Préparation voyage ouest US

Démarré par NUNKY, Juin 16, 2017, 19:16:46

« précédent - suivant »

ChatOuille

Citation de: Cheps le Juin 17, 2017, 21:52:42
Pour que ce ne soit pas un calvaire il faut limiter le poids au maximum tout en ayant l'équipement adapté aux sujets envisagés.  J'ai fait ce voyage avec un D800 , Sigma 24 -105 , 500 mm,  bref tout ça en permanence sur le dos. 
Il faut penser qu'un boîtier ou un caillou peuvent tomber en panne ou subir des dommages à cause d'un accident. Partir avec du matériel de réserve ce n'est pas une mauvaise chose mais il ne faut pas non plus l'avoir tout le temps sur le dos, mais le laisser à l'hôtel ou en lieu sûr. C'est ce que je fais d'habitude, je prends mon D800 et mon Df. Si je pars en journée pour des paysages, je prends mon D800 mais s'il s'agit du soir, je prends uniquement mon Df et surtout pas des télés.

NUNKY

Merci pour vos retours, je vais continuer à "tergiverser" un peu, l'éclipse "m'oblige" à une longue focale, typiquement 400 à 500 minimum, donc 80-400 ou 200-500, quid du poids et de la qualité entre les deux...

remi56

Citation de: D810_D500 le Juin 16, 2017, 19:24:31
J'ai fait un voyage dans ouest américain en aout 2016.
Au niveau photo j'ai tout fait avec le D810 + 24-120 et 14-24

Si tu veux jeter un oeil:
https://www.flickr.com/photos/doudou_lyon/albums/72157673021469135
https://www.flickr.com/photos/doudou_lyon/albums/72157673489988184
https://www.flickr.com/photos/doudou_lyon/albums/72157671439346133

Bon voyage à toi, de mon coté ça sera Afrique du Sud cette année  ;)
La pire saison pour ce type de voyage.
Mars est mieux (j'y suis allé 12 fois).
instagram: abilisprod

NUNKY

Citation de: remi56 le Juin 18, 2017, 19:34:22
La pire saison pour ce type de voyage.
Mars est mieux (j'y suis allé 12 fois).

Quand on peut choisir, moi j'y vais pendant mes vacances mais aussi pour l'éclipse, et là pas le choix  ;)

bluemesa

Citation de: remi56 le Juin 18, 2017, 19:34:22
La pire saison pour ce type de voyage.
Mars est mieux (j'y suis allé 12 fois).

La meilleure periode pour l' Ouest americain est Octobre c est a cette periode que l on y trouve les meilleures lumieres

D810_D500

Citation de: remi56 le Juin 18, 2017, 19:34:22
La pire saison pour ce type de voyage.
Mars est mieux (j'y suis allé 12 fois).

Je me suis trompé c'était mi-septembre 2016, niveau météo c'était pas mal et pas trop de monde sur les sites  ;)

lost in translation

Citation de: ChatOuille le Juin 17, 2017, 01:43:20
● Le Picture Control est utile uniquement pour les JPEG (si je ne me trompe pas).

C'est vrai avec un logiciel tiers...

Mais le PC est aussi pris en compte en RAW avec un logiciel Nikon, tout en conservant la possibilité de le modifier...

Par exemple, si tu fais un RAW NB, tu peux revenir à un réglage saturé, neutre ou tout autre PC en Post-Traitement...

Mais, malheureusement, en particulier pour les géniaux et simplissimes U-Points, ce qui reste des logiciels Nikon (CNX2 et CNX-D) est aujourd'hui dépassé dans les corrections poussées - HL, BL et traitement du bruit...

A mes yeux, seul ViewNX2 reste d'actualité en visionneuse, en perdant certaines fonctions (réglages - pas grave - et point AF - plus ennuyeux, je suis obligé d'aller sur CNX-D si j'en ai besoin...) avec les boîtiers modernes, pour version 2.10.3 en tous cas - je n'ai pas fait de MAJ suite à de mauvais retours...

Modeste amateur passionné...

D810_D500

Sur mes 2 boitiers je règle le PC du mieux possible de manière à avoir le moins de PT à faire pendant de développement de RAW avec CNX-D.
Après le développement des RAW je traite éventuellement les JPEG avec Affinity Photo.

Sur le D810 je suis parti d'un PC Portrait ajusté à mon gout, sur le D500 je suis parti d'un PC Neutre.

baséli

Citation de: D810_D500 le Juin 19, 2017, 10:07:57
Je me suis trompé c'était mi-septembre 2016, niveau météo c'était pas mal et pas trop de monde sur les sites  ;)

Moi c'était octobre 2016, météo top, personne nulle part aux heures photogéniques.

Big Sur, le soleil qui émerge des montagnes avec le brouillard sur l'océan, j'en ai encore des frissons.
Pareil pour le Golden Gate vers 08:30 sans brouillard (chance)
Les parcs désertiques, Joshua Tree et Anza Borrego, ben... déserts

Johnny D

Intéressante la photo dans le Colorado.. il faut donc quasiment un fish eye pour la réussir.. un 10 mm avec un APSC donc.. c'est bon à savoir!
On peut s'en sortir en faisant un panoramique si on n'a ni fish eye ni hélico? ;D

D810_D500

J'ai fait la photo du "Fer à Cheval" avec le 14-24 sur la focale 20mm.
Par contre je ne suis pas resté debout........je l'ai faite couché  ;D

USA_Fer_à_Cheval by Doudou Lyon, sur Flickr

Byming

Bonjour,

équipé Canon je suis parti avec un 5D accompagné d'un 16-35, un 24-105, un 70-200 et un 35/1,4... et c'est très lourd dans le sac, sans compter le canon g7X au cas où !
la plupart des photos ont été faites au 24-105. Le 35 pour les ballades le soir dans San Francisco, le 70-200 pour les détails de Bryce Canyon et des photos de rodéo. Le 16-35 m'a servit au fer à cheval, bryce canyon et dans d'autres endroits (las vegas, zion...).

Au final et après analyse dans Lightroom, 80% des photos sont au 24 mm (avec un zoom ce sont les extrémités qui sont souvent utilisés)

Je ne regrette pas d'avoir emporté tout ce matériel, mais la prochaine fois je fais l'impasse sur le 70-200 !

si vous voulez voir ce que ça donne le livre est visible ici : http://www.blurb.fr/books/7929464-usa-2016

Bon voyage
A+
Manu

flitter


Pour Antelope, j'ai fait le photo tour blindé de monde , les uns sur les autres pas top quoi. Pendant ce temps ma femme et les deux gosses ont fait le tour classique, ils étaient 6, la guide a du les trouvé sympa  ils ont vu plein de trucs et a même pris le reflex de secours pour prendre des clichés sympa , un peu flou de bougé parfois , alors que prendre.... ( c'était en 2009 je ne sais si cela à changé depuis)
sinon tu peux voyager léger aussi un des plus beau carnet de voyage sur l'ouest tout au  Canon 20D et un 10-22 EF-S

http://international-photographer.com/fr/roadtrips/southwest-usa-2008/jours-index.htm

cali31

Citation de: flitter le Juin 19, 2017, 13:34:33
Pour Antelope, j'ai fait le photo tour blindé de monde , les uns sur les autres pas top quoi. Pendant ce temps ma femme et les deux gosses ont fait le tour classique, ils étaient 6, la guide a du les trouvé sympa  ils ont vu plein de trucs et a même pris le reflex de secours pour prendre des clichés sympa , un peu flou de bougé parfois , alors que prendre.... ( c'était en 2009 je ne sais si cela à changé depuis)
sinon tu peux voyager léger aussi un des plus beau carnet de voyage sur l'ouest tout au  Canon 20D et un 10-22 EF-S

http://international-photographer.com/fr/roadtrips/southwest-usa-2008/jours-index.htm
Fin septembre 2016, quand j'y suis allé, avec le "tour classique", aucune chance de faire une photo correct, tellement c'était blindé de monde !! Par contre avec "le photo tour" qui a duré plus de 2 heures, on était 6 et c'était nickel, car le guide communiquait avec les autres guides pour qu'ils bloquent les autres groupes pour qu'on est des moments (très court), avec personne qui passe...

Moi c'était ma première fois, et je m'attendais pas à temps de monde dans le Canyon, mais le mauvais temps des jours précédents était peut être responsable de cela....

Ce monde a d'ailleurs était une constante sur beaucoup de sites.... Antelope Canyon, le Fer à cheval, Délicat Arche ou Mesa Arche.... Beaucoup, beaucoup de chinois...
Monument Valley et Bryce,  Pas trop de monde....
Zion un peut plus de monde dans "The Narrows", surtout qu'on y était un week-end donc beaucoup de ricains, mais très gérable... Là étrangement aucun chinois !!  

Par contre sur d'autres, il n'y avait personne, comme à Landscape Arche ou Paria Rimrocks...

En tout cas, je m'y suis régalé !! Et j'espère pouvoir y retourner un jour... Mais peut être plus à la mi-octobre... ;)

A Paria Rimrocks, on était seul au monde pour photographier ces champignons, bien différents des cèpes que je trouve dans les Pyrénées....  ;D



bluemesa

Citation de: Johnny D le Juin 19, 2017, 11:57:07
Intéressante la photo dans le Colorado.. il faut donc quasiment un fish eye pour la réussir.. un 10 mm avec un APSC donc.. c'est bon à savoir!
On peut s'en sortir en faisant un panoramique si on n'a ni fish eye ni hélico? ;D

Cette photo n est pas prise au Colorado ( bien que ce soit le fleuve Colorado sur cette photo)

D810_D500

Citation de: Byming le Juin 19, 2017, 13:16:41
Bonjour,

équipé Canon je suis parti avec un 5D accompagné d'un 16-35, un 24-105, un 70-200 et un 35/1,4... et c'est très lourd dans le sac, sans compter le canon g7X au cas où !
la plupart des photos ont été faites au 24-105. Le 35 pour les ballades le soir dans San Francisco, le 70-200 pour les détails de Bryce Canyon et des photos de rodéo. Le 16-35 m'a servit au fer à cheval, bryce canyon et dans d'autres endroits (las vegas, zion...).

Au final et après analyse dans Lightroom, 80% des photos sont au 24 mm (avec un zoom ce sont les extrémités qui sont souvent utilisés)

Je ne regrette pas d'avoir emporté tout ce matériel, mais la prochaine fois je fais l'impasse sur le 70-200 !

si vous voulez voir ce que ça donne le livre est visible ici : http://www.blurb.fr/books/7929464-usa-2016

Bon voyage
A+
Manu

Bravo Manu pour ton livre !!!
De mon coté je n'avais "que" 2 objectifs le 24-120 et le 14-24.
Deux constatations: une plus longue focale ne m'a réellement manqué, deuxièmement beaucoup de mes images ont été faite à la focale de 24mm, mais une focale plus courte m'a bien été utile souvent..............

D810_D500

Citation de: bluemesa le Juin 19, 2017, 16:21:49
Cette photo n est pas prise au Colorado ( bien que ce soit le fleuve Colorado sur cette photo)

Le Fer à Cheval se situ dans l'Arizona  ;)

Byming

Merci D810_D500  ;)

d'accord avec toi pour la plus courte focale... toujours utile quand on ne pas repousser les murs !
manu

D810_D500

Salut Byming

Là bas les paysages sont larges..........pour tout faire entrer dans le cadre soit un UGA soit faire un panorama, j'ai fais les 2  ;)

USA_Vallée_de_la_Mort by Doudou Lyon, sur Flickr

Byming


D810_D500


flitter

Sinon un site voir deux indispensables pour bien préparer ton voyage

http://www.ouestusa.fr/   38 voyages à eux deux

le site de l'un deux
http://www.phschuler.com/usa2006/index.html

et le livre spécial photo qui peut servir de guide tellement il est complet. dispo en France aussi .
http://www.phototripusa.com/

NUNKY

Merci pour vos retours et liens supers intéressants !

Je continue de cogiter  ;)

jac70

Citation de: D810_D500 le Juin 19, 2017, 17:54:45
Salut Byming

Là bas les paysages sont larges..........pour tout faire entrer dans le cadre soit un UGA soit faire un panorama, j'ai fais les 2  ;)


Bienvenue au club de ceux qui sont arrivés à Zabriskie Point en milieu de journée.... Dommage, hein, je compatis....
;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: jac70 le Juin 19, 2017, 21:13:31
Bienvenue au club de ceux qui sont arrivés à Zabriskie Point en milieu de journée.... Dommage, hein, je compatis....
;D ;D ;D ;D

On fait ce qu'on peut, hein...  ;-)