Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

fred134

Citation de: Powerdoc le Juillet 24, 2017, 16:38:19
J'ai l'impression que vous êtres plusieurs à tiquer sur " usage généraliste"  
C'est plutôt ton "aucun intérêt pour un possesseur d'un version 1" qui parait un poil exagéré :-)

Fovéa35

Citation de: Powerdoc le Juillet 24, 2017, 16:38:19
...usage généraliste c'est pas faire la photo de tata ginette, c'est faire un peu de tout : action, paysage, portrait, macro, animalier ...  
Ça ne te tente pas le dual pixel sur écran tactile pour prendre des détails excentrés ou pour un cadrage en contre plongée un peu osé ?

Et puis pour tirer le portrait de tata Ginette, un collimateur en croix près de l'intersection des tiers, c'est sympa pour faire la MaP sur l'œil...

Bon,  j'arrête, je vais avoir ton ministre du budget sur le dos  ::)
Regarder, encore et toujours !

gjns1

Citation de: fred134 le Juillet 24, 2017, 16:45:02
C'est plutôt ton "aucun intérêt pour un possesseur d'un version 1" qui parait un poil exagéré :-)

C'est bien ce que j'ai mis en avant. L'usage généraliste me va très bien sinon je n'aurais pas de 6D 1. Je ne suis pas comme notre ami, je ne cherche pas à faire pro.

Powerdoc

Citation de: gjns1 le Juillet 24, 2017, 20:12:15
C'est bien ce que j'ai mis en avant. L'usage généraliste me va très bien sinon je n'aurais pas de 6D 1. Je ne suis pas comme notre ami, je ne cherche pas à faire pro.

Tu parles de qui ?

gjns1

A ton avis? tu dois trouver facilement si tu suis le forum Canon, même si tu rates des épisodes, ce qui est mon cas.

TomZeCat

Pour rappel, en fait, à l'époque de l'apparition du 6D, c'était... CONFUS ! Beaucoup avaient du mal à choisir, j'ai buté un peu de temps aussi entre le 5D Mark III et le 6D.
- 1D X: meilleur partout sauf en poids et en volume avec un capteur de 18 Mp.
- 5D Mark II: excellent partout avec un capteur de 23 Mp.
- 6D: entrée de gamme inférieur au 5D Mark III (1/4000s max, pas de joystick) sauf sur deux ou trois points, le capteur de 20 Mp meilleur que celui du 5D Mark III et un collimateur central plus sensible à très basse lumière et des fonctions WiFi ergonomiquement intéressantes.

Citation de: gjns1 le Juillet 24, 2017, 20:12:15
C'est bien ce que j'ai mis en avant. L'usage généraliste me va très bien sinon je n'aurais pas de 6D 1. Je ne suis pas comme notre ami, je ne cherche pas à faire pro.
En fait, personnellement, je dis plutôt multirôle. Un peu comme les avions de chasse aptes à l'interception ou à l'attaque au sol.
Il est vrai que l'on a un peu typé les anciens boitiers experts comme le 1D pour le sport et le 1Ds pour le portrait/paysage. Ce fut le cas jusqu'au 1Ds Mark III et au 1D Mark IV.
Le 5D et le 5D Mark II était un 1Ds cheap. Le 7D a marqué son époque avec le premier boitier multirole de Canon puis le 5D Mark III l'a suivi quelques années plus tard. Le 6D étant un peu le successeur des 5D et 5D Mark II, ce 6D Mark II vient maintenant compléter la toute dernière génération. Apte à tout mais plus léger que le 5D Mark IV, il s'insère plus "logiquement" dans la dernière génération d'appareil.
Maintenant, les yeux fermés on peut dire 6D Mark II < 5D Mark IV < 1D X Mark II.
Et même pour la vidéo, c'est la même chose !

jonaber

Je pense qu'avec le 6DII canon n'a pas voulu répéter les "erreurs" du passé...: capteur du 5DII meilleur que celui du 1DsIII et capteur du 6D un poil meilleur que celui du 5DIII.
Ce 6DII a l'air d'en donner pour son argent et surtout le capteur sera (à confirmer par les essais de CI par exemple) un peu en dessous que celui du 5DIV.
En tout état de cause cette évolution par rapport au 6D apporte des plus au niveau AF, rafale et écran orientable; je vais réfléchir un peu avant de vendre mon 6D pour passer au 6DII.
Photo loisir photo plaisir

Powerdoc

Citation de: gjns1 le Juillet 24, 2017, 20:51:55
A ton avis? tu dois trouver facilement si tu suis le forum Canon, même si tu rates des épisodes, ce qui est mon cas.

Je vois ...  ;)

Fred_76

Réponse de Canon à un photographe inquiet des performances du 6D2 :

Citation

"Thank you for contacting Canon product support regarding the EOS 6D Mark II. I understand there are rumors concerning the performance of this camera. I am happy to assist you.

I have heard similar reports from other consumers regarding the testing being performed. While I cannot comment on the rumors directly, I can tell you that the concerns we have received have been directed to the appropriate channels. "

SeSy

Citation de: Fred_76 le Juillet 25, 2017, 07:14:47
Réponse de Canon à un photographe inquiet des performances du 6D2 :


Ne quittez pas nous allons faire suite à votre appel  ;D :D
Sur fond noir...

Powerdoc

Citation de: Fred_76 le Juillet 25, 2017, 07:14:47
Réponse de Canon à un photographe inquiet des performances du 6D2 :


Magnifique  ;D (la réponse de Canon)

Aegir

Citation de: Powerdoc le Juillet 25, 2017, 09:11:03
Magnifique  ;D (la réponse de Canon)
Bah quoi, si avec ça il est pas rassuré je ne sais pas ce qu'il lui faut. :D

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Juillet 24, 2017, 14:59:57
Le 6dmk2 est surement un bon boitier, pour un usage généraliste, et il répondra à la majorité des besoins, mais ce boitier en version 2 n'a aucun interêt pour un possesseur d'un version 1 en bon état.

Ben oui. D'un autre coté  il faut attendre les vrais retours d'utilisateurs.
Mais,  ça semble courant chez canon, un bon boîtier remplaçant un bon boîtier.
S5 pro-x10-xa1

smithore

Citation de: Fred_76 le Juillet 25, 2017, 07:14:47
Réponse de Canon à un photographe inquiet des performances du 6D2 :
"Thank you for contacting Canon product support regarding the EOS 6D Mark II. I understand there are rumors concerning the performance of this camera. I am happy to assist you.

I have heard similar reports from other consumers regarding the testing being performed. While I cannot comment on the rumors directly, I can tell you that the concerns we have received have been directed to the appropriate channels. "

Castorama n'aurait pas répondu mieux, bravo .

newworld666


I have heard similar reports from other consumers regarding the testing being performed. While I cannot comment on the rumors directly, I can tell you that the concerns we have received have been directed to the appropriate channels. "


C'est là où je me dis .. qu'à une quastion aussi con .. on répond pas tous forcément de la même manière ..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

aydius

Comme ça, ça laisse de la place aux fins de production de 5d mark 3 qu'on commence à trouver a 2400 chez audiophil et 2499 darty enlèvement en magasin.
J'attends encore un mois ou deux mais du coup je m'interroge de plus en plus sur 5d3.

fred134

Citation de: newworld666 le Juillet 25, 2017, 14:10:41
C'est là où je me dis .. qu'à une quastion aussi con .. on répond pas tous forcément de la même manière ..  ;D
Tu devrais préciser "I am happy to assist you", avant de te lancer dans tes diatribes :-)

newworld666

Citation de: fred134 le Juillet 25, 2017, 15:14:11
Tu devrais préciser "I am happy to assist you", avant de te lancer dans tes diatribes :-)

Tu crois que j'en deviendrai plus sympa ?  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Citation de: newworld666 le Juillet 25, 2017, 15:21:49
Tu crois que j'en deviendrai plus sympa ?  :D
Aucun doute, cela changerait tout :-) :-)

newworld666

Citation de: fred134 le Juillet 25, 2017, 15:24:38
Aucun doute, cela changerait tout :-) :-)

"I am happy to assist you", je vais donc mettre ça comme entête dans mes posts alors !!!  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Juillet 25, 2017, 15:29:01
"I am happy to assist you", je vais donc mettre ça comme entête dans mes posts alors !!!  :D

Il va falloir attendre septembre, pour l'essai du 6dmk2 dans le magazine CI
Je pense qu'ils diront que c'est un bon boitier, mais qu'ils confirmeront l'absence de progrès voir le léger recul du nouveau capteur. Pour des raisons de coût et/ou de politique de gamme (nous n'aurons jamais de véritables réponses de la part de Canon) ils ont choisit de faire un capteur moins bien que celui du 5dmk4. Nikon a choisit de brider la dynamique du D5 à bas isos, mais c'est pour avoir de meilleurs résultats à hauts isos. Là rien de tout ça. Moins bon que le 6D a bas ISO est au mieux d'un niveau équivalent ensuite
C'est bien, je vais faire des économies. Je verrai l'année prochaine si j'ai les pepettes pour un 5dmk4 , ou un hypothétique 5ds 2(a mon avis, pour celui ci il faudra attendre 2019)

aurelwind

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'espère être au bon endroit pour poser ma question. Si ce n'est pas le cas, je vous pries d'être tolérant  :)
Commercial en quad ssv et jet ski, je débute dans la photo. Mes besoins sont d'avoir des photos de bonne qualité pour un site internet, de grands affichages pour l'événementiel et divers support média. Donc photos sport.
Ma question est simple. Est il cohérent d'apprendre la photo sur le 6d MK2? Après plusieurs semaines de recherche, c'est celui qui me plait le plus. (j'ai choisi Canon après différents essais ergonomiques).
Merci pour vos réponses.

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 25, 2017, 15:29:01
"I am happy to assist you", je vais donc mettre ça comme entête dans mes posts alors !!!  :D
Et surtout n'oublie pas : " send by tapatalk "... ;) :D :D

TomZeCat

Citation de: aurelwind le Juillet 25, 2017, 17:09:20
Je suis nouveau sur le forum et j'espère être au bon endroit pour poser ma question. Si ce n'est pas le cas, je vous pries d'être tolérant  :)
Commercial en quad ssv et jet ski, je débute dans la photo. Mes besoins sont d'avoir des photos de bonne qualité pour un site internet, de grands affichages pour l'événementiel et divers support média. Donc photos sport.
Pour cela, un simple 80D est déjà bon, après un 6D ou un 5D Mark III seront meilleurs pour les basses lumières (avec évidemment l'objectif adéquat comme le 70-200 f/2.8 L IS II USM ou le 135 f/2 L USM par exemple).
Mais derrière, il faudra savoir comment paramétrer l'appareil photo qu'importe le modèle (en mode Tv avec ISO Auto ou en mode Av avec très haut ISO fixe ou encore mode M avec ISO Auto). Enfin bref, il faudra apprendre à être photographe de sport.

Citation de: aurelwind le Juillet 25, 2017, 17:09:20
Ma question est simple. Est il cohérent d'apprendre la photo sur le 6d MK2? Après plusieurs semaines de recherche, c'est celui qui me plait le plus. (j'ai choisi Canon après différents essais ergonomiques).
C'est déjà bien d'avoir une bonne sensation d'utilisation du matériel. C'est même pour moi très important, surtout en sport où il faut savoir être réactif.
Par contre quoi penser du 6D Mark II est un défi que je ne relèverais pas puisque je ne l'ai jamais testé. C'est comme parler d'une personne que l'on a jamais rencontrée mais dont on connait uniquement le CV...

jdm

 Le plus cohérent, c'est de contacter un photographe ...  ;D
dX-Man