Olympus 12-40 2.8- Bonne affaire ?

Démarré par Camisar, Juin 20, 2017, 15:57:15

« précédent - suivant »

Camisar

Bonjour à tous,

J'ai besoin de l'avis de la communauté !

Sur un site internet (eglobal) est vendu neuf un Olympus 12-40 2.8 à 480 € environ.

Ce prix me parait très attirant et j'aimerai l'acheter.

Ceci dit, je ne veux pas faire de bêtises non plus.

1/ D'après vous, c'est une bonne affaire ?

2/ Ce site internet est il sérieux ?

3/ Ce genre d'offre ce présentera t'il de nouveau avant Décembre 2017 ?

Merci à tous =).

PS: l'offre se termine dans 2 jours.

MMouse

Bonjour,

C'est du marché gris. Tu n'auras pas de TVA sur la facture, et pour être réglo tu devrais l'acquitter toi-même auprès des douanes (+20%). Si tu ne le fais pas, tu risques une amende, surtout si tu comptes voyager avec. Les contrôles sont loin d'être systématiques mais il suffit d'une fois. La garantie n'est pas forcément prise en compte, ça dépend des marques. Ça vient de loin, ça peut rester bloqué à la douane ou arriver en mauvais état, et là pas évident d'avoir un recours. Certains le font. Pour du neuf, vu la somme, je ne m'y risquerai pas.

Autant prendre un objectif d'occasion auprès d'un vendeur de confiance, voire près de chez toi pour pouvoir le tester avant d'acheter ;)

kerbouta

CitationCe site internet est il sérieux ?

vous commandez, vous payez et vous êtes livrés sous 48h avec suivi à la culotte,

le site au sens propre du terme est très sérieux,

la facture est émise par le siège situé à H-K,

le reste...

Jaurim

Ouais mais si tous les français font pareil, qui paiera par exemple le séjour en détention des quatre types arrêtés hier:  https://actu.fr/faits-divers/un-mort-provoque-par-barrage-migrants-sur-la16-quatre-hommes-prison_6351035.html  ???

focal8

et bien toi par exemple avec tes impots!!!!! et tous les autres Français c'est ça la démocratie.
si ça vient direct de HKong il y a un risque que la douane est ouvert le colis à l'arrivée en France et rajouter une facture a l'intérieur ,ça se fait courament et l'affaire n'en devient plus une après leur passage et puis aussi le SAV ! ...moi je ne prendrais pas le risque, mais si tu es joueur ...