Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Aegir

Citation de: josboc le Août 30, 2017, 12:32:23
j'attends avec impatience les jpeg du 6DII promis depuis quelques jours par les premiers acheteurs. Il y a bien eu des raw mais pas visibles par tous. Merci d'avance
J'essaie de te faire ça ce soir si je ne rentre pas trop tard.

jjbm

...après avoir dénigré à mort sans l'avoir en main ce pôvre 6d2, un peu de patience pour la ruée dans les magasins ou sur le web pour l'achat, je tiens de source sure par quelqu'un qui a des contacts où il faut, que canon assure la fabrication, il y en aura pour tout le monde  ;D ;D ;D

xena1600

Citation de: josboc le Août 30, 2017, 12:32:23
j'attends avec impatience les jpeg du 6DII promis depuis quelques jours par les premiers acheteurs. Il y a bien eu des raw mais pas visibles par tous. Merci d'avance
Il y en a plusieurs très intéressants sur le lien donné par nw666.

Phantum

En terme de qualité d'image, le 6d était top apparemment. Le 6d2 l'est tout autant ? Voire mieux ? Ou pas ?

Laurent31

Citation de: newworld666 le Août 30, 2017, 10:18:54
Quand on sait qu'en général, il y a très peu de chance pour le photographes Lambda de faire, avec des RAW sous LR, mieux que ce que Canon pond en jpg direct avec ses boîtiers .. ça laisse augurer d'un sacré confort pour beaucoup de photographes qui vont se lancer  dans le format FF !!!
...ces photographes là semblent en effet être la cible de Canon pour le 6DII.
Le même bloggeur semble plus dubitatif en ce qui concerne les raw.

Hector06

Citation de: Laurent31 le Août 30, 2017, 15:52:36
...ces photographes là semblent en effet être la cible de Canon pour le 6DII.
Le même bloggeur semble plus dubitatif en ce qui concerne les raw.

Les raws  par essence ne sont il pas brut  et donc "ameliorables", voire pour certains
d'une deseperante platitude?  Logique dans ce cas
R6 (enfin, en rêve)

josboc

Citation de: xena1600 le Août 30, 2017, 13:13:32
Il y en a plusieurs très intéressants sur le lien donné par nw666.
je suis allé voir ce lien très intéressant, avec les réserves de nw666, et la relative lenteur à traduire le texte anglais. Mais je préfère voir les jpeg des forumers CI avec leur sentiment sur ce 6DII. Je guette aegir et ceux qui lui emboiteront le pas.

malice

Citation de: newworld666 le Août 30, 2017, 10:18:54
Un des blogueurs du web à prendre comme les autres avec des pincettes (genre j'analyse les capacités des AF de boitiers avec les capacités de mon jeune fils à jouer devant moi   ;D, je préfère quand même la greluche de l'autre blogueur qui trottine devant l'objectif  ;D elle est au moins "canon" :D :D  ..
Historiquement, il est plutôt Canikon qui se fourvoie comme beaucoup de moutons ces derniers temps sur les speclists de type Sony A9 ... mais qui searit cette fois tombé sous le charme des jpg sorties de boîtiers du 6DII  :o :o :o :o
http://www.ronmartblog.com/2017/08/review-canon-6d-mark-ii-fantastic-in.html

Quand on sait qu'en général, il y a très peu de chance pour le photographes Lambda de faire, avec des RAW sous LR, mieux que ce que Canon pond en jpg direct avec ses boîtiers .. ça laisse augurer d'un sacré confort pour beaucoup de photographes qui vont se lancer  dans le format FF !!!

Je suis content qu'il soit content. Sur la tartine de photos de son test, vous en trouvez une sympa?

fred134

Citation de: newworld666 le Août 30, 2017, 10:18:54
... mais qui searit cette fois tombé sous le charme des jpg sorties de boîtiers du 6DII  :o :o :o :o
http://www.ronmartblog.com/2017/08/review-canon-6d-mark-ii-fantastic-in.html
Mouais, il est dithyrambique sur la mesure de lumière, tout en montrant des photos de gamins avec des zones de peau cramée, et il trouve l'AF super en montrant une photo floue de gamin sur une tyrolienne :-)

Je ne doute pas que le 6DII soit très bon, mais là c'est de l'amour aveugle :-) Note que c'est assez naturel quand on a un nouveau boitier, et il n'y a absolument aucun mal à ça, sauf qu'un bloggueur devrait faire plus d'efforts d'objectivité amha...

PS : a contrario, ses photos ne montrent bien sûr pas que la mesure de lumière est mauvaise, juste qu'il faut apprendre à la connaître, comme pour tout boitier. Idem pour l'AF je suppose.

newworld666

Citation de: malice le Août 30, 2017, 17:54:51
Je suis content qu'il soit content. Sur la tartine de photos de son test, vous en trouvez une sympa?

:D :D Non .... mais ça changeait du Canon bashing incroyable de ces deux derniers mois    ;D ;D

Ce type est l'archétype du blogueur actuel, avec pas grand chose d'autres que son fils, sa greluche et je ne sais quoi à nous mettre en exemple et tirer des conclusions définitives avec ça.

Quand j'imagine qu'il me faut 6 mois minimum à un an pour commencer à apprécier ou éjecter un nouveau matos que j'achète (utilisation et adaptation du post processing inclus), tous ces blogueurs me laissent rêveur avec leurs conclusions tirées de leur expérience issue limite d'un coin de comptoir d'un Show ou de chez un vendeur)  :D  
Canon A1 + FD 85L1.2

josboc

ce blogueur n'a effectivement pas montré de photos aux petits oignons et il en a tiré des conclusions rapides qui sont très loin d'un test complet comme celui que j'attends du prochain CI.
Il n'en demeure pas moins que ses réflexions présentent un intérêt, celui d'une utilisation sans prétention pour un résultat très honorable dans des situations variées et difficiles. Le rendu en zoom est meilleur que celui donné par les vignettes, moins surex sur le visage mais malheureusement met en évidence le manque d'attention sur la netteté et là je pense que ce n'est pas nécessairement une insuffisance du boîtier.
Vivement les photos soignées au 6DII sur le forum.

Hector06

Juste un truc Josboc, c'est quoi des photos  aux petits oignons?

Sans entrer dans le protocole typé "test serieux",  les jpgs présentés
dans le fil posté par Newworld sont assez variés et semblent representer
à peu près ce qu'on est censé rencontrer comme situation dans la
vraie vie (façon de parler)

Les images de ce lien ont le mérite d'être issues d'un jpg direct boitier,
apres je ne sais pas, ou je n'ai pas saisi, si l'auteur leur a donné un
style dans les  préférences boitier, et si oui quels réglages il a choisis
R6 (enfin, en rêve)

hervé_free

Premier shooting de la "vraie vie" avec le 6D2.

Pourquoi je l'ai pris?
Pour l'écran orientable qui permet des prises de vues très difficiles autrement (hauteur, raz du sol) et l'af tres rapide en LV.
Tout mon shooting a été réalisé en LV.

Je trouve les fichiers très propres.

3200 iso

hervé_free

6400 iso

hervé_free

6400 iso

hervé_free

800 iso

hervé_free

800 iso

Tout est développé sous LR à partir des CR2

lolo76760

oui, c'est un super boîtier, j'en suis content aussi :)

makhno

Paix dans le Monde

Hector06

Ca  se voit  parfaitement, le 6dII est tout de suite
mieux que mon 5dII

...surtout la 1 et la 3   8)
R6 (enfin, en rêve)

hervé_free

Citation de: Hector06 le Août 30, 2017, 20:37:51
Ca  se voit  parfaitement, le 6dII est tout de suite
mieux que mon 5dII

...surtout la 1 et la 3   8)

J ai eu le 5D2, il bruitait à 3200. Le 6D2 est super propre, il y a une énorme différence.

Phantum

Superbes photos, ça rassure quant aux capacités du boîtier ! Cependant, quid de l'af sans le liveview ?

hervé_free

Citation de: Phantum le Août 30, 2017, 20:50:09
Superbes photos, ça rassure quant aux capacités du boîtier ! Cependant, quid de l'af sans le liveview ?
J ai fait quelques essais vite fait avec mon 85mm f:1.4 Sigma et mon 70-200 f:2.8 avec le viseur et collimateur central: c'est redoutable de précision. Mieux que mon 6d avec lequel j'avais parfois quelques ratés inexplicables.

Phantum

Ah bah voilà enfin des commentaires qui font plaisir lol !

Hector06

Citation de: hervé_free le Août 30, 2017, 20:40:14
J ai eu le 5D2, il bruitait à 3200. Le 6D2 est super propre, il y a une énorme différence.

Je pense oui, et d'apres ce que j'ai compris le 6d premier du nom
etait deja interessant à 6400.

Ma remarque etait autant pour le boitier que pour tes photos chouettes :)
R6 (enfin, en rêve)