> CHASSEUR D'IMAGES n° 395 - #ci395 - Vos avis & suggestions

Démarré par LaRedac, Juin 15, 2017, 18:52:51

« précédent - suivant »

LaRedac

Attention, attention, le numéro 395 de Chasseur d'Images arrive chez les abonnés ce week-end !

                                          Cliquez pour le sommaire complet

             

                                           Cliquez pour le sommaire complet

Eric Baisson

Citation de: LaRedac le Juin 15, 2017, 18:52:51
Attention, attention, le numéro 395 de Chasseur d'Images arrive chez les abonnés ce week-end !

Je vous prend au mot !  :) ;) Plus que deux jours pour l'avoir dans ma boîte aux lettres...

cagire

Chez moi le facteur ne passe pas le dimanche. J'attendrai lundi star week.

TYBOR

Bonjour,
Je sens que la lecture du test du Sony Alpha 9, va bougrement m'intéresser... même si ce boîtier se tient tout-à-fait hors de mes moyens financiers.
J' ai hâte.
Pour le nouveau format, on verra...

Eric Baisson

Citation de: Eric Baisson le Juin 15, 2017, 20:01:44
Je vous prend au mot !  :) ;) Plus que deux jours pour l'avoir dans ma boîte aux lettres...

Plus que demain...

D-Philou

bsr
Je l'ai acheté dans le rayon presse de mon troquet habituel cet aprèm ...... au bout de la terre pourtant , le finistère  8).
Mais rien qui m'a fait caler au bar pour autant , donc a revoir ce soir . ;)

geraldb

reçu ce matin...
nouveau format 21x28, pratiquement comme  NatImages,
c'est bien, plus facile à ranger!
Pas encore lu...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

carpat

Pour Huguier, oui,
Pour Scorceletti, qui expose à La Chapelle-Gaceline dans le cadre du Festival de la Gacilly, oui aussi.

bitere

Dans ma bal ce matin, le format me convient.
Les petits enfants courent partout, vivement la sieste pour profiter de l'intérieur  ;D

Eric Baisson

 
Reçu ce matin.  :) ;)

Le nouveau format ne me choque pas, il est tout en nuance par rapport au précédent :



Reste à voir la nouvelle maquette, etc.  :)

clo-clo

Reçu aussi . Feuilleté avant le repas de midi. Pas de soucis d'encre à signaler.
Bon édito ( "comme d'habitude") et bonne dernière page aussi .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Eric Baisson

 
Il y a une "coquille" page 77, sauras-tu la trouver ?  :) ;)

Cheps

Un format raisonnable et impression OK.  Sujets intéressant. ça me plaît bien comme ça.

kochka

Le teste de l'Alpha 9 va faire s'étrangler les Burgraves prismophiles.  :D :D :D
Technophile Père Siffleur

jmd2

GMC, lu dans ton édito, pourquoi vaut-il mieux acheter l'édition papier ?
parce que le mot "presse" n'est lié qu'à la machine qui imprime sur papier ?

on dit encore "chauffeur" de véhicule alors qu'on n'utilise plus le charbon  ;)

Tictac

Citation de: Eric Baisson le Juin 17, 2017, 13:30:30

Reçu ce matin.  :) ;)

Le nouveau format ne me choque pas, il est tout en nuance par rapport au précédent :



Reste à voir la nouvelle maquette, etc.  :)

C'est dommage d'attendre la réduction de taille du magazine pour en augmenter le prix  :'(

dim1983

Trouvé dans la boîte aux lettres ce midi : excellent impression générale, super numéro, transformation réussiz et format + agréable qu'avant. 2 super portfolios surement les meilleurs depuis longtemps

dim1983

#17
Citation de: kochka le Juin 17, 2017, 18:10:03
Le teste de l'Alpha 9 va faire s'étrangler les Burgraves prismophiles.  :D :D :D

Moi je me suis étouffé de tristesse en lisant ce test bâclé; ramassis de lieux communs sans intérêt au lieu d'un vrai test, survol indigne de CI

Lu dans CI:
"Les amateurs experts n'ont pour la plupart pas envie de changer leur parc optique. Ils seront donc tentés de trouver plein de défauts au Sony Alpha 9. Peu importe l'appareil vise surtout un public pro. Les utilisateurs de boîtiers haut de gamme Nikon ou Canon ont des habitudes bien ancrées, ils règlent les appareils sans réfléchir et pourraient photographier les yeux fermés..........

Non mais c'est quoi? Une plaisanterie? Même au bar on entend pas des discus aussi creuses. alors appeler ca un test..... Eh, oh, faut arrêter la camomille les mecs ou débrancher le générateur de texte aléatoire  >:(

jmd2

#18
Citation de: dim1983 le Juin 17, 2017, 19:42:51
Moi je me suis étouffé de tristesse en lisant ce test bâclé; ramassis de lieux communs sans intérêt au lieu d'un vrai test, survol indigne de CI

Lu dans CI:
"Les amateurs experts n'ont pour la plupart pas envie de changer leur parc optique. Ils seront donc tentés de trouver plein de défauts au Sony Alpha 9. Peu importe l'appareil vise surtout un public pro. Les utilisateurs de boîtiers haut de gamme Nikon ou Canon ont des habitudes bien ancrées, ils règlent les appareils sans réfléchir et pourraient photographier les yeux fermés..........

Non mais c'est quoi? Une plaisanterie? Même au bar on entend pas des discus aussi creuses. alors appeler ca un test..... Eh, oh, faut arrêter la camomille les mecs ou débrancher le générateur de texte aléatoire  >:(

bien dit dim ! dam dom !

je me demandais ce qui clochait dans cet article, tu as trouvé !

jmd2

#19
et toujours aussi peu d'articles sur les smartphones
un magazine photo ne peut pas laisser de côté 99% des appareils photos du monde, ni 99,99% des photos !
la source de nouveaux lecteurs va se tarir.

dim1983

Citation de: jmd2 le Juin 17, 2017, 19:54:55
bien dit dim !

je me demandais ce qui clochait dans cet article, tu as trouvé !

Test affecté de creusitude aigue  :D

Verso92

#21
Citation de: dim1983 le Juin 17, 2017, 19:42:51
Les utilisateurs de boîtiers haut de gamme Nikon ou Canon ont des habitudes bien ancrées, ils règlent les appareils sans réfléchir et pourraient photographier les yeux fermés..........

Oui, c'est aussi ce que j'ai constaté pas plus tard qu'hier soir : j'avais oublié ma lampe de poche (c'est ballot pour une séance de photo de nuit !) et je n'ai pas été plus gêné que ça pour régler mon D810...

(même si je ne serais pas contre des touches rétro-éclairées, finalement...)

Phil03

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2017, 20:58:03
Oui, c'est aussi ce que j'ai constaté pas plus tard qu'hier soir : j'avais oublié ma lampe de poche (c'est ballot pour une séance de photo de nuit !) et je n'ai pas été plus gêné que ça pour régler mon D810...

(même si je ne serais pas contre des touches rétro-éclairées, finalement...)

Jolie image Verso  :)

JCCU

C'est quoi la tache verte et bleue entre les deux premières piles de pont?  ??? Une soucoupe volante, une mini tornade chromatique, un reflet dans un filtre..... :D

Verso92

Citation de: Phil03 le Juin 18, 2017, 01:28:58
Jolie image Verso  :)

Merci Phil !

Citation de: JCCU le Juin 18, 2017, 09:39:23
C'est quoi la tache verte et bleue entre les deux premières piles de pont?  ??? Une soucoupe volante, une mini tornade chromatique, un reflet dans un filtre..... :D

J'imagine qu'il s'agit d'un reflet dans l'eau de l'éclairage situé au-dessus...