Deauville

Démarré par onaivalf2, Juin 20, 2017, 22:27:05

« précédent - suivant »

tetim

Pitié..Les poses... ::)

Cordialement

LeLamaFou

#26
Sur la 1, petit pb de cadrage : son coude gauche est aligné avec la colonne et je ne trouve pas ça très heureux.
A part ça, elle me convient bien.
Les autres me paraissent plus anecdotiques, le décor jouant un grand rôle dans ta photo

LeLamaFou

sans parler des postures très affectées...

jmk

Je reste également sur la première. Pas convaincu par les poses :)

asak

A mon avis ce sont des poses récréatives; on est loin du duck face  L auteur nous en dira plus certainement  ;)

J-L Vertut

franchement, à y revenir,
je pense que les images seraient plus intéressantes sans le modèle
dont la présence n'apporte, pour moi, rien d'essentiel et beaucoup d'anecdotique

onaivalf2

Merci de vos dernières remarques, la première postée reste ma préférée et c'est vrai que sur les 2 dernières c'est très "cliché"  :D

Citation de: J-L Vertut le Juin 22, 2017, 12:53:22
franchement, à y revenir,
je pense que les images seraient plus intéressantes sans le modèle
dont la présence n'apporte, pour moi, rien d'essentiel et beaucoup d'anecdotique
[at]  Jean-Luc, Peut être mais je cherche ce genre d'endroit avant tout pour y mettre en scène mon modèle (après c'est une autre photo)
Imagine tu toi aussi ta chaise sans son modèle  ;)

cordialement.

J-L Vertut

Citation de: onaivalf2 le Juin 23, 2017, 10:47:17
Merci de vos dernières remarques, la première postée reste ma préférée et c'est vrai que sur les 2 dernières c'est très "cliché"  :D
[at]  Jean-Luc, Peut être mais je cherche ce genre d'endroit avant tout pour y mettre en scène mon modèle (après c'est une autre photo)
Imagine tu toi aussi ta chaise sans son modèle  ;)

cordialement.

justement :)

il peut être (éventuellement) intéressant d'utiliser le modèle comme "ouvroir d'idée"
et de réaliser ensuite une prise de vue sans le modèle, pour le cas où
(le risque est nul et une bonne surprise n'est pas impossible)

puisque vous me parlez de chaise,
Henri Kartmann, l'ancien directeur artistique des Nuits de Pierrevert m'avait à l'époque, après sélection de la série, suggéré de faire une photo de la chaise seule
que j'avais réalisée (et ça avait été la plus difficile à prendre)
du coup, il m'a semblé que la série avait pris une autre consistance

Lagann

La première se suffit à elle-même, la suite est très "forcée", comme s'il fallait rentabiliser le voyage ! J'aime bien la position des jambes sur la dernière, c'est le haut du corps qui est très crispé