Envie de Pentax 645 AF

Démarré par Etienne74, Juin 21, 2017, 18:24:41

« précédent - suivant »

Etienne74

Salut à tous  :)

j'aimerais bien  posséder un  Pentax 645 AF pour quelques portraits mariages .
Pourquoi ce modèle ? simplement , j'ai eu la chance d'avoir le 645D et que j'ai 2 optiques compatibles et que je privilégie l'af.

l'avez vous eu à l'époque ou maintenant  ? si oui , est sympa à utiliser ? pas trop chiant à recharger ?
donc, si vous avez des avis, ils sont les bienvenus :)

merci
Etienne
rien que de la lumière ;)

Etienne74

Personne ? 

je vais aller embêter les copain dans la rubrique MF  ;)
rien que de la lumière ;)

petur

Pas mon cas en effet, je n'ai pas de 645. Un Pentax 67 mais pas 645. J'avais failli et puis je suis resté aux formats plus grands genre 66 et 67. Après tu peux tenter de trouver un modèle AF d'occasion, de mémoire les prix sont plutôt bas. Comme tu as déjà des optiques tu ne risques rien.

A+

Pierre


Etienne74

j'ai un peu de 67,  ( que j'adore )  mais les 10 vues me limitent , et l'absence de AF devient un peu gênant avec l'age en reportage....

merci de ton passage :)
rien que de la lumière ;)

Pierre Collin

Citation de: Etienne74 le Juin 26, 2017, 16:34:23
j'ai un peu de 67,  ( que j'adore )  mais les 10 vues me limitent , et l'absence de AF devient un peu gênant avec l'age en reportage....

merci de ton passage :)

Prends un Mamiya RB ou RZ, FORMAT 6x7 et dos 6x4,5 avec le système rotatif c'est parfait, mais pas d'AF, en même temps on s'en est passé pendant 150 ans ;-)

zozio32

j'ai fait 2 bobines avec celui du club il y a de ca quelques années. Depuis, je me dis regulierement que je vais en prendre un pour moi, et j'ai toujours autre chose a faire avec ce budget!   Mais je l'ai trouvé tres intuitif, dés mon premier usage!
C'etait le 645n, pas le NII

petur

En effet, l'autonomie peut parfois être vite un problème. L'avantage des 6*7 et 6*6 à dos amovible c'est justement de pouvoir changer de dos quand le film est terminé. Je comprends aussi le problème de la vue avec l'âge. D'un autre côté, un 6*4.5 c'est 16 vues ?


Etienne74

mes Fuji 645 font 15 vues  et je vais continuer avec , boitier très sympa pour du reportage mais pas pour des portraits :)
de toute facon, l'achat est reporté aux prochaine calandes,
je dois racheter un nouvel ordi portable , l'autre vient de me lacher.....
rien que de la lumière ;)

petur

Oui je comprends. J'ai eu ce genre de surprise avec une chaudière. C'est chiant mais il faut faire avec. Après il te reste la possibilité de trouver de vieilles bobines en 220. Ca te fera 30 vues.