux solutions.
Mais, je pense toujours que cet adaptateur est vraiment très lourd !

geraldo05

Citation de: jesus le Juin 16, 2017, 09:42:45
Je parlais de l'adaptateur, qui est le même pour les deux solutions.
Mais, je pense toujours que cet adaptateur est vraiment très lourd !

D'accord, oui avec l'adaptateur.  :D

jesus

La box vaut 20 €, je le sais, j'en ai deux qui n'ont jamais servi  >:(

Henz

Le kit complet dont j'ai parlé (dont l'adaptateur) pèse 1265 g... en mobile, c'est insignifiant et le sac rend la chose ultra pratique. Complètement d'accord, 60 ou 90 cm, niveau encombrement, ça ne change rien non plus. Perso en mobile mon kit à tout faire est un parapluie deep blanc 120 ou un para de la même taille argenté, une octa 80 cm ou une soft 60 x 90 cm, une soft 60 x 60 avec grille pour la séparation, un petit réflecteur, un fond pliable hi-lite 1.40 x 1 avec pied et support aimanté, 3 cobra batteries (2 pour le fond, 1 pour la séparation) + 1 canon 580 EXII en key light, tout ça sur un "diable" et le sac photo sur le dos ce n'est pas plus lourd que ça.

La grille peut être vraiment un plus dans certaines conditions (genre tu interviens à domicile et tu dois shooter dans un cagibi aux murs verts fluo, ça limite quand même bien le spill et la contamination des couleurs). Mais il est vrai que la cactus propose déjà des bords qui permettent de bien contrôler sa lumière.
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

Henz

Tant qu'on est dans le mobile, est ce que qq'un saurait me dire (précisément) quelle matière utiliser pour faire des masques dans ce genre : https://www.missnumerique.com/lastolite-kit-masques-diffuseurs-pour-ezybox-60-cm-2469-p-4128.html

Ce serait pour convertir une soft 90 x 60 en strip 90 x 30, ce qui permet de ne pas avoir à trimbaler ça en plus.

Merci.
1D-X | 6D | 80D | EOS-R