> Chasseur d'Images 394 est arrivé ! #ci394

Démarré par gerarto, Mai 11, 2017, 20:00:54

« précédent - suivant »

jean-fr

Citation de: cfa le Juin 06, 2017, 22:41:32
OK, ca t'es arrivé 1 fois. Et tu présentes ca comme un principe général : "faites vous prêter pour essayer avant d'acheter".

Et c'est qui, ce revendeur merveilleux, qui vide son stock le samedi soir?
Ah oui, "aux gens de confiance". Toi, en fait. Parce qu'il n'y a qu'un client, bien sûr, TOI!
ce n'est pas parce qu'on a la chance d'avoir un pote dans un magasin (ca ne peut pas être autre chose) qu'on doit présenter ca comme un cas général. Si tous les chassimiens, rien qu'eux, se faisaient prêter du matériel pour un week-end avant d'acheter, il n'y aurait plus rien dans les magasins.
Tu te rends compte, un peu, de la bêtise de tes affirmations?


Oui, c'est vrai. Verso92 est totalement ridicule  ::)

Cela m'est arrivé à deux reprises d'emprunter du matériel. Un Fuji il n'y a pas si longtemps
et un autre appareil il y a quelques années (j'ai oublié lequel ...).
Me voilà aussi ridicule que Verso92. Décidément ...

Edit: j'ai également conseillé cette boutique à un ami qui du coup y a acheté du matériel
au lieu d'acheter sur Internet ...

Verso92

#101
Citation de: cfa le Juin 06, 2017, 22:41:32
OK, ca t'es arrivé 1 fois. Et tu présentes ca comme un principe général : "faites vous prêter pour essayer avant d'acheter".

Heu... ça ne m'est pas arrivé 1 fois.

Pour revenir sur l'époque Photo Hall, je m'étais fait prêter un Konica Hexar AF et un Nikkor f/2.8 20 AF-D, par exemple (j'avais acheté le premier mais pas le second).

En ce qui concerne la période moderne, je me suis fait prêter le D810 (acheté) et le Nikkor f/2.8 24-70E (15 jours)... pas acheté, in fine.

(mais c'est un fait : je ne demande le prêt que quand je suis en phase finale de décision... je me verrais mal embêter les vendeurs pour un oui pour un non. Sans compter que j'emprunte aussi du matos à mes potes, et, souvent, c'est eux qui me le proposent...)

Citation de: cfa le Juin 06, 2017, 22:41:32
Ah oui, "aux gens de confiance". Toi, en fait. Parce qu'il n'y a qu'un client, bien sûr, TOI!

Si tu prenais la peine de lire entre les lignes au lieu de vider ton fiel ici (ta principale motivation), tu aurais deviné que je n'étais pas le seul...

Citation de: cfa le Juin 06, 2017, 22:41:32
ce n'est pas parce qu'on a la chance d'avoir un pote dans un magasin (ca ne peut pas être autre chose) qu'on doit présenter ca comme un cas général. Si tous les chassimiens, rien qu'eux, se faisaient prêter du matériel pour un week-end avant d'acheter, il n'y aurait plus rien dans les magasins.
Tu te rends compte, un peu, de la bêtise de tes affirmations?

Tu te ridicules, mon grand... dommage !

(j'ai encore touché un point sensible, on dirait...)

cfa

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2017, 23:05:28
Heu... ça ne m'est pas arrivé 1 fois.

Si tu prenais la peine de lire entre les lignes au lieu de vider ton fiel ici (ta principale motivation), tu aurais deviné que je n'étais pas le seul...

Je ne vide pas mon fiel. Je dis juste que la Fnac ne prête pas de matériel.

Au fait, qui est ce magasin qui prête aux bons clients? Un magasin comme ça mérite d'être encouragé et je ferais volontiers mes prochains achats chez lui.

cfa

Citation de: jean-fr le Juin 06, 2017, 22:56:43
Oui, c'est vrai. Verso92 est totalement ridicule  ::)

Cela m'est arrivé à deux reprises d'emprunter du matériel. Un Fuji il n'y a pas si longtemps
et un autre appareil il y a quelques années (j'ai oublié lequel ...).
Me voilà aussi ridicule que Verso92. Décidément ...

Edit: j'ai également conseillé cette boutique à un ami qui du coup y a acheté du matériel
au lieu d'acheter sur Internet ...

Merci de me dire quelle est cette boutique : il faut encourager des magasins aussi dévoués et j'y ferais bien mes prochains achats (j'ai un télé Nikon ou SIgma, je ne sais pas , en projet)

Verso92

#104
Citation de: cfa le Juin 06, 2017, 23:16:31
Je ne vide pas mon fiel. Je dis juste que la Fnac ne prête pas de matériel.

Pour la Fnac, je ne saurais pas dire...

(il faudrait leur demander)

Citation de: cfa le Juin 06, 2017, 23:16:31
Au fait, qui est ce magasin qui prête aux bons clients? Un magasin comme ça mérite d'être encouragé et je ferais volontiers mes prochains achats chez lui.

Mon mel est dispo (voir ma galerie Piwigo). Pour des raisons facilement compréhensibles, le magasin ne souhaite pas ce genre de pub sur le forum (et je respecte ce genre d'accord tacite, sans lequel la confiance mutuelle ne serait plus qu'un vain mot).

Mais je sais que tu sais de quel magasin je parle...

(sans compter que ce n'est pas le seul magasin à proposer ce genre de facilité : il y a un fil récent sur Chassimages d'un intervenant qui s'est fait prêter un Fuji GFX-50 (un magasin du bd Beaumarchais) ou d'autres, sur Toulouse, qui se sont fait prêter un Alpha 7rII, pour citer les exemples que je connais et qui me reviennent en mémoire...)

Citation de: cfa le Juin 06, 2017, 23:18:03
Merci de me dire quelle est cette boutique : il faut encourager des magasins aussi dévoués et j'y ferais bien mes prochains achats (j'ai un télé Nikon ou SIgma, je ne sais pas , en projet)

Mon mel est dispo (voir ma galerie Piwigo).

cfa

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2017, 23:24:31

Mais je sais que tu sais de quel magasin je parle...


Bah non! Si je demande, c'est que je ne sais pas. Mais je vois que tu préfères botter en touche que répondre.

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2017, 23:24:31

(sans compter que ce n'est pas le seul magasin à proposer ce genre de facilité : il y a un fil récent sur Chassimages d'un intervenant qui s'est fait prêter un Fuji GFX-50 (un magasin du bd Beaumarchais) ou d'autres, sur Toulouse, qui se sont fait prêter un Alpha 7rII, pour citer les exemples que je connais et qui me reviennent en mémoire...)


On ne doit pas jouer dans la même cour alors. Je ne dois pas avoir la tête d'un mec à qui on prête 15.000 euros de matos pour un week-end.
Vous avez bien de la chance. Profitez.

Verso92

#106
Citation de: cfa le Juin 06, 2017, 23:49:25
Bah non! Si je demande, c'est que je ne sais pas. Mais je vois que tu préfères botter en touche que répondre.

Mon mel est dispo (voir ma galerie Piwigo).

Citation de: cfa le Juin 06, 2017, 23:49:25
On ne doit pas jouer dans la même cour alors. Je ne dois pas avoir la tête d'un mec à qui on prête 15.000 euros de matos pour un week-end.
Vous avez bien de la chance. Profitez.

Cela doit dépendre des personnes, sans doute...

En ce qui me concerne, cela n'a jamais dépassé 3 200€ (le D810). Et, le cas échéant, je laisse une empreinte de CB, si tu vois ce que je veux dire... mais j'ai apprécié qu'on ne m'aie rien demandé la dernière fois quand je suis sorti de la boutique avec un Nikkor f/2.8 24-70E. Mébon, la confiance, ça se mérite, aussi.

(et puis, je sais rester prudent... la dernière fois qu'un pote m'a proposé de me prêter son Nikkor f/2 200, j'ai refusé : je ne souhaitais pas en assumer la responsabilité)

cfa

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2017, 23:58:01
Mon mel est dispo (voir ma galerie Piwigo).

Cela doit dépendre des personnes, sans doute...

En ce qui me concerne, cela n'a jamais dépassé 3 200€. Et, le cas échéant, je laisse une empreinte de CB, si tu vois ce que je veux dire... mais j'ai apprécié qu'on ne m'aie rien demandé quand je suis sorti de la boutique avec un Nikkor f/2.8 24-70E. Mébon, la confiance, ça se mérite, aussi.

C'est sûr qu'à la Fnac, si je sors dans la rue avec un Nikkor 2,8 24-70 sans passer à la caisse, je vais avoir des problèmes  :D
Mais même boulevard Beaumarchais, on ne m'a jamais proposé ça, et pourtant j'y ai laissé bien plus que 3200€. La prochaine fois, j'essaierai, rien que pour voir

Verso92

Citation de: cfa le Juin 07, 2017, 00:04:41
C'est sûr qu'à la Fnac, si je sors dans la rue avec un Nikkor 2,8 24-70 sans passer à la caisse, je vais avoir des problèmes  :D

Dans les grosses structures, c'est sans doute moins évident... mais, encore une fois, si on est "connu", cela arrange souvent bien les choses et, le cas échéant, on ne risque qu'un refus si jamais on demande, n'est-ce pas ?

Citation de: cfa le Juin 07, 2017, 00:04:41
Mais même boulevard Beaumarchais, on ne m'a jamais proposé ça, et pourtant j'y ai laissé bien plus que 3200€. La prochaine fois, j'essaierai, rien que pour voir

Je me rappelle encore de l'ancien responsable du club photo, qui m'avait raconté ses hésitations entre le Leitz f/2.8 180 et l'Apo Telyt : le gars de la Maison du Leica lui avait prêté les deux objectifs, pour qu'il puisse faire son choix en toute connaissance de cause (et c'était il y a 30 ans : rien de nouveau sous le soleil, donc !).

norelo

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2017, 00:10:31
Dans les grosses structures, c'est sans doute moins évident... mais, encore une fois, si on est "connu", cela arrange souvent bien les choses et, le cas échéant, on ne risque qu'un refus si jamais on demande, n'est-ce pas ?


Un vendeur de la Fnac, payé au smic ou à peine plus, n'a pas le pouvoir de "sortir" du matos comme il le veut. Et même s'il l'avait, laisser partir un 300 ou un 500mm, ou même un APN pour un week-end, c'est du suicide
::) Norelo, à l'envers ?

norelo

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2017, 00:10:31


Je me rappelle encore de l'ancien responsable du club photo, qui m'avait raconté ses hésitations entre le Leitz f/2.8 180 et l'Apo Telyt : le gars de la Maison du Leica lui avait prêté les deux objectifs, pour qu'il puisse faire son choix en toute connaissance de cause (et c'était il y a 30 ans : rien de nouveau sous le soleil, donc !).

Moi je me rappelle, c'était il 20 ans aussi, j'avais demandé qu'on me prête un film, ils n'ont pas voulu.

Pourtant, zut, c'était quand même un 36 poses ! Quel manque de confiance au client; ALors ils ont perdu ma clientèle : je suis passé au numérique. Na !
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
::) Norelo, à l'envers ?

paladi

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2017, 20:11:36
C'est assez curieux de se voir traiter d'affabulateur alors que je ne relate que des faits (somme toute assez ordinaires, en plus)...

Voulant vérifier d'ultimes points de détails avant de passer du D800E au D810, je me suis pointé chez mon vendeur un samedi, peu avant la fermeture.

Je lui ai alors demandé s'il était possible d'emprunter un D810 pour le week-end. Le problème, c'est que le boitier de prêt était déjà sorti. Il m'a donc prêté le boitier de démonstration (je suis parti avec le samedi, donc, à la fermeture), à condition que je le ramène le mardi suivant, à l'ouverture du magasin* (ce que j'ai bien sûr fait)...
*mais, bien sûr, ils me l'ont proposé parce qu'ils me connaissent et me font confiance...

Sur ta photo, on voit un D810 miniature. C'est un nouveau modèle ou tu l'as rétréci ?  ;D

paladi


Verso92

Citation de: paladi le Juin 09, 2017, 16:38:35
Sur ta photo, on voit un D810 miniature. C'est un nouveau modèle ou tu l'as rétréci ?  ;D

Le D810 est effectivement beaucoup plus compact (et léger) qu'un D800E grippé (et lycée de Versailles).

Mortimer

Citation de: Crinquet80 le Mai 14, 2017, 10:04:29
Les photos qui illustrent le dossier Les meetings aériens sauf celle en double page de GMC ne sont pas de très grandes qualités et certaines sont floues ( p81 bas ) . On est loin de ce que proposent ici , Aphid , Orion , Gooseman , SKYSKY ,  Megapath67 , Alain 31 et autres surdoués de bords des pistes !  :(

La tout à fait d'accord...