La danse des voiles 2017

Démarré par arbre35, Juin 21, 2017, 16:39:45

« précédent - suivant »

arbre35

Bonjour,
Une compétition régionale à St Malo il y a quelques jours a été l'occasion de reprendre un sujet entamé l'an dernier.
Merci pour vos avis .
Armelle

SeSy

J'aime beaucoup.
Rien à dire pour ma part (à cette taille du forum  ;))
Sur fond noir...

labat

Pour cette marine un choix de couleurs très particuliers...sans à priori, lecture surprise devant cette "naïve" je marche et j'embarque bien.

l.naturel

Les panoramas sont rarement mon truc.
Ici, j'aime bien le traitement et la vue. Agréable à regarder.
Laurent

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

Otaku

J'aimerais bien un peu plus de haut.  :)

TYBOR

Bonjour,
Qu'importe le piqué... Votre image panoramique et ses belles couleurs, me charme et me fascine réellement.
Du très beau travail, bien soigné.
Grand bravo!

lavialle15

On dirai des notes de zic sur la mer ...
Joli pano tout simple pour moi  :)
Cdlt

Bountymin

Très joli, mais encore plus en supprimant les personnages sauf les 2 au centre.

Suche

Belle douceur ... le cadrage sans la plage mérite tout autant et peut être plus encore le détour.
Mais j'imagine que face à un tel sujet, tu as mitraillé et tu as beaucoup de cadrages différents.

A voir en grand !

Pio42

super photo et cadrage.
Je l'aurai encore plus appréciée si le PT était moins visibles sur les bateaux.

arbre35

Merci pour vos retours plutôt positifs. J'avais l'idée d'une série l'an dernier avec ce type de traitement mais les régates sont rares dans le coin et je n'y pensais plus .  Du coup je vais peut être me mettre à en chercher ailleurs.
Je n'ai pas tant mitraillé (une douzaine) que cela car je suis arrivée par hasard à la fin de la compétition. Par contre j'ai essayé de ne déclencher qu'avec une disposition harmonieuse des voiles.
Bonne soirée

Clic-Clac 51

Le format et la compo sont bien vus
C'est agréable a mes yeux
Denis ;)

tkosak

La danse des sept voiles...
Très jolie image, des couleurs agréables. Peut-être un peu trop de monde, en effet, mais bon, on peut faire avec.

arbre35

Merci à tous les deux. "La danse des sept voiles " excellent  :)

Nikon Nissoumi

Jolies couleurs pour une image rafraichissante.
C'est correctement mené.
Reste qu'il me manque quand même un (ou des) sujet principal ou une construction sur des points forts pour me convaincre totalement.
Là, tous les éléments sont répartis avec la même pondération.
On regarde donc ton image avec plaisir comme une flânerie agréable mais dès qu'on ne l'a plus sous les yeux, on n'arrive plus à s'en faire une représentation mentale exacte parce que tout y est sur le même plan.
A cette réserve près, c'est quand même un bon déclenchement.  :) 

arbre35

Merci pour ton analyse.
Dans mon idée cette photo doit faire partie d'une série, si j'y arrive, car les occasions de déclencher sont rares.