24h du Mans 2017- fil ouvert ...

Démarré par Mickmac, Juin 19, 2017, 10:20:30

« précédent - suivant »

Mickmac

C'est vrai que la pose longue est très sympa ...






Mickmac


rjte

Bonjour ! vive vous pour ces photos ! Vous avez eu des problèmes de grillages , comme partout d'ailleurs ! En d'autres temps c'était plus facile , mais pas d'APN  ;) Juste pour faire la différence  :D c'était en 1966 .

Screeny

Bonjour,

J'ai un peu suivi la course cette année et notamment la partie nocturne de l'épreuve retransmise en directe sur France 2. Je trouve qu'il y a quelque chose de magique et d'unique dans les heures de nuit au Mans. Et de tragique aussi quand on voit les ennuis et les abandons de deux Toyota favorites...

Je n'ai pas tout suivi en direct cette partie nocturne mais je l'ai enregistrée et visionnée dès le lendemain, délaissant d'ailleurs un peu les directs du jour.

J'imagine que ce doit être difficile de faire des photos de nuit, et même très difficile à mettre en images mais si l'initiateur de ce fil (ou tout autre contributeur puisque le fil est ouvert) avait quelques images ce serait top, même si elles ne sont parfaites techniquement.  ;)

Mickmac

Y a qu'a demander !   ;D



Mon K5 n'est pas réputé pour avoir le plus rapide des AF,mais de nuit ,ça complique encore les choses ...   ;)

Screeny

Citation de: Mickmac le Juin 23, 2017, 17:48:13
Y a qu'a demander !   ;D



Mon K5 n'est pas réputé pour avoir le plus rapide des AF,mais de nuit ,ça complique encore les choses ...   ;)

Merci !  ;) Le K5 c'est aussi mon bon vieil outil depuis plusieurs années et je sais pour l'AF !  :D  Mais tu aurais pu travailler à une vitesse plus rapide, une sensibilité plus élevée et un diaphragme un peu plus fermé pour accroître l'impression de netteté.

jeanbart

Citation de: Screeny le Juin 23, 2017, 17:54:41
Merci !  ;) Le K5 c'est aussi mon bon vieil outil depuis plusieurs années et je sais pour l'AF !  :D  Mais tu aurais pu travailler à une vitesse plus rapide, une sensibilité plus élevée et un diaphragme un peu plus fermé pour accroître l'impression de netteté.
Au contraire Mickmac a les bons réglages, il faut profiter des séances nocturnes pour faire des filés à pleine ouverture sans avoir besoin de filtres gris. Hormis de l'arrière ou de face bosser au delà du 1/400  fige trop les jantes et on ne sait plus si le véhicule roule ou est à l'arrêt.
La Touraine: what else ?

Mickmac

Chacun a sa vision des réglages photo et ça se respecte ...perso,cela ne me dérange pas trop de ne pas avoir tout net sur les filés mais pourquoi pas ,j'en ai surement d'autres de nuit avec d'autres réglages  ;) ...





Et la derniere pour les grillages  ::)


Ps : a noter que pour les grillages,je n'étais pas aller au Mand depuis 3 a 4 ans ,et cette année,il y avait 2 ou 3 buvettes buvettes aménagées avec une terrasse juste au dessus ou une trentaine de personnes pouvaient aller si ils consommaient ,elles étaient souvent sur-chargées mais en y allant a certains moments stratégiques,c'était pas mal ... ;)

QuattroS1

Citation de: Mickmac le Juin 24, 2017, 10:19:20

Ps : a noter que pour les grillages,je n'étais pas aller au Mand depuis 3 a 4 ans ,et cette année,il y avait 2 ou 3 buvettes buvettes aménagées avec une terrasse juste au dessus ou une trentaine de personnes pouvaient aller si ils consommaient ,elles étaient souvent sur-chargées mais en y allant a certains moments stratégiques,c'était pas mal ... ;)

je me disais aussi que ce point de vue sans grillage était quasi impossible...sauf accréditation...
très bien la Ligier Gulf  ;)

Mickmac


Mickmac


rjte

Continue  ;) et merci du partage ....

daniel63


Mickmac


daniel63


rjte


Pailler

Effectivement , cette dernière est magnifique !

Mickmac

Merci ,plaisir de partager  ;)

Pour changer un peu,un petit aperçu de la parade du vendredi soir  :






Mickmac


Mickmac


Mickmac


Mickmac

Retour a la Porsche Carrera cup du matin  :








rjte

Très bien tout ça , heureusement qu'il y avait des amateurs photos sur le circuit , soyez en remerciés ...  ;)

Mickmac


Mickmac