Un truc qui vole

Démarré par OuiOuiPhoto, Juin 18, 2017, 12:22:46

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Bonjour a tous les membres de cette section que je pratique peu voir jamais. Je ne fait que très très peu de photos d'oiseaux et donc je ne connais pas les critères de cette discipline.

Voici donc ma question. Cette photo est-elle commune, quelconque, réussi, etc. etc.. N'hésitez pas j'ai le cuir épais ;)

7DMKII et 70/200




Caloux

Amitiés. Pascal

Mig74

Je ne vais donner que MON avis...

C'est une photo réussie (cadrage, netteté, fond discret), mais commune (c'est en même temps difficile de faire des photos peu communes vu la multitude d'images disponible sur le net).

Le support n'est pas des plus esthétique (je parle du fil de fer), mais l'attitude de l'oiseau est agréable et bien saisie, c'est celle d'un oiseau défendant son territoire en période de repro.

La lumière est pas top, et la photo manque je trouve un peu de peps, mais cela peut facilement s'arranger et çà tu le sais.

Pour ton info c'est un Chevalier gambette. En bref je ne pense pas que ce soit une image de concours, mais c'est une image intéressante à garder si tu t'intéresses aux oiseaux (mais cela ne semble pas être le cas).

OuiOuiPhoto

Citation de: Mig74 le Juin 18, 2017, 12:48:32
Je ne vais donner que MON avis...

C'est une photo réussie (cadrage, netteté, fond discret), mais commune (c'est en même temps difficile de faire des photos peu communes vu la multitude d'images disponible sur le net).

Le support n'est pas des plus esthétique (je parle du fil de fer), mais l'attitude de l'oiseau est agréable et bien saisie, c'est celle d'un oiseau défendant son territoire en période de repro.

La lumière est pas top, et la photo manque je trouve un peu de peps, mais cela peut facilement s'arranger et çà tu le sais.

Pour ton info c'est un Chevalier gambette. En bref je ne pense pas que ce soit une image de concours, mais c'est une image intéressante à garder si tu t'intéresses aux oiseaux (mais cela ne semble pas être le cas).

Ok Merci pour les remarques et l'identification ;)

franang

Pour moi c'est surtout le support qui pénalise la photo. Le cadrage, le traitement est bon. Comme dit mig74, l'attitude est bien saisie.

MARTINPECHEUR

Bonjour OuiOuiPfoto !

Pour moi aussi c'est une belle image d'un oiseau que,par ailleurs , je trouve charmant !
J'ai eu l'occasion d'en photographier un (... Chevalier gambette ) il y a quelques temps dans la baie de Bourneuf et qui a, il me semble,
quelques similitudes avec ta photo...   Je me permet (... en espérant que tu ne m'en voudra pas trop! ) de poster une image...   ;) :)

Amicalement
Michel

Clic+clic = Toftof !

OuiOuiPhoto

Ok. Merci pour ces remarques. Ca me fera progresser dans la discipline. C'est un peu comme en macro. Avoir l'oiseaux net c'est le minimum. C'est tout le reste qui fera la photo  ;) (attitude, bokeh, support, etc..)

Clic-Clac 51

OuiOui...je trouve que l'arrière-plan est trop sombre ce qui ne permet pas vraiment de faire ressortir le sujet (perso, je l'aurais éclairci)
Le fil de fer...pas sûr que cela soit un plus
Pour le reste...belle netteté du sujet et beau rendu du plumage. L'attitude et la compo sont sympa
Denis ;)

thieum

A part l'arrière plan un peu sombre je trouve cette image fort belle, et personnellement le bout de fil de fer ne me gêne pas. ;)

lv74

tout pareil: le fil de fer ne me gêne pas, on n'est pas en studio et il n'est pas spécialement moche. En revanche sur le modèle (deuxième image) le fond est plus doux et de couleur plus adéquate pour que l'oiseau se détache. C'est à mon humble avis le seul élément qui rend le modèle plus esthétique.

ChrisC06

En tout cas, une belle rencontre...  ;)
Chris

photo92

Bien vu et fait
Ca change de les voir avec les pattes dans l'eau

Cdt

Cheps

Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux d'un gambette qui comme ses congénères nichent dans les pâturages de bords de mer.  L'originalité pour faire mieux serait qu'il soit perché sur la corne d'une vache.  C'est une bonne PDV avec de bonnes conditions d'éclairage et par conséquent elle me plaît beaucoup.

Seb65

Belle attitude prise sur le vif, bonne netteté de l'oiseau...je m'en conterais allègrement !

Speedy51

Citation de: Seb65 le Août 18, 2017, 21:13:40
Belle attitude prise sur le vif, bonne netteté de l'oiseau...je m'en conterais allègrement !

Moi aussi je m'en contenterais

Bravo et merci pour le partage
Amicalement, Cathy