Laurent Cabrol - Photographe Amateur Passionné

Démarré par thehellest, Juin 15, 2017, 11:01:23

« précédent - suivant »

thehellest

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laurent, bientôt 34 ans.

Je me suis mis à la photo en Mai 2015 suite au décès de mon ex-femme et l'adoption de ma chienne.
Je n'avais jamais fait de photo à l'époque.

J'ai tout de suite investi dans un Canon 5D III et des Zooms Pro (70-200, 16-35, 100 macro)
Une amie photographe me dit qu'un 50mm est l'objectif que tout photographe doit avoir.
J'ai donc investit dans un Sigma 50 mm 1.4 ART.

J'évolue assez rapidement pendant les 6 premiers mois en comprenant les technique de compositions de photos, utilisant les modes AV et TV.
Durant cette période, je fais essentiellement de concert, vacances et de la photo animalière du fait que je promène tous les jours ma chienne.

En Décembre 2015 je décide de prendre un deuxième boitier pour éviter de changer constamment d'optique.
Je prends donc un Canon 7D II pour son « faible » coût et son capteur qui me donne un facteur de x1.6 et de ce fait d'avoir deux focales différentes avec une même optique.
Je suis maintenant dans une période pendant laquelle je ne me sens plus évoluer.

C'est une séance photo pour mon club de sport qui va me redonner un élan :
Le tournoi de mon Club de Badminton
https://www.facebook.com/thehellest/media_set?set=a.10210315934107117.1073741921.1004574666&type=3
séance je commence à m'investir plus dans la photo.
Je shoot régulièrement des compétitions sportives qui me permet de mieux prendre en main mes boitiers et peaufiner mes compositions.

Je me décide à revendre des optiques pour me financer deux optiques fixes :
le fameux Sigma 85 1.4 ART
le nouveau Sigma 135 1.8 ART.
J'investit aussi dans un Fisheye Canon 8-15
Qui sont aujourd'hui avec le Sigma 50 1.4 ART les optiques que j'utilise le plus.
Je me tente à la photo de portrait, collision de gouttes d'eau et je me mets aussi à l'utilisation de filtres ND, Polarisants.
J'en profite aussi pour rencontrer et échanger avec d'autres photographe Grenoblois et envisage de monter une association sur la région Grenobloise pour échanger autour de la photo.

Mon matériel actuel est le suivant
Canon 5D IV + Grip
Canon 7D II + Grip

Canon EF 8-15 F/4
Canon EF 24-70 mm f/2.8 L II USM
Canon  EF 70-200 mm f/2.8L IS II USM

Sigma 50 1.4 ART
Sigma 85 1.4 ART
Sigma 135 1.8 ART
Laurent Cabrol - Cabrographie

MARTINPECHEUR

Bonjour Laurent,

Soit le bienvenu parmi nous !  :)
Clic+clic = Toftof !

Julian


Clic-Clac 51


tracassin