Prix de vente de cession pour carte postale...

Démarré par ThomC, Juin 20, 2017, 23:09:34

« précédent - suivant »

AD75

Citation de: SeSy le Juin 27, 2017, 18:17:00
Tu pars du principe que tu connais le prix de vente et le prix de revient.

Non, je regarde les choses avec réalisme, c'est tout !

On peut aussi partir du principe de 50€  de rémunération (Eric Baison dit minimum 45/95).
Si ca représente 5% de droits, ce qui est l'usage,  ca amène le prix de vente public HT de chaque carte à 10€.  :D
Allez, vas y, trouve des clients

Non mais alunissez !  :D :D :D

vernhet

Citation de: AD75 le Juin 28, 2017, 15:51:31
Non, je regarde les choses avec réalisme, c'est tout !

On peut aussi partir du principe de 50€  de rémunération (Eric Baison dit minimum 45/95).
Si ca représente 5% de droits, ce qui est l'usage,  ca amène le prix de vente public HT de chaque carte à 10€.  :D
Allez, vas y, trouve des clients

Non mais alunissez !  :D :D :D
La démonstration est limpide s'il s'agit de cartes postales vendues pour faire un profit direct
s'il s'agit de cartes conçues comme support de communication pour l'assoc, on pourrait considérer le problème très différemment?


SeSy

Citation de: vernhet le Juin 28, 2017, 17:05:30
La démonstration est limpide s'il s'agit de cartes postales vendues pour faire un profit direct
s'il s'agit de cartes conçues comme support de communication pour l'assoc, on pourrait considérer le problème très différemment?

Tout simplement. Qui dit d'autre part que l'association n'a pas les moyens d'impression ?
Sur fond noir...

ThomC

Citation de: AD75 le Juin 26, 2017, 10:32:58
 Je ne crois pas une seconde à l'aboutissement de cette histoire

Bonsoir,
vous parlez de mon histoire là ?

Thom

ThomC

Citation de: vernhet le Juin 28, 2017, 17:05:30
s'il s'agit de cartes conçues comme support de communication pour l'assoc, on pourrait considérer le problème très différemment?

Le but est en effet de proposer des cartes, non de faire un max de profit  ;)
Thom

norelo

Citation de: ThomC le Juin 29, 2017, 20:54:32
Le but est en effet de proposer des cartes, non de faire un max de profit  ;)

Eh bien alors fais leur cadeau de tes photos : tu n'es quand même pas accroché à ce point là aux quelques malheureux euros que ça pourrait rapporter ?

Une association, c'est des bénévoles. Certains donnent du temps, d'autre une photo.
8 photos sorties d'un tiroir pour 8 x 100 cartes postales, tu parles d'une histoire! Ca ne vaut même pas le coup d'en parler.

Comme déjà dit, n'écoute pas les mauvais conseilleurs qui n'ont sans doute jamais vendu une photo de leur vie et pensent que ca vaut des fortunes. Offre leur tes images et fais toi payer un verre ou une invite lors du prochain repas de fin d'année et basta. En plus, tu seras content d'avoir fait une BA et tu ne passeras pas pour un rat.
::) Norelo, à l'envers ?

Christophe Mely

Citation de: norelo le Juin 30, 2017, 19:04:06
[...] Une association, c'est des bénévoles [...]

Pas que.
Croix Rouge française, 2016 :
- Chiffre d'activité : 1 milliard 285 €
- Salariés : 18413

Certaines associations ont largement les moyens d'acheter 8 photos...

ThomC

Citation de: norelo le Juin 30, 2017, 19:04:06
Eh bien alors fais leur cadeau de tes photos : tu n'es quand même pas accroché à ce point là aux quelques malheureux euros que ça pourrait rapporter ?

8x 60 Euros, pour moi ce ne sont pas quelques malheureux euros...

Après , je partage ton point de vu. Je donne quelques images à des asso de protection de la nature, mais uniquement pour un usage interne et non commercial.
Thom

dim1983

Citation de: Christophe Mely le Juin 30, 2017, 20:24:23
Pas que.
Croix Rouge française, 2016 :
- Chiffre d'activité : 1 milliard 285 €
- Salariés : 18413

Certaines associations ont largement les moyens d'acheter 8 photos...

Ces associations là n'éditent pas des cartes postales à 100 exemplaires  :D :D :D :D
60€ pour 100 cartes, soit 60 cts par carte, c'est un droit d'auteur jamais vu. ThomC rêve.

ThomC

Citation de: dim1983 le Juillet 02, 2017, 18:16:42
ThomC rêve.

Et non, je ne rêve pas.  ;D
C'est bien comme cela que ça se passe.

Merci à ceux qui on pris le temps de me donner un avis constructif.
Thom

norelo

Citation de: ThomC le Juillet 03, 2017, 18:08:08
Et non, je ne rêve pas.  ;D
C'est bien comme cela que ça se passe.

Merci à ceux qui on pris le temps de me donner un avis constructif.

Alors suggère leur d'en imprimer 10.000  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
::) Norelo, à l'envers ?