D750 et images molles

Démarré par lamontagne, Juillet 02, 2017, 16:17:57

« précédent - suivant »

Yoyoo

Le 24 70 G avec le D750, c'est pas l'Amérique, mais il me plait bien quand même et les images ne sont pas molles comme le disent les copains.

Tu devrais nous montrer un zoom 100%  ;)

chelmimage

En plus la photo est présentée en 1200X800 compressée à 218 ko ça peut écraser le relief!!
Compte tenu de l'ensoleillement, l'éclairage avait surement plus des 8 IL de dynamique qui sont restitués Donc la dynamique locale en a souffert. D'ailleurs, sur l'image montrée ici on voit que les HL de l'histogramme présentent des pics, résultat d'une photo "trop travaillée" en PT..
Mais, je ne sais pas ce qu'est l'original?

zuiko

Citation de: jac70 le Juillet 03, 2017, 19:14:29
Voilà ce que l'on peut obtenir avec un D600 et un 28-80 f/3,5-5,6 AFd, acheté 30 euros sur le BC....
Pas trop mou, non ?

Non mais là c'est pas du jeu, c'est l'hiver. Et tout le monde sait que l'hiver on ne fait pas d'image molles (non, non, pas à cause du gel  ;)  )

fiatlux

Citation de: lamontagne le Juillet 02, 2017, 18:15:32
rechercher de meilleurs lumières, des couleurs complémentaires, des contrastes dans la composition.

Ta photo semble en effet prise avec le soleil au zénith. Si en plus il faisait chaud, au bord de la mer, un peu de brume de chaleur aura fini de ruiner la lumière. Ceci dit, un manque de contraste et de saturation est très simple à compenser en numérique, en partant d'un RAW bien exposé. Un filtre polarisant peut également aider dans ces circonstances. Même si bien sur rien ne remplace une belle lumière.

Pour ce qui est de l'objo, si on parle bien de l'AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8G ED, je l'utilise occasionnellement sur mon D750 (après l'avoir utilisé sur D700) et n'ait rien remarqué de particulier.

lamontagne

La photo a été prise le soleil au zenith. On ne fait pas toujours ce que l'on veut quand on part en vacance en famille. Je uis bien conscient que cet éclairage est le pire que l'on puisse trouver. Je sais aussi que le ciel est cramé. J'ai poster un JPEG brut de l'appareil pour montrer le problème s

lamontagne

La photo a été prise le soleil au zenith (On ne fait pas toujours ce que l'on veut quand on part en vacance en famille). Je suis bien conscient que cet éclairage est le pire que l'on puisse trouver. Je sais aussi que le ciel est cramé. J'ai posté un JPEG brut de l'appareil sans aucun traitement  autre que la réduction aux normes du site pour montrer le problème sans mélenger les causes possibles:  couple appareil / objectif et d'éventuelles erreurs de post traitement
J'ai traité le RAW ultérieurement et j'ai du pousser les curseurs sur les outils "courbes" et "clarté" au delà de ce que je fais d'habitude. Le résultat n'est pas extraordinaire, la lumière dure du zenith  ne pouvant pas être améliorée mais je n'ai plus cette impression de "molesse".