Charly

Démarré par hetocy, Juin 17, 2017, 19:06:48

« précédent - suivant »

11MichelDu11

Merci pour toutes ces photos que beaucoup critiquent
et bien peu pourraient sortir...
Le nouvel appareil donne des images (ou le post traitement ?) à dominante jaune.
Est-ce un choix esthétique ?

hetocy

Citation de: 11MichelDu11 le Juin 19, 2017, 07:50:16
Merci pour toutes ces photos que beaucoup critiquent
et bien peu pourraient sortir...
Le nouvel appareil donne des images (ou le post traitement ?) à dominante jaune.
Est-ce un choix esthétique ?
Ah non , l'appareil ne sort pas des images jaunes , c'est celui qui est derrière qui décide  :D
Merci pour ton retour !
( si je poste ici c'est pour recueillir des critiques justement ... Sur cette série elle sont plutot positive d'ailleurs )

pixoux

Sans hésiter la 6.Pour moi, elle surpasse toutes les autres,tant pour l'expression que pour la couleur.Bravo pour avoir su faire ressortir ce côté naturel du modèle.

tetim

Citation de: hetocy le Juin 18, 2017, 23:43:30
Der
Charly by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Ben voilà...Pas besoin d'autre chose...
Un bémol pour les cheveux un peu fourchus ( il eût fallut les brosser)...Peut-être atténuer l'ombre oblique au coin de la bouche à droite...
Cordialement

Franciscus Corvinus

Citation de: pixoux le Juin 19, 2017, 12:54:54
Sans hésiter la 6.Pour moi, elle surpasse toutes les autres,tant pour l'expression que pour la couleur.Bravo pour avoir su faire ressortir ce côté naturel du modèle.
Pareil. Tu vois, pas de plongée, pas de main, pas de bijoux, et tout va bien.  ;D

jmd2

Citation de: hetocy le Juin 18, 2017, 17:32:38
6

Oui les bijoux ne sont pas du tout coordonnés mais Charly est une ado ( 17 ans ) et c'est la photo de Charly aujourd'hui ... avec ses bijoux d'aujourd'hui !  :)


ce n'est pas une excuse
si dame Nature a fait pousser  une herbe devant la rose que je photographie, j'écarte l'herbe.

bien belles photos au demeurant

hetocy

Citation de: tetim le Juin 19, 2017, 13:30:55
Ben voilà...Pas besoin d'autre chose...
Un bémol pour les cheveux un peu fourchus ( il eût fallut les brosser)...Peut-être atténuer l'ombre oblique au coin de la bouche à droite...
Cordialement
Ok mais on arrive très vite à refaire 100 fois la même photo !

coconut

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2017, 22:19:17
Encore une fois, je suis un peu dubitatif par tes choix de MaP/PdC : œil droit (à gauche pour nous) flou...

Sinon, belle lumière, effectivement.
?
Pouvez-vous imprimer l'image sur votre Epson en 360 DPI (bien sûr) et nous dire si l'œil est flou sur le tirage?
Vous devriez vous cantonner uniquement aux forums "techniques" comme habituellement car vos commentaires sur ce forum sont comment dire... too much!.
Quand vous visitez le Louvre utilisez-vous une longue vue pour observer les tableaux comme vous le faite apparemment systématiquement en visualisant les photos à 100%?

manuel

#33
Citation de: Verso92 le Juin 17, 2017, 22:19:17
Encore une fois, je suis un peu dubitatif par tes choix de MaP/PdC : œil droit (à gauche pour nous) flou...

Citation de: coconut le Juin 19, 2017, 21:49:06
?
Pouvez-vous imprimer l'image sur votre Epson en 360 DPI (bien sûr) et nous dire si l'œil est flou sur le tirage?
Vous devriez vous cantonner uniquement aux forums "techniques" comme habituellement car vos commentaires sur ce forum sont comment dire... too much!.
Quand vous visitez le Louvre utilisez-vous une longue vue pour observer les tableaux comme vous le faite apparemment systématiquement en visualisant les photos à 100%?


Bonsoir
je ne sais pas si à l'impression ça se voit ou pas et sans vouloir entrer dans aucune polémique ni règlement de compte entre vous deux mais lorsque je clique sur la première image sous flickr et qu'ensuite j'utilise la loupe + pour moi son oeil droit (est-ce les cils qui donnent cette impression) est moins net que son oeil gauche. Est-ce "normal", voulu...je n'en ai aucune idée mais cela m'avait aussi "surpris".
De mémoire Verso avait fait ce genre de remarque sur une précédente photo et ce constat était encore plus flagrant.

Bonne soirée à vous et merci à hetocy pour tous ces beaux portraits et autres que je prends plaisir à admirer.


tetim

Citation de: hetocy le Juin 19, 2017, 20:06:10
Ok mais on arrive très vite à refaire 100 fois la même photo !

On ne refait JAMAIS la même photo ,même si on le veut.Par contre,faire 100 photos avec des mains inutiles ou qui ne fonctionnent pas , oui... ;D

Cordialement

zakzok

Modèle intéressant et une belle série de laquelle, pour moi, c'est la 4 qui ressort largement du lot (c'est la seule avec ce "regard") , suivie de la 5 et la dualité du reflet qui est bien vu et réalisé..

La reste est sympa mais un cran en dessous, y compris la der...tiens.. on dirait un clair-obscur... [ ;D ;D ]

brebmika

Pour les enculeurs de mouche .... Un tirage sur un papier qui a de la texture, le légé flou, ne se verra pas en 30X40. Et je suis persuadé qu'en 75X75 non plus. C'est mon expérience perso. Il m'arrive de tirer des photos avec un très léger flou de bougé, et que dalle sur le papier tramé. Je n'ai pas tenté sur un brillant RC. (D'abord j'aime pas le glossy).

jaric

La trois et la quatre ont mes suffrages, mais je trouve toute la série très bien. Un petit bémol cependant pour la teinte dominante trop jaune.

hetocy

Citation de: jaric le Juin 20, 2017, 15:41:31
La trois et la quatre ont mes suffrages, mais je trouve toute la série très bien. Un petit bémol cependant pour la teinte dominante trop jaune.

Plutot verte ! ;)

jmd2

hetocy,
tes photos sont tellement réussies qu'on cherche la petite bête
bravo  ;)