Cambodge - Laos - Myanmar (Fils Ouvert)

Démarré par Sebas_, Juin 18, 2017, 16:24:36

« précédent - suivant »

Screeny

Citation de: madras le Juin 21, 2017, 06:32:56

Pour tous les pays de l'Asie du sud ouest, il est préférables d'y aller en novembre, décembre (températures supportables et paysages verts).

A noter, le 9 novembre, la fête de l'indépendance au Cambodge, et notamment dans la capitale. C'est ce jour-là que j'avais fait mes premières photos au Cambodge et j'ai gardé un excellent souvenir de cette journée.

Screeny

Fête de l'indépendance (2) : un instituteur et ses élèves. Ambiance super sympa !

Screeny

Fête de l'indépendance (3): instantané (Phnom-Penh)

Screeny

#28
J'avais gardé un excellent souvenir de mon séjour à Siem Reap (Cambodge)

Jeune rêveur

Screeny

#29
Belle rencontre (Siem Reap/ Cambodge)

Screeny

#30
Joute nautique au cours de la Fête des Eaux (Siem Reap/ Cambodge)

domi95

Quelques photos de mon séjour au Cambodge en novembre 2015

1) Rencontre dans un village du Mondolkiri (départ pour l'école)

domi95

2) Une école dans un village du Mondolkiri

domi95

3) Lever de soleil sur Angkor Wat - 1/2

domi95

4) Lever de soleil sur Angkor Wat - 2/2

domi95


domi95


domi95

7) Village de Roluos dans la région des temples d'Angkor

emvri85

#38
Quelques images (déjà anciennes) du Laos :

L'incontournable Wat That Luang à Vientiane, "monument national" du Laos


Ambiance dans les rues de Vientiane (en 2008, depuis la ville a dû bien se transformer)


La très touristique ville de Luang Prabang, ancienne capitale royale et ses magnifiques temples (ici le Wat Xieng Thong)




Scène de marché à Luang Prabang


Sur la route de Vang Vieng

ttlao

Citation de: emvri85 le Juin 21, 2017, 11:34:21
Quelques images (déjà anciennes) du Laos :

Ambiance dans les rues de Vientiane (en 2008, depuis la ville a dû bien se transformer)


La rue n'a pas changé seul les bâtiments ont changé de fonction. 

emvri85

Puisque chacun poste son lever de soleil sur Angkor Wat ;) :


Citation de: Screeny le Juin 21, 2017, 06:47:51
pense à amener un pied !  ;)
Effectivement à Angkor, le pied est plus que recommandé pour toutes les prises en début/ fin de journée. Je regrette de ne pas l'avoir systématiquement amené.

Sebas_

Citation de: emvri85 le Juin 21, 2017, 20:58:47
Effectivement à Angkor, le pied est plus que recommandé pour toutes les prises en début/ fin de journée. Je regrette de ne pas l'avoir systématiquement amené.
Hum...... voila qui ne m'arrange pas..... Je n'avais absolument pas l'intention de partir avec un pied (je suis en train d'hesiter a prendre un sac de 24L pour les affaire, et un sac de 20L en daypack avec mon appareil...).
J; ai un mini trepied de table, savez vous si ca peut eventuellement passer? (-> pas de hautes herbes devant, arriver dans les 1ers pour etre au bin endroit...)?
Merci!

Screeny

Félicitations pour les 3 levers de soleil sur Angkor ! C'est ce que j'aurais rêvé de faire !  ;)

emvri85

#43
Citation de: Sebas_ le Juin 23, 2017, 11:02:00
Hum...... voila qui ne m'arrange pas..... Je n'avais absolument pas l'intention de partir avec un pied (je suis en train d'hesiter a prendre un sac de 24L pour les affaire, et un sac de 20L en daypack avec mon appareil...).
J; ai un mini trepied de table, savez vous si ca peut eventuellement passer? (-> pas de hautes herbes devant, arriver dans les 1ers pour etre au bin endroit...)?
Merci!
Je comprends très bien si tu as des impératifs de poids et d'encombrement. Pour te répondre, je dirais que tout dépend de ton degré d'exigence !  ;) Pour ma part, je ne vois très bien ce que je pourrais faire avec un trépied de table.
Sinon tu demandes à un coréen ou à un chinois qui traine par là de te prêter le sien !

Exemple ici sur ce sympathique Bouddha moussu tombé à terre dans un couloir sombre du Preah Khan, je suis à 2 secondes de pose (f/11, 100 iso) :



Citation de: Screeny le Juin 23, 2017, 16:55:36
Félicitations pour les 3 levers de soleil sur Angkor ! C'est ce que j'aurais rêvé de faire !  ;)
Merci, mais l'envers du décor c'est la photo de Blibli, ça gâche un peu beaucoup le souvenir que j'ai de ce moment !

Sebas_

Hum....
Ca ne m' arrange pas du tout cette histroire de trepied... Je comptais partir avec 24L d' affaires + 20L de Daypack (ce qui me parait deja enorme!).
A l'Ile de Paques, j'avais eu la chance de me faire preter un trepied de temps en temps par une americaine qui ne faisait que de la video, mais je vois ca complique pour le lever de soleil...
Detrompe toi, le mini trepeid aide beaucoup: ca permet de bien cadrer. Une petite revolution pour moi qui etait habitue a poser le reflex sur le sac par terre!

Screeny

Pnomh-Penh (Place de l'indépendance by night)

Rori

J'ai tellement aimé ces pays que je me sens obligé de participer ...
Puisqu'il était question de couchers de soleil voici quelques photos prise à partir d'un des plus hauts temples de Bagan (Shwesandaw). Il faut en profiter car à priori il va être interdit de grimper sur les temples prochainement et il faudra se contenter de tours dédiées à l'observation du site. Les temples seront protégées mais ce sera tout de même beaucoup moins sympa.
Bagan (20) by Robert  Louis, sur Flickr

Bagan (38) by Robert  Louis, sur Flickr

Bagan (27) by Robert  Louis, sur Flickr

Il y a forcément beaucoup de monde sur ce temple le soir mais il suffit de s'attarder un peu pour se retrouver  presque seul
Bagan (36) by Robert  Louis, sur Flickr

Rori

Il y a d'autre temples un peu moins hauts à partir desquels le spectacle est aussi très beau ...






khedron

Oui Bagan est un des endroits les plus fascinants de la planète.  :)

Rori

A Angkor Wat, s'il faut attendre dans la foule le lever du soleil, il y a heureusement plein de choses à voir encore plus intéressantes et loin de la foule

IMGP8220-38 by Robert  Louis, sur Flickr

IMGP8189-32 by Robert  Louis, sur Flickr

IMGP8180-29 by Robert  Louis, sur Flickr

IMGP8152-24 by Robert  Louis, sur Flickr

IMGP8266-48 by Robert  Louis, sur Flickr