Cacher ce signe que je ne saurais voir ! Possible ?

Démarré par Christophe Mely, Juin 18, 2017, 17:48:36

« précédent - suivant »

Christophe Mely

Quand on fait des modifications sur LR (Augmenter l'état du marqueur, augmenter l'exposition, ajouter une note, ....), un petit cartouche (en lettres blanches sur fond  noir) s'affiche au milieu de la photo précisant l'action qui vient d'être faite. Est-il possible de désactiver, de déplacer ou de diminuer le temps d'affichage de ce panneau ?

Bien qu'il ai effectivement une utilité certaine dans certains cas, il est très gênant à d'autres moments. Notamment lorsque je fais du tri de photo, ça cache une partie de la photo. ça fait perdre du temps au bout d'un moment.

OuiOuiPhoto

Dans la vignette du film ou dans l'image ?  Comme je ne l'ai pas dans l'image ca doit être désactivable ;)

Christophe Mely

C'est de ça dont je parle :

sebs

En anglais ça s'appelle les  "tooltips", j'ai regardé dans LR (j'ai la 5.7) et aussi sur google, apparemment il n'y a pas d'option pour les cacher  :-\

Christophe Mely

Citation de: sebs le Juin 18, 2017, 21:51:19
En anglais ça s'appelle les  "tooltips", j'ai regardé dans LR (j'ai la 5.7) et aussi sur google, apparemment il n'y a pas d'option pour les cacher  :-\

Je préférais la réponse de OuiOui quand même !
;) :D

sebs

Citation de: CMely le Juin 18, 2017, 21:56:00
Je préférais la réponse de OuiOui quand même !
;) :D
S'il y a une option elle est bien cachée  :o

babelkot

Ca peut -être..?
Afficher/Masquer les incrustations d'informations
   Ctrl + I
Nikon D500

OuiOuiPhoto

Ok. Donc ca je l'ai aussi lorsque je fais X ou P. Ca me met "marquée comme retenue" je n'ai pas trouvé comment le virer

Christophe Mely

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 19, 2017, 10:18:39
Ok. Donc ca je l'ai aussi lorsque je fais X ou P. Ca me met "marquée comme retenue" je n'ai pas trouvé comment le virer

Voui. Moi non plus...et c'est ch***t parce que souvent le détail que tu veux vérifier, quand tu tri, est juste sous ce cartouche. Donc tu es obligé d'attendre qu'il disparaisse avant de pouvoir faire ton choix et passer à la photo suivante. Sur quelques photos, ce n'est pas gênant, mais sur 1500 photos de retour d'un reportage ça l'est plus !

>:(

OuiOuiPhoto

Moi ca reste très peu de temps. En fait si j'appuie sur P il me le marque puis passe en auto sur la photo suivant et ca reste moins d'une seconde sur la photo suivante.

Christophe Mely

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 19, 2017, 11:02:19
Moi ca reste très peu de temps. En fait si j'appuie sur P il me le marque puis passe en auto sur la photo suivant et ca reste moins d'une seconde sur la photo suivante.


Moi aussi ça reste peu de temps...mais "peu de temps" * 1500 ça commence à peser dans la balance... :D

Nävis

Avec le mode Loupe sur un second écran plus besoin d'attendre...

Christophe Mely

Citation de: Nävis le Juin 19, 2017, 15:20:41
Avec le mode Loupe sur un second écran plus besoin d'attendre...

Effectivement. C'est une solution, merci :)

gigi4lm

Une solution : coller un ruban adhésif noir au bas de l'écran  :D

jesus

Citation de: gigi4lm le Juin 20, 2017, 21:09:25
Une solution : coller un ruban adhésif noir au bas de l'écran  :D
Je propose un autre usage pour le gaffer, sur la bouche du rigolo ;)