Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

J64P

Citation de: JamesBond le Septembre 29, 2017, 19:53:05
Ce fil commence à me lasser.
Quand allons-nous avoir enfin des retours d'acquéreurs de ce boîtier assortis de vraies photos « de la vraie vie », et que l'on va enterrer ces débats sur l'état des draps après des lessives successives à très hautes températures ?

+1

Mick the bike 41

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens d'acquérir le 6DII. Reçu hier soir. Je me suis acheté en occasion le canon 40 2.8 et le canon 85 1.8. Peut être que je les changerai  pour le canon 35 f2 is et le tamron 85 1.8. A voir si le jeu en vaut la chandelle ... et selon mes finances.
Je suis très loin de toutes ces discussions ultra techniques car je ne suis qu'un modeste amateur.
J'aimerais bien mettre quelques photos sur ce fil, mais je ne sais pas comment faire.
Y a t'il un lien sur ce site qui pourrait m'expliquer la procédure.
J'espère qu'elle est simple à comprendre  ;D.
Mick.

Havanax

Bonjour à tous,

J'ai le 6D mark II depuis un peu plus d'un mois, je commence à avoir un peu de matière et je vais poster quelques photos de ce si mauvais boitier très prochainement (je vais d'abord aller regarder comment on fait...).

Je suis ce fil depuis le début, et je dois avouer que vous m'avez fait bien peur, j'ai même failli ne pas l'acheter... Au final le petit amateur que je suis - et qui se contrefout des considérations geeko-masturbatoires de dynamique, bruit et j'en passe - est ravi.

C'est un joli jouet, la montée iso est très propre, l'autofocus réactif, bref j'adhère. Alors c'est sûr qu'il y a certainement mieux, mais je ne me sens pas trop concerné...

My 10 cents.
A bientôt avec des images.
8)

Mick the bike 41

C'est bon. J'ai trouvé les explications sur le site pour mettre une photo dans mes futurs messages.
Seul problème, je n'ai pas de compte flirck ni de site perso, ce qu'ils conseillent.
Je vais voir sur internet comment redimensionner mes photos pour pouvoir les insérées.

newworld666

Citation de: Havanax le Septembre 30, 2017, 10:25:04
Bonjour à tous,

J'ai le 6D mark II depuis un peu plus d'un mois, je commence à avoir un peu de matière et je vais poster quelques photos de ce si mauvais boitier très prochainement (je vais d'abord aller regarder comment on fait...).

Je suis ce fil depuis le début, et je dois avouer que vous m'avez fait bien peur, j'ai même failli ne pas l'acheter... Au final le petit amateur que je suis - et qui se contrefout des considérations geeko-masturbatoires de dynamique, bruit et j'en passe - est ravi.

C'est un joli jouet, la montée iso est très propre, l'autofocus réactif, bref j'adhère. Alors c'est sûr qu'il y a certainement mieux, mais je ne me sens pas trop concerné...

My 10 cents.
A bientôt avec des images.
8)

Dans le monde .. à part une dizaine de blogueurs largement excessifs pour ne pas dire incompétents en mal de clics, quelques centaines de forumeurs dont l'avis n'intéresse aucun photographe (ils s'en tapent royalement) et des vendeurs de seconde zone => les photographes rejoignent à 100% ta démarche !!!  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

astrophoto

c'est vrai que ce fil est lassant...entre les élucubrations de geo444 (depuis le temps qu'on le connaît, est-il vraiment nécessaire de (sur)réagir à ses logorrhées colorées ?  ;)), et l'amour aveugle de ceux qui l'ont acheté et qui ne lui trouvent que des qualités, est-il impossible de trouver un juste milieu ?  ???

Ne peut-on dire à la fois que cet appareil peut très bien satisfaire ses utilisateurs et faire de très belles photos puisqu'il est meilleur à des tas de points de vue que bon nombre de ses ancêtres (avec lesquels on pouvait déjà faire de très belles photos !), et d'autre part que Canon s'est quand même un peu moqué du monde en essayant de nous fourguer un capteur qu'on aurait peut-être applaudi il y a 5 ou 6 ans, avant la sortie du 6D mark I (sans parler de l'absence de 4K et certaines fonctions logicielles bien pratiques, incompréhensible sur un boîtier de ce prix) ? Non, il faut qu'il soit pourri ou merveilleux...  :-\

Je vois beaucoup d'énervement contre la course à la dynamique, mais quid de la course aux pixels ? Qui a vraiment besoin des 6 mpixels de plus du mark II ? Qui n'arrive pas à faire de beaux grands tirages avec 20 mpixels ? Personnellement, j'aurais préféré que Canon en reste à 20 mpixels et un capteur sinon meilleur du moins identique à celui du mark I !
Thierry Legault
astrophoto.fr

lolo76760

Citation de: astrophoto le Septembre 30, 2017, 11:09:31
c'est vrai que ce fil est lassant...entre les élucubrations de geo444 (depuis le temps qu'on le connaît, est-il vraiment nécessaire de (sur)réagir à ses logorrhées colorées ?  ;)), et l'amour aveugle de ceux qui l'ont acheté et qui ne lui trouvent que des qualités, est-il impossible de trouver un juste milieu ?  ???

Ne peut-on dire à la fois que cet appareil peut très bien satisfaire ses utilisateurs et faire de très belles photos puisqu'il est meilleur à des tas de points de vue que bon nombre de ses ancêtres (avec lesquels on pouvait déjà faire de très belles photos !), et d'autre part que Canon s'est quand même un peu moqué du monde en essayant de nous fourguer un capteur qu'on aurait peut-être applaudi il y a 5 ou 6 ans, avant la sortie du 6D mark I (sans parler de l'absence de 4K et certaines fonctions logicielles bien pratiques, incompréhensible sur un boîtier de ce prix) ? Non, il faut qu'il soit pourri ou merveilleux...  :-\

Je vois beaucoup d'énervement contre la course à la dynamique, mais quid de la course aux pixels ? Qui a vraiment besoin des 6 mpixels de plus du mark II ? Qui n'arrive pas à faire de beaux grands tirages avec 20 mpixels ? Personnellement, j'aurais préféré que Canon en reste à 20 mpixels et un capteur sinon meilleur du moins identique à celui du mark I !

Je rajoute juste que cet appareil est très bon pour mon utilisation.
Que cet appareil permet de goûter aux joies du 24x36 !
Que cet appareil coûte quand même la moitié d'un 5d4 (destiné aux professionnels) Donc, que l'on ne peut vouloir des caractéristiques d'un appareil à 4000 euros pour juste la moitié du prix :)
Que cet appareil correspond aux besoins de pas mal de gens qui n'ont ni besoin de 4k ni besoin d'un appareil à 4000 eur...
Il faut aussi faire attention plus aux optiques qu'au boîtier :)

En somme, qu'il est aux appareils ce qu'une voiture est à une marque, un modèle dans une gamme complète.
Il vaut mieux quelqu'un qui se sert d'un appareil dans ses retranchements qu'un âne au volant d'une ferrari ^^

astrophoto

#2707
Citation de: lolo76760 le Septembre 30, 2017, 11:23:02
Je rajoute juste que cet appareil est très bon pour mon utilisation.
Que cet appareil permet de goûter aux joies du 24x36 !
Que cet appareil coûte quand même la moitié d'un 5d4 (destiné aux professionnels) Donc, que l'on ne peut vouloir des caractéristiques d'un appareil à 4000 euros pour juste la moitié du prix :)
Que cet appareil correspond aux besoins de pas mal de gens qui n'ont ni besoin de 4k ni besoin d'un appareil à 4000 eur...
Il faut aussi faire attention plus aux optiques qu'au boîtier :)

En somme, qu'il est aux appareils ce qu'une voiture est à une marque, un modèle dans une gamme complète.
Il vaut mieux quelqu'un qui se sert d'un appareil dans ses retranchements qu'un âne au volant d'une ferrari ^^

évidemment que l'optique est importante, évidemment que l'utilisateur est important, mais si on raisonne comme ça alors on peut très bien se contenter d'un 6D mark I, voire d'un 5D (tout court ou mark II) d'occasion pourquoi pas ! Quand Canon nous fait la promo d'un nouvel appareil, surtout quand on est déjà équipé d'un mark I et qu'on pourrait passer au mark II, on a le droit d'être un tout petit peu exigeant non ? ;) Je considère que le capteur du mark II est plutôt moins bon (même s'il a le dual pixel, ok) que celui du 6D mark I, sorti il y a 5 ans...et qui ne coûtait pas 4000 mais 2000 euros ;) Et que la 4K, ok ce n'est peut-être pas fondamental mais ça coûte peanuts à implémenter dans le firmware, et que tu en auras peut-être besoin un jour qui sait (toi...ou celui à qui tu vendras peut-être ton appareil d'occasion ;)). Mais je n'ai aucun doute que tu vas prendre grand plaisir à utiliser cet appareil, et que tes raisons de l'avoir acheté sont tout à fait compréhensibles  :)
Thierry Legault
astrophoto.fr

jp60

Citation de: astrophoto le Septembre 30, 2017, 11:09:31
c'est vrai que ce fil est lassant...entre les élucubrations de geo444 (depuis le temps qu'on le connaît, est-il vraiment nécessaire de (sur)réagir à ses logorrhées colorées ?  ;)), et l'amour aveugle de ceux qui l'ont acheté et qui ne lui trouvent que des qualités, est-il impossible de trouver un juste milieu ?  ???

Ne peut-on dire à la fois que cet appareil peut très bien satisfaire ses utilisateurs et faire de très belles photos puisqu'il est meilleur à des tas de points de vue que bon nombre de ses ancêtres (avec lesquels on pouvait déjà faire de très belles photos !), et d'autre part que Canon s'est quand même un peu moqué du monde en essayant de nous fourguer un capteur qu'on aurait peut-être applaudi il y a 5 ou 6 ans, avant la sortie du 6D mark I (sans parler de l'absence de 4K et certaines fonctions logicielles bien pratiques, incompréhensible sur un boîtier de ce prix) ? Non, il faut qu'il soit pourri ou merveilleux...  :-\

Je vois beaucoup d'énervement contre la course à la dynamique, mais quid de la course aux pixels ? Qui a vraiment besoin des 6 mpixels de plus du mark II ? Qui n'arrive pas à faire de beaux grands tirages avec 20 mpixels ? Personnellement, j'aurais préféré que Canon en reste à 20 mpixels et un capteur sinon meilleur du moins identique à celui du mark I !

100% d'accord avec Thierry. 

C'est quand même assez étonnant ce capteur vu ce qui est sorti en APS chez Canon ces derniers temps.
Quand le 6D est sorti, c'était ce qui se faisait de mieux en capteur chez Canon. Avec le 6DII, Canon a fait le choix d'améliorer l'ergonomie et l'AF mais en mettant un capteur en dessous de ce qu'il sait faire. (je ne compare pas aux autres marques) Bref, pour un utilisateur exigeant sur le capteur, il faut franchir un gap énorme avec le 5DIV.

Ceci dit, commercialement le choix de Canon sera peut être payant...

JP

PiMouss

Citation de: astrophoto le Septembre 30, 2017, 11:33:18
évidemment que l'optique est importante, évidemment que l'utilisateur est important, mais si on raisonne comme ça alors on peut très bien se contenter d'un 6D mark I, voire d'un 5D (tout court ou mark II) d'occasion pourquoi pas ! Quand Canon nous fait la promo d'un nouvel appareil, surtout quand on est déjà équipé d'un mark I et qu'on pourrait passer au mark II, on a le droit d'être un tout petit peu exigeant non ? ;) Je considère que le capteur du mark II est plutôt moins bon (même s'il a le dual pixel, ok) que celui du 6D mark I, sorti il y a 5 ans...et qui ne coûtait pas 4000 mais 2000 euros ;) Et que la 4K, ok ce n'est peut-être pas fondamental mais ça coûte peanuts à implémenter dans le firmware, et que tu en auras peut-être besoin un jour qui sait (toi...ou celui à qui tu vendras peut-être ton appareil d'occasion ;)). Mais je n'ai aucun doute que tu vas prendre grand plaisir à utiliser cet appareil, et que tes raisons de l'avoir acheté sont tout à fait compréhensibles  :)

les mêmes interrogations reviennent à chaque sortie d'un nouveau boîtier (sauf "rupture" technologique type 5Ds, ou D800 à l'époque) : l'évolution est-elle à la hauteur des espérances, justifie-t-elle d'acheter le nouveau boîtier quand on possède une version précédente... la réponse objective est à chaque fois que, sauf si on est limité dans son usage par son matériel actuel, les évolutions proposées sont telles qu'on peut se permettre de sauter une génération sur deux.

Philippe_Toulouse

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 30, 2017, 11:00:17
C'est bon. J'ai trouvé les explications sur le site pour mettre une photo dans mes futurs messages.
Seul problème, je n'ai pas de compte flirck ni de site perso, ce qu'ils conseillent.
Je vais voir sur internet comment redimensionner mes photos pour pouvoir les insérées.

Salut Mick,

C'est très simple de créer un compte Flickr.
Je trouve ce site très bien fait et pratique pour partager ses photos.  ;)

BR30



JP 60, moi aussi j'adhère totalement au raisonnement de Thierry !  ;)

Cdt

Bernard

Philippe_Toulouse

Thierry a raison sur ces chamailleries, mais c'est le lot de tout nouveau produit.

Pour ma part, j'ai acheté le 6Dm2 en connaissance de cause, sachant ce qui lui été reproché mais aussi tout ce qu'il pouvait m'apporter par rapport au 6D que j'ai utilisé pendant presque 2 ans.
Je sais bien que mon 6Dm2 n'est et ne sera jamais le meilleur boitier du monde.

Ça fait un mois que j'ai ce 6Dm2 et il m'apporte toute satisfaction.

Allez, une petite photo faite au bord du magnifique Canal du Midi, à 12.800 iso avec le 24-70 F4L

Canal du Midi Ramonville by Philippe Renauld, sur Flickr

gebulon

Citation de: astrophoto le Septembre 30, 2017, 11:33:18
évidemment que l'optique est importante, évidemment que l'utilisateur est important, mais si on raisonne comme ça alors on peut très bien se contenter d'un 6D mark I, voire d'un 5D (tout court ou mark II) d'occasion pourquoi pas ! Quand Canon nous fait la promo d'un nouvel appareil, surtout quand on est déjà équipé d'un mark I et qu'on pourrait passer au mark II, on a le droit d'être un tout petit peu exigeant non ? ;) Je considère que le capteur du mark II est plutôt moins bon (même s'il a le dual pixel, ok) que celui du 6D mark I, sorti il y a 5 ans...et qui ne coûtait pas 4000 mais 2000 euros ;) Et que la 4K, ok ce n'est peut-être pas fondamental mais ça coûte peanuts à implémenter dans le firmware, et que tu en auras peut-être besoin un jour qui sait (toi...ou celui à qui tu vendras peut-être ton appareil d'occasion ;)). Mais je n'ai aucun doute que tu vas prendre grand plaisir à utiliser cet appareil, et que tes raisons de l'avoir acheté sont tout à fait compréhensibles  :)

Ben perso, je ne suis pas d'accord:

1- le 6D avait quand même reçu le meilleur capteur de la gamme canon à sa sortie (ou pas loin ?? 1dx? )
2- le 6D2 n'est plus évolué niveau capteur = un poil moins de dynamique, un bruit num plus agréable à haut isos mais plus de pixels.
3- les améliorations de ce 6DII sont ailleurs ( AF??)

Tout cela en fait un boitier sans réelles lacunes pour un prix "d'entrée de gamme"
Il n'est certes pas parfait, ne correspond pas à ce que TU attendais  (à savoir un super capteur)
Tu peux être déçu, c'est compréhensible mais moi je pense que ce boitier va ravir beaucoup d'utilisateurs et il comble pas mal de lacunes du 6D1...

Après, libre à toi de considérer mes propos faussés, chacun voit midi à sa porte.

En revanche, j'aimerai ton avis, si tu as toujours un 6D2 sous la main, sur le bruit de chauffe du capteur, rapport au 6D1.
As tu remarqué quelque chose sur les poses du type 6400 isos 30s voir un peu plus ??
Merci d'avance ;)

jp60

Citation de: gebulon le Septembre 30, 2017, 16:30:02
Ben perso, je ne suis pas d'accord:

1- le 6D avait quand même reçu le meilleur capteur de la gamme canon à sa sortie (ou pas loin ?? 1dx? )
2- le 6D2 n'est plus évolué niveau capteur = un poil moins de dynamique, un bruit num plus agréable à haut isos mais plus de pixels.
3- les améliorations de ce 6DII sont ailleurs ( AF??)

Tout cela en fait un boitier sans réelles lacunes pour un prix "d'entrée de gamme"
Il n'est certes pas parfait, ne correspond pas à ce que TU attendais  (à savoir un super capteur)
Tu peux être déçu, c'est compréhensible mais moi je pense que ce boitier va ravir beaucoup d'utilisateurs et il comble pas mal de lacunes du 6D1...

Tes points 1 et 3 rejoignent ce que dit Thierry. (pour le point 2, c'est moins de dynamique à faible iso et au mieux pas d'évolution à des iso utilisables en photo qualitatif)

Oui, le boitier est bien équilibré mais je suis comme Thierry, je pense que Canon n'a pas fait le service minimum niveau capteur (un capteur type 80D mais en format FF)
capteur 6DI = au top à sa sortie - capteur 6DII =  le service minimum.

Ceci dit, pour la plupart des photographes le boitier rempliera parfaitement ce job mais il y a de quoi être un peu déçu.

ça m'arrange, ça ne me donne pas du tout envie de changer "mon vieux 6DI".  ;D ;D ;D

JP


rail77

Citation de: Mick the bike 41 le Septembre 30, 2017, 11:00:17
C'est bon. J'ai trouvé les explications sur le site pour mettre une photo dans mes futurs messages.
Seul problème, je n'ai pas de compte flirck ni de site perso, ce qu'ils conseillent.
Je vais voir sur internet comment redimensionner mes photos pour pouvoir les insérées.
Pas besoin de Flickr ou autre.
Quand tu veux envoyer un message tu cliques sur "Options supplémentaires".
Tu vois le message "Joindre" apparaître et tu cliques sur "choisissez un fichier".
Tu choisis la photo voulue sur ton ordinateur et c'est tout.
Attention, avant de la publier tu dois t'arranger à ce que la taille ne dépasse pas 350ko.
Personnellement je fais une copie des photos que je veux publier dans un dossier spécial "chasseur d'images".
Puis j'utilise Paint pour les redimensionner  (en general 800x533 pixels) et on est toujours à moins de 350 ko.

astrophoto

Citation de: jp60 le Septembre 30, 2017, 17:18:59
Tes points 1 et 3 rejoignent ce que dit Thierry. (pour le point 2, c'est moins de dynamique à faible iso et au mieux pas d'évolution à des iso utilisables en photo qualitatif)

Oui, le boitier est bien équilibré mais je suis comme Thierry, je pense que Canon n'a pas fait le service minimum niveau capteur (un capteur type 80D mais en format FF)
capteur 6DI = au top à sa sortie - capteur 6DII =  le service minimum.

Ceci dit, pour la plupart des photographes le boitier rempliera parfaitement ce job mais il y a de quoi être un peu déçu.

ça m'arrange, ça ne me donne pas du tout envie de changer "mon vieux 6DI".  ;D ;D ;D

JP

c'est exactement ça ! Et Canon a perdu par paresse (au moins) deux occasions de vendre son nouvel appareil  :D
Thierry Legault
astrophoto.fr

Fab35

Citation de: astrophoto le Septembre 30, 2017, 19:26:21
c'est exactement ça ! Et Canon a perdu par paresse (au moins) deux occasions de vendre son nouvel appareil  :D

C'est là sans doute tout le dilemme de Canon : vendre en grand nombre.... à des clients aux approches différentes ! Certains sont sensibles aux mpix (marketing un peu), d'autres aux capacités capteur pointues, d'autres à des specs video de bon niveau sur leur dslr... Le tout en maintenant une logique de gamme forte, vu les différences de tarifs très sensibles entre les 6d et 5d.
Pas si simple et ça doit en partie expliquer la "paresse" apparente de Canon sur ce coup là  (en occultant les aspects purement financiers. ..)

josboc

Et le dilemme des autres marques n'est il pas le même ? Auraient elles plus d'ambition que Canon ?

Fab35

Citation de: josboc le Septembre 30, 2017, 23:07:15
Et le dilemme des autres marques n'est il pas le même ? Auraient elles plus d'ambition que Canon ?
Ah ben quand on est le leader on n'est pas dans la même situation que les autres, non ! ;)

Sony est dans une course effrénée pour tenter de grappiller des pdm et se maintenir sur le podium (c'est déjà une belle petf!), Nikon n'a visiblement pas une santé de fer et ils n'ont probablement pas d'autre choix que de taper assez fort façon Sony, mais à quel prix pour eux, Pentax est devenu pouillemesque et à l'avenir toujours incertain, Pana et Oly assurent a priori assez bien sur leur créneau qui n'est pas trop en concurrence avec les dslr Canon, Fuji est en train de se remuscler.... bref Canon n'est pas en perdition mais doivent préserver leurs finances et leur avenir en ne donnant pas tout d'un coup ... chose qui est peut-être indigeste pour nous autres consommateurs mais qui semble fonctionner pas trop mal en fait : Canon est tjrs leader malgré les innombrables critiques  (qui en majorité viennent des concurrents d'ailleurs. .. un comble !) quand l'immense proportion des canonistes sont malgré tout très satisfaits de leur matos ! Alors qui suivre ? Les conseils les plus pertinents viendraient ils obligatoirement de ceux qui sont équipés à la concurrence ? 
Et l'on refera la liste des specs très tendance qui ... ne sont pas au final nécessaires aux utilisateurs canonistes !

On a tous envie du meilleur des specs en totalité mais en a t'on toujours besoin en pratique ?  Surtout que si une spec pêche chez Canon, on a aussi le droit de changer de marque ! Alors oui des fois le "flegme" de Canon sur tel ou tel modèle déçoit et n'aide pas à faire son choix... bah oui...

Personnellement jai été vraiment ravi de quelques apn clés pour moi : le 20d, le 7d, le 7d2 et aujourd'hui le 5d4. Le 40d m'a déçu par contre...
Franchement en moyenne Canon ne se fiche pas vraiment de ses clients ! 

Tikky

Citation de: josboc le Septembre 30, 2017, 23:07:15
Et le dilemme des autres marques n'est il pas le même ? Auraient elles plus d'ambition que Canon ?

Les ambitieux sont ceux qui voudraient bien rejoindre le leader, c'est ça avoir de l'ambition! Logique donc que les autres marques le soient.  ;D

josboc

Il y a quelque chose de la fable du Lièvre et la Tortue. Il ne faut jamais mépriser trop longtemps les concurrents. Mais rassurons nous Canon sait tout ça.

Fab35

Citation de: josboc le Octobre 01, 2017, 12:19:53
Mais rassurons nous Canon sait tout ça.
C'est une évidence et c'est pas parce que le 6d2 peut éventuellement décevoir certains que Canon ne sait pas ce qu'il fait !
Perso je me demande où la frénésie de Sony va les mener ... les consommateurs vont-ils toujours suivre ce rythme ou bien vont-ils comprendre qu'on peut aussi faire simplement. .. "des photos" avec un apn, sans avoir à prouver qu'on a la plus belle speclist du marché entre les mains ? Car force est de constater que les résultats en images ne prouvent a priori en rien que Sony ait raison face à Canon !

Philippe_Toulouse

Il n'y a qu'à voir les cycles de renouvellement chez Canon par rapport par exemple à Sony.
Le 6D a attendu 5 ans et demi pour avoir un petit frère, et il reste toujours dans la course de par son excellentissime capteur même en ayant une dynamique qui ne monte pas au ciel.
Le 5DmIII sorti en mars 2012 a vu son successeur arriver en septembre2016, soit 4 ans et demi après, et le 5DIII.

Chez Sony, le A7s est sorti en juillet 2014 et son petit frère le A7sII est sorti ... fin 2015, soit même pas 1 an et demi après. Et le premier du nom n'est plus maintenu par le constructeur depuis déjà pas mal de temps.

Verso92

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 01, 2017, 13:01:52
Chez Sony, le A7s est sorti en juillet 2014 et son petit frère le A7sII est sorti ... fin 2015, soit même pas 1 an et demi après. Et le premier du nom n'est plus maintenu par le constructeur depuis déjà pas mal de temps.

Je suis extrêmement surpris par ce que tu avances...

L'Alpha 7s est toujours au catalogue Sony :
https://www.sony.fr/electronics/appareil-photo-objectifs-interchangeables/t/appareils-photo-objectifs-interchangeables?bestfor=expert-capability