Avant après sous capture One pro 10

Démarré par The_Micha, Juin 16, 2017, 09:28:25

« précédent - suivant »

The_Micha

Hello tout le monde.
Quelq'un peut il me dire comment fonctionne cette fonction ?  Je ne trouve pas.
Est ce bien la même chose que le coche "aperçu" sous Photoshop ?

Merci.

tenmangu81

Bonjour,

Tu peux afficher successivement la photo avant et après pour chacun des ajustements effectués en appuyant sur alt/option (Mac) et cliquant/relachant sur la flèche anti-horaire située à gauche du menu de chaque outil. Tu peux aussi faire la même chose pour l'ensemble des ajustements en faisant la même opération, mais avec la flèche antihoraire située dans le menu principal. Et, oui, c'est à peu près la même fonction que le "aperçu" de Photoshop.

dioptre

autre solution :
tu cliques droit sur la vignette de la photo que tu es en train de traiter
et tu choisi nouvelle variante
En sélectionnant les deux tu peux les voir toutes deux sur l'écran ( sélectionner vues multiples )

tenmangu81

Citation de: dioptre le Juin 16, 2017, 12:25:25
autre solution :
tu cliques droit sur la vignette de la photo que tu es en train de traiter
et tu choisi nouvelle variante
En sélectionnant les deux tu peux les voir toutes deux sur l'écran ( sélectionner vues multiples )

Voilà, c'est pourquoi j'avais mis "successivement" en gras. Dans ce second cas, que tu fais bien de citer dans la foulée, c'est "simultanément".

The_Micha


tenmangu81

Hé ben voilà, tu as trouvé tout seul  ;D

The_Micha

bon, ben juste pour info, j'ai enfin trouvé exactement ce que je voulais. En gros pour faire un aperçu avant/après comme avec les autres logiciels, par exemple on bouge 10 curseurs différents et on veut comparer le résultat avec ces 10 curseurs bougés au raw initial par exemple, il y a bien un moyen de le faire, Je sais plus ou je l'ai lu ou vu, mai sje me souvenais vaguement de la combinaison de touches.
En fais sous windows, il suffut de laisser "ALT" appuyé et de cliquer sur la flèche de réinitialisation temporaire.
Edit:
Le pire c'est que depuis le début j'aurais du le savoir ....en passant juste avec le curseur de la souris sur ladite flêche, c'est même écrit....même si la traduction est assez hasardeuse.