Téléobjectif adaptable pour FUJIFILM XT20

Démarré par teranga, Juin 18, 2017, 16:03:42

« précédent - suivant »

chbib

Citation de: voxpopuli le Juin 20, 2017, 23:17:27
Sinon les convertisseurs ne sont annoncés compatibles avec le 55-200. Peut-être une histoire de lentille arrière qui irait chatouiller celles des convertisseurs ?
Oui, c'est exactement ça. Il n'y a pas la place pour l'élément rentrant du convertisseur. C'est pour ça que, dans mon essai ci-avant sur le 18-135, j'avais mis une bague allonge entre le TC et l'objectif.
Après, il est possible qu'il existe des TC "no name" pour nos Fuji (sur Internet) qui se montent sur d'autres objectifs que le 50-140 et le 100-400 ? J'avais vu une discussion sur ce sujet sur un forum (je ne sais même plus si c'est un forum francophone). Peut-être une piste à explorer ?

Autrement, je confirme ce que dit Philippep07 plus haut : les convertisseurs montés sur le XF50-140mm produisent des images très qualitatives et ne semblent pas pénaliser l'AF !

voxpopuli

Citation de: chbib le Juin 21, 2017, 08:41:39
Oui, c'est exactement ça. Il n'y a pas la place pour l'élément rentrant du convertisseur. C'est pour ça que, dans mon essai ci-avant sur le 18-135, j'avais mis une bague allonge entre le TC et l'objectif.
Après, il est possible qu'il existe des TC "no name" pour nos Fuji (sur Internet) qui se montent sur d'autres objectifs que le 50-140 et le 100-400 ? J'avais vu une discussion sur ce sujet sur un forum (je ne sais même plus si c'est un forum francophone). Peut-être une piste à explorer ?


De ce que je vois des images produites avec des focales très longues c'est la mise au point qui est la plus compliquée à réaliser. L'autofocus est parfois à la peine pour faire le point précis (voir le fil sur le 100-400 fuji).  La bague permet le montage des autres optiques mais au prix de la perte de l'AF et ce n'est pas les aides intégrées dans le boitier qui peuvent donner cette précision. J'ai une bague Fuji/Nikon qui me permet de faire joujou avec le 105 AFS mais c'est coton d'avoir des photos nettes de la vie courante en manuel. En revanche ça a le mérite de permettre de faire des tests à peu de frais.

Un fil maintenu par Mistral75 est dédié aux bagues dans la section des objectifs
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154777.0.html

A noter que les TC Fuji seraient compatibles avec le futur 80mm macro.

Citation de: chbib le Juin 21, 2017, 08:41:39
Autrement, je confirme ce que dit Philippep07 plus haut : les convertisseurs montés sur le XF50-140mm produisent des images très qualitatives et ne semblent pas pénaliser l'AF !

Et ce site semble le confirmer. Il n'y a pas beaucoup de perte avec ces TC pour les 2 zooms f2,8
https://emotions-numeriques.com/2016/07/21/fujifilm-test-des-teleconvertisseurs-1-4x-et-2x/
Ça va rester chaud

teranga

Oui, on peut toujours recadrer et avec le 55-200 mm il y a une certaine marge mais ça dépend quand même de la distance de prise de vue...
J'ai pensé à l'achat d'un appareil de complément pour ce genre de photos, genre Bridge PANASONIC FZ200 ou 300.
Je vais piocher cette solution à moindre coût surtout si je trouve une bonne occasion.
Qu'en pensez-vous?

chbib

Essaie surtout de tester l'AFC. Si l'AF suit, ça peut être une solution à moindre coût. Si tu as les moyens, achète le 100-400, tu pourras toujours le revendre sans trop de perte.

philippep07

Citation de: teranga le Juin 21, 2017, 11:50:28
Oui, on peut toujours recadrer et avec le 55-200 mm il y a une certaine marge mais ça dépend quand même de la distance de prise de vue...
J'ai pensé à l'achat d'un appareil de complément pour ce genre de photos, genre Bridge PANASONIC FZ200 ou 300.
Je vais piocher cette solution à moindre coût surtout si je trouve une bonne occasion.
Qu'en pensez-vous?
Très bonne idée ,le bridge, certains clichés sont surprenant et ça zoome fort.+ bonne stabilisation+ plus légers.
Il faut quand même essayer à mon avis, et au minimum analyser les photos postées sur le net, poser la question dans la section bridge.
Bon', après, quand tu auras le 100-400, ce que je te souhaite, tu feras un bond qualitatif quand même.il pique fort, même à 400.
Y'aura bien un ptit cash-back dans les mois a venir pour te faire craquer (j'ai touché le mien à 1600)...pour les occasions, il faut se lever tôt.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

teranga

Bien sûr, l'idéal c'est le 100-400 mm, sans aucune restriction sauf....le prix qui pour l'utilisation que je vais en faire ne me parait pas raisonnable!
J'attends le retour d'essai de CAMARA Nantes qui m'ont promis de m'informer dès que possible. Je prendrai une décision ensuite...
Bonne journée.

philippep07

Citation de: teranga le Juin 21, 2017, 15:11:38
Bien sûr, l'idéal c'est le 100-400 mm, sans aucune restriction sauf....le prix qui pour l'utilisation que je vais en faire ne me parait pas raisonnable!
J'attends le retour d'essai de CAMARA Nantes qui m'ont promis de m'informer dès que possible. Je prendrai une décision ensuite...
Bonne journée.
Tiens nous au courant, j'aimerai bien voir qqs photos de vautours pris avec un bridge
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

teranga

Bon, je crois que nous arrivons à la conclusion car je viens d'être appelé par le magasin CAMARA de NANTES (noter la réactivité car je les ai saisi hier sur leur page Facebook et je ne suis même pas client!).
Ils ont fait le montage : doubleur 2x + bague MCEX11 + XF 55-200 mm.
Pas de problème de montage et c'est OK en macro mais ce n'est pas bon pour la longue focale, il ne faut même pas y penser!
Voilà...
Il me reste les yeux pour pleurer...
Je vous dirai ce que je vais faire...peut-être rien et me contenter de mon 55-200 mm en essayant de crapahuter pour aller au plus près!
Cordialement.

voxpopuli

Citation de: teranga le Juin 21, 2017, 16:56:25
Bon, je crois que nous arrivons à la conclusion car je viens d'être appelé par le magasin CAMARA de NANTES (noter la réactivité car je les ai saisi hier sur leur page Facebook et je ne suis même pas client!).
Ils ont fait le montage : doubleur 2x + bague MCEX11 + XF 55-200 mm.
Pas de problème de montage et c'est OK en macro mais ce n'est pas bon pour la longue focale, il ne faut même pas y penser!
Voilà...
Il me reste les yeux pour pleurer...
Je vous dirai ce que je vais faire...peut-être rien et me contenter de mon 55-200 mm en essayant de crapahuter pour aller au plus près!
Cordialement.

Comme me disait la personne à l'accueil de la Fondation Barnes en me précisant que les appareils photos étaient interdits : "les plus beaux souvenirs sont faits avec les yeux".  ;)

Ça va rester chaud

teranga

Oui mais aussi :"l'essentiel est invisible pour les yeux" Saint-Exupéry.
Cela étant et après bien des hésitations je viens de commander un deuxième boitier : un SONY RX10 Mark 3 avec un Zoom de 600 mm et une optique qui ne recueille que des éloges (24x600mm/2.4/4) et du 4 k avec low motion. Le tout pour 1600 euros quand même, 400 euros de moins que pour le 100-400 mm.
J'aurais, ce me semble, deux optiques complémentaires avec un bridge assez complet et performant.
A vous lire. Bonne fin de semaine.

philippep07

Citation de: teranga le Juin 24, 2017, 22:31:33
Oui mais aussi :"l'essentiel est invisible pour les yeux" Saint-Exupéry.
Cela étant et après bien des hésitations je viens de commander un deuxième boitier : un SONY RX10 Mark 3 avec un Zoom de 600 mm et une optique qui ne recueille que des éloges (24x600mm/2.4/4) et du 4 k avec low motion. Le tout pour 1600 euros quand même, 400 euros de moins que pour le 100-400 mm.
J'aurais, ce me semble, deux optiques complémentaires avec un bridge assez complet et performant.
A vous lire. Bonne fin de semaine.

On aimerait bien avoir ton retour quand tu l'auras reçu
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

teranga

Bonjour,

Je l'ai! si, si, je vous le dis, je l'ai depuis quelques jours! c'est une belle bête et il faut l'apprivoiser...
J'ai fait des belles photos de gros plan d'abeilles avec de beaux "bokeh" mais pour les films en "slow motion" je nage... pour le moment je n'y arrive pas, je n'ai qu'une séquence fixe!!!
Je reviendrai vers vous quand j'aurais résolu ce problème.
Sinon, c'est vraiment de la belle optique : beau piqué à toutes les focales, bon AF même en lumière basse, et le 600mm c'est le pied pour viser loin, donc ce que je voulais pour l'animalier.
Cordialement.

philippep07

Il nous manquera plus qu'une photo de vautour à 600mm  ;)..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Juin 30, 2017, 19:26:07
Il nous manquera plus qu'une photo de vautour à 600mm  ;)..

Tu vas nous les faire. Nous attendons.
S5 pro-x10-xa1

Jefferson

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 01, 2017, 04:33:11
Tu vas nous les faire. Nous attendons.

Ben le deux tourtereaux , vous allez nous organiser ça ?

philippep07

#40
Citation de: Reflexnumerick le Juillet 01, 2017, 04:33:11
Tu vas nous les faire. Nous attendons.
suffit de demander
XT1+100-400 , à 400 mm,(=600 mm au FF), au  1/1000 ieme F7,2 et sans drone.
au passage, le XT2 est nettement plus efficace question autofocus, en rapidité et en précision.si tu veux je te les prêterai. ;D

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Amaniman


Tout pourri ton X-T1 Philippe, il fait plein de banding (comme les Canon)...  ;D :P ;)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 01, 2017, 09:29:13
Oh ! Un vautour des villes.....
Oui j'ai pris la photo du haut d'un gratte ciel:  :)
Rémuzat est une commune française des Baronnies de Provence située dans le département de la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Wikipédia
Superficie : 16,78 km²
Population : 283 (1999)

Après, j'ai aussi des vautours des campagnes, mais je ne les diffuse pas, les clichés ont un aspect trop numérique ;D ;D

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe