Lightroom 6 - Programmer une touche clavier

Démarré par WEIDER, Juin 18, 2017, 21:59:38

« précédent - suivant »

WEIDER

Bonsoir à tous,

Je me posais cette simple question...

Débutant sur Lightroom, est il possible de programmer une touche (une seule) du clavier pour automatiser mes export photo lorsque celles ci ont été traitées ?

Arrivant de Bibble, la touche 'F' faisait cela fort bien, car plus pratique qu'une combinaison de 2 ou 3 touches du clavier...

Possible ou pas  ???

Merci pour vos réponses.

WEIDER45
Canon EOS R5

Nävis

Bonjour,
J'ai affecté plusieurs combinaisons de touches de mon clavier dont les deux principales de l'export. Mais je l'ai fait avec avec l'éditeur de commandes de Logitech en affectant l'une des touches spéciales à la combinaison CTRL-MAJ-E (nouvel export) et une autre à CTRL-MAJ-ALT-E (Export avec réglages précédents)... si jamais tu as un utilitaire de ce type c'est très pratique.
Mic

Nävis


OuiOuiPhoto

Normalement ce plug in est fait pour

https://www.photographers-toolbox.com/products/keyboardtamer.php

Pas testé. J'utilise trops de softs pour me souvenir des raccourcis de chacun ;)

Christophe Mely

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il est possible également de modifier les affectations de touches directement à partir d'un fichier de configuration.

Par contre pour répondre à la question de Weider, ce que tu demande n'est pas possible directement à partir de LR.

WEIDER

Bonjour à tous,

Merci déjà pour vos réponses  ;) c'est cool.

Alors dans l'ordre...

Nävis : Une fois ce petit utilitaire installé, impossible d'aller chercher le programme Lightroom !?
En faite il ne me positionne pas dans le bon répertoire et ne me laisse pas le choix d'en choisir un autre !?

OuiOuiPhoto : Ton plug-in m'avait l'air pas mal car dédié à Lightroom, seulement il demande de faire un don pour obtenir une clef d'enregistrement...... Pas cool du coup.

CMely : Merci pour l'info, dommage que l'on ne puisse pas faire ce genre d'affectation via le logiciel.

Du coup, me voilà toujours au même point:-\

D'autres solutions !

Canon EOS R5

Christophe Mely

En ce qui concerne le don pour KeyboardTamer, tu fais le don que tu veux...donc tu peux limiter à 1 €, ce qui n'est pas très cher.

Par ailleurs, Keyboard Tamer ne fais rien d'autre que réécrire le fichier de configuration dont je te parlais. Plus d'infos dans ce fil.

Eric Baisson

Citation de: WEIDER le Juin 19, 2017, 16:20:52

OuiOuiPhoto : Ton plug-in m'avait l'air pas mal car dédié à Lightroom, seulement il demande de faire un don pour obtenir une clef d'enregistrement...... Pas cool du coup.


Ah le fumier !...

OuiOuiPhoto

Citation de: WEIDER le Juin 19, 2017, 16:20:52
Pas cool du coup.

Ah oui quand même. Le gars il fournit un truc et tu choisi ce que tu veux donner et tu trouves cela pas cool. Je sais pas moi mais si Adobe me permettait de choisir combien je veux payer leur soft je trouverais cela plutôt coll justement :D

WEIDER

4.20€, j'attends l'envoi du code.  ;)

Pour ce qui est d'Adobe, j'ai un abonnement à l'année  ;)

Canon EOS R5

WEIDER

Ça y est, Keyboard Tamer installé  :)

Le plug-in figure bien dans le gestionnaire de Plug-in de Lightroom et son statut est bien 'Installé et fonctionnant' MAIS.... Comment lance t'on l'interface de Keyboard Tamer ?

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci  :-\
Canon EOS R5