différence entre Lightroom et visionneuse windows après calibration

Démarré par ReedSmith, Juin 19, 2017, 17:02:58

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: ReedSmith le Juin 20, 2017, 13:14:32
Au fait, Verso, je crois qu'on se connait, on bosse au même endroit.
J'ai vu ça en cliquant sur le lien de ton site :D

Contacte-moi par mel (il figure sur la page d'accueil de ma galerie Piwigo)...  ;-)

ClaudeSch

Citation de: Auvergnat63 le Juin 20, 2017, 15:32:00
Quittez le mode V4 et repasser en V2 lors de la calibration et votre visionneuse Windows redeviendra parfaite
+1 c'est exactement ce que j'ai dit plus haut !
Facile à essayer en plus.
chi va piano va sano e lontano

frmfrm

Citation de: ReedSmith le Juin 20, 2017, 09:11:04
OuiOui, j'ai exactement le problème cité dans ton dernier post. Apparemment le sujet n'est pas résolu ?

L'image ci dessous illustre parfaitement la situation.
Ce n'est pas ma photo mais c'est exactement le comportement que j'ai, mes photos sont aussi foncées que dans cette image sous la visionneuse Windows:



Tiens, j'ai  que la visionneuse a complètement oublié d'appliquer les courbes de réponses de tonalité sur l'image en exemple. La remonter dans photoshop avec lui assignant un profil srgb avec une réponse linéaire semble corriger la version visionneuse windows.

Il me semble que l'on y voit aussi que la visionneuse windows n'applique pas de compensation du point noir (chose que photoshop semble faire).

J'ai l'impression que même en passant en version 2, il doit y avoir aussi quelques différences minimes, (usage de la matrice au lieu de la lut pour les profils combinés et non compensation du point noir), mais je ne crois pas que ca va chercher bien  loin :-)

Verso92

Citation de: frmfrm le Juin 20, 2017, 19:44:14
J'ai l'impression que même en passant en version 2, il doit y avoir aussi quelques différences minimes, (usage de la matrice au lieu de la lut pour les profils combinés et non compensation du point noir), mais je ne crois pas que ca va chercher bien  loin :-)

Tu as un exemple de ce que donne la visionneuse Windows en v2 par rapport à Photoshop au post #7.

Sur un écran WG, avec une image dont certaines couleurs dépassent le gamut sRVB et affichée en ProPhoto L*, pas facile de voir de différences notables...

ReedSmith

Bonjour,

Suite à vos recommandantions, j'ai recalibré en version 2 et le rendu est effectivement maintenant le même dans Lightroom et dans la visionneuse Windows.

Merci beaucoup pour vos conseils, je pense que j'aurais galéré tout seul pour découvrir ça.
.
.
.
.
[at] Verso: j'ai cliqué plusieurs fois sur le lien en bas de tes posts, et apparemment il y a un bug chez Free car il pointe sur des sites différents selon les moments. Et la fois ou j'ai cliqué hier, c'est tombé sur la page Free d'un collègue de bureau (qui m'a confirmé qu'il n'était pas toi  ;D ;D )
Test effectué à nouveau ce matin et comportement similaire, avec une page d'un club de karting  ??? . Peut etre du à une config du proxy du taff, mais bref, on ne se connait pas  :P

Verso92

Citation de: ReedSmith le Juin 21, 2017, 13:29:26
[at] Verso: j'ai cliqué plusieurs fois sur le lien en bas de tes posts, et apparemment il y a un bug chez Free car il pointe sur des sites différents selon les moments. Et la fois ou j'ai cliqué hier, c'est tombé sur la page Free d'un collègue de bureau (qui m'a confirmé qu'il n'était pas toi  ;D ;D )
Test effectué à nouveau ce matin et comportement similaire, avec une page d'un club de karting  ??? . Peut etre du à une config du proxy du taff, mais bref, on ne se connait pas  :P

J'ai aussi des comportements bizarres quand je clique sur mes galeries au boulot (sans doute des effets de bord de la politique de confidentialité ?).

Depuis le club photo ou chez moi, pas de souci jusqu'à présent...

OuiOuiPhoto

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2017, 14:24:22sans doute des effets de bord de la politique de confidentialité ?

He rajouterais "mal maitrisée" a la fin :D. D'ici qu'en cliquand sur ton site on arrive sur dorcel tv il n'y a qu'un pas ;)

Verso92

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 21, 2017, 19:09:29
He rajouterais "mal maitrisée" a la fin :D. D'ici qu'en cliquand sur ton site on arrive sur dorcel tv il n'y a qu'un pas ;)

Rigole pas : pendant une journée, en cliquant sur mes sites à partir des liens dans Chassimages, on arrivait sur un site de rencontres !

(je n'ai jamais su ce qui s'était passé réellement...)

Auvergnat63

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2017, 19:25:37
Rigole pas : pendant une journée, en cliquant sur mes sites à partir des liens dans Chassimages, on arrivait sur un site de rencontres !

(je n'ai jamais su ce qui s'était passé réellement...)

Allez avoue (ta femme est partie manger)  ;D ;D ;D ;D

"Chérie, je t'assure que je ne sais pas qui est cette femme dans mon lit"

Verso92

Citation de: Auvergnat63 le Juin 22, 2017, 13:07:46
Allez avoue (ta femme est partie manger)  ;D ;D ;D ;D

"Chérie, je t'assure que je ne sais pas qui est cette femme dans mon lit"

C'est ce que je lui ai dit : "je me suis fait violet à l'insu de mon plein gré !".