Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: Alban-6 le Octobre 08, 2017, 15:10:24
Sortie tata Ginette avec un 6D , c'est péché ...! ;) :D

Et c'est peut être tata Gina.....
S5 pro-x10-xa1

Ovan

Oui je sais .... je fais pénitence mais c'est pour la science. C'est comme rouler en F1 sur un chemin vicinal.
Tant pis pour vous, vous n'aurez qu'une tata ginette floue.
6400iso sans retouche. le premier plan est en cours de distillation  ;D
Lacompressionexcusepastout

TomZeCat

C'est plein d'erreurs optiques, il est nul ce boîtier, on voit bien que le niveau n'est pas à 25 cl. Canon ne sait vraiment pas construire de bons appareils.

Aegir

Citation de: Ovan le Octobre 08, 2017, 21:38:49
Oui je sais .... je fais pénitence mais c'est pour la science. C'est comme rouler en F1 sur un chemin vicinal.
Tant pis pour vous, vous n'aurez qu'une tata ginette floue.
6400iso sans retouche. le premier plan est en cours de distillation  ;D

Leffe Brune ?

Philippe_Toulouse

Citation de: Ovan le Octobre 08, 2017, 21:38:49

Tant pis pour vous, vous n'aurez qu'une tata ginette floue.


Tata ginette n'aime pas la mousse 😂

Tristan_C

#2805
Hello,
Je ne vais pas partir sur les stats dxo ou comparos moisis de dpreview.
On connait tous les caractéristiques de l'un et de l'autre par coeur.

J'ai eu le 6D très brièvement entre les mains (je venais du 5D2), il m'avait bien plus.
Aujourd'hui je n'ai plus rien, plus que le sac :)
Bref, est ce que la différence vaut le coup

6D d'occaz, 850€
6DII d'occaz, 1600€

Vous avez deux heures  ;D

Fab35

Pentax k1, parce qu'il faut être fou d'acheter un 6d2 à 2k€ quand le k1 existe !! 😁

MGI

Citation de: Fab35 le Octobre 08, 2017, 23:33:45
Pentax k1, parce qu'il faut être fou d'acheter un 6d2 à 2k€ quand le k1 existe !! 😁

Je n'osais pas le dire mais je confirme, nous serons au moins 2 sur le bûché  ;D
Juste un petit détail sans importance: 1/8000s vs 1/4000s et, pour énerver un peu plus, mon récent KP monte à 1/6000 plus déclenchement totalement silencieux en visée sur écran, mais Pentax ne valorise pas son possesseur, ce qui me déprime depuis 50 ans...

newworld666

Citation de: MGI le Octobre 09, 2017, 07:04:23
Je n'osais pas le dire mais je confirme, nous serons au moins 2 sur le bûché  ;D
Juste un petit détail sans importance: 1/8000s vs 1/4000s et, pour énerver un peu plus, mon récent KP monte à 1/6000 plus déclenchement totalement silencieux en visée sur écran, mais Pentax ne valorise pas son possesseur, ce qui me déprime depuis 50 ans...

Depuis 35 ans je savais même pas qu'ils faisaient des boîtiers FF autofocus et les objectifs qui vont avec !!!! je crois que j'ai eu deux ou trois copains (dont un qui tentait laborieusement de faire des photos de foot féminin) et une de mes soeurs qui avaient des trucs APSC et qui me disaient qu'ils rêvaient de me racheter mon 5DII qui dort dans un placard au cas où !!!!
Ils se sont mis au FF  :o :o :o :o .. il y a un parc d'optique AF qui va avec  :o :o :o j'y crois pas !!!! ça doit être encore un truc de geek..
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: MGI le Octobre 09, 2017, 07:04:23
Je n'osais pas le dire mais je confirme, nous serons au moins 2 sur le bûché  ;D
Juste un petit détail sans importance: 1/8000s vs 1/4000s et, pour énerver un peu plus, mon récent KP monte à 1/6000 plus déclenchement totalement silencieux en visée sur écran, mais Pentax ne valorise pas son possesseur, ce qui me déprime depuis 50 ans...
D'expérience, dans mon milieu du sport, on n'est pas valorisé par le matériel mais par nos propres photos.
Mais il est possible que dans d'autres milieux depuis 50 ans, seul l'appareil compte...
;) :) :D

Tristan_C

#2810
Jadis, au début du numérique, j'ai fais un tour chez Pentax.
Une galère pour trouver de l'optique, pas forcément meilleur que la concurrence et pour finir, des mois et des mois pour réussir à revendre le matos.
Temps peut être révolu, mais non merci.
Enfin bon au final, j'ai déjà mon idée sur le sujet.
En gros 6D plus soulte de 750€ pour m'acheter du matos.

Parce que bon, dans les différences entre les deux, rien pour moi ne vaut les le double du prix.
A la limite, le seul petit point qui me fait hésiter est la différence de 6Mpixels.
Edit: Et concernant Nikon, c'est juste hors de prix (appareil et objos) pour moi

Fab35

Citation de: MGI le Octobre 09, 2017, 07:04:23
Je n'osais pas le dire mais je confirme, nous serons au moins 2 sur le bûché  ;D
Juste un petit détail sans importance: 1/8000s vs 1/4000s et, pour énerver un peu plus, mon récent KP monte à 1/6000 plus déclenchement totalement silencieux en visée sur écran, mais Pentax ne valorise pas son possesseur, ce qui me déprime depuis 50 ans...

Sauf que perso... je blaguais !  :D ;)
Le K1 n'a aucun intérêt... pour un canoniste équipé, mais ça les verts ne le comprennent apparemment pas !  ::) :P ;D :-* Et c'est pas trop une gamme de produits (K1, 6DII...) où l'on commence par ça dans la vie de photographe, donc on est déjà souvent bien équipé et donc on se fiche de savoir que le K1 ou D750 existent : on prend du Canon d'une part parce que ça convient et aussi parce que nos objos EF et autres flashes EX ne se montent pas sur Pentax !! :D

Quant à valoriser le possesseur de matos Pentax, j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire ! ?? Si c'est, comme fut un temps, de porter une sangle rouge vif, alors ok, ça n'est pas valorisant !  :) ;D  Perso j'ai une sangle Lowepro toute noire sans marque visible et je préfère...
Après, que la marque ne fasse pas tout ce qu'il faut pour communiquer et valoriser SES PRODUITS (et non le consommateur), ça c'est fort possible ! Mais y'a des soucis budgétaires là-dessous...
Reste que Pentax est aujourd'hui hélas sur le déclin et on ne voit pas trop, quand on est habitué à Canon, ce qu'un boitier Pentax peut apporter de mieux concrètement pour l'immense majorité des photographes... Acheter un prix n'a jamais rien donné de bon ! Il en faut plus et visiblement c'est ce qu'il se passe pour Pentax et ses ventes devenues presque confidentielles ...
Samsung a vendu des speclists au lieu de boitiers utiles, on sait ce que ça a donné...

Philippe_Toulouse

Il pèse combien le K1 ???  ;D

fred134

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 09, 2017, 11:46:17
Il pèse combien le K1 ???  ;D
Moi, j'aurais pas osé appeler un appareil Caïn...

PiMouss


smithore

Citation de: Tristan_C le Octobre 09, 2017, 10:42:25
Jadis, au début du numérique, j'ai fais un tour chez Pentax.
Une galère pour trouver de l'optique, pas forcément meilleur que la concurrence et pour finir, des mois et des mois pour réussir à revendre le matos.
Temps peut être révolu, mais non merci.
Enfin bon au final, j'ai déjà mon idée sur le sujet.
En gros 6D plus soulte de 750€ pour m'acheter du matos.

Parce que bon, dans les différences entre les deux, rien pour moi ne vaut les le double du prix.
A la limite, le seul petit point qui me fait hésiter est la différence de 6Mpixels.
Edit: Et concernant Nikon, c'est juste hors de prix (appareil et objos) pour moi
Je te conseille aussi le 6D1, je vais tester le II pendant 5 mois de baroudage à partir du mois prochain, et je ne suis pas sûr qu'il me sera plus utile que le 1 pour les portraits live, peut être même bien pire, vu les 90% de mise au point sur le pif que j'ai eu avec une pose statique. En gros il faut penser à changer de collimateur autofocus et revenir au point central à l'ancienne, façon 6D1 avant de faire des portraits, sinon c'est la déception assurée, cet appareil ne reconnait pas les yeux pour la mise au point.
Il reste que l'autofocus bien plus rapide du II peut servir pour des sujets assez rapides, mais centrés, vu la générosité de la répartition des collimateurs  ;D.
Le live-view peut être aussi efficace, quand à l'écran orientable, c'est de suite indispensable une fois qu'on l'a essayé 2 minutes, c'est la seule vrai évolution que je lui reconnais pour l'instant...
On peut continuer à poster des photos statiques faites avec le II, mais on en verra aucune différence avec les 90% d'autres modèles FF sur le marché, ce qui compte c'est l'utilisation de l'outil dans la plus grande variété de situations, et là ça se réduit vite avec ce produit bâtard fait uniquement à partir d'assemblages de pièces utilisées sur APSC dans le grenier Canon.


Aegir

Citation de: smithore le Octobre 09, 2017, 12:45:15
Je te conseille aussi le 6D1, je vais tester le II pendant 5 mois de baroudage à partir du mois prochain, et je ne suis pas sûr qu'il me sera plus utile que le 1 pour les portraits live, peut être même bien pire, vu les 90% de mise au point sur le pif que j'ai eu avec une pose statique. En gros il faut penser à changer de collimateur autofocus et revenir au point central à l'ancienne, façon 6D1 avant de faire des portraits, sinon c'est la déception assurée, cet appareil ne reconnait pas les yeux pour la mise au point.

Si tu es en collimateur unique et que tu fais la mise au point sur l'oeil, et ce même avec un collimateur excentré, la mise au point est précise. Il n'y que qu'en cas d'utilisation de zone AF que ce problème peut se produire. A partir du moment où l'appareil choisit à notre place il y a toujours un risque qu'il se loupe malheureusement.

smithore

Citation de: Aegir le Octobre 09, 2017, 13:03:07
Si tu es en collimateur unique et que tu fais la mise au point sur l'oeil, et ce même avec un collimateur excentré, la mise au point est précise. Il n'y que qu'en cas d'utilisation de zone AF que ce problème peut se produire. A partir du moment où l'appareil choisit à notre place il y a toujours un risque qu'il se loupe malheureusement.
ça je le sais, c'est ce que j'explique, c'est pour cela que le II n'apporte rien dans ce cas, autant prendre le I et une bonne optique .

Ovan

Citation de: smithore le Octobre 09, 2017, 12:45:15
c'est de suite indispensable une fois qu'on l'a essayé 2 minutes

Si indispensable, pourquoi conseiller le 6d1?

Les collim sont peut être centrés mais il y a en a combien sur le 6d1 déjà ?

Ceci étant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs  ;)
Lacompressionexcusepastout

Tristan_C

Peut importe les conditions, je ne laisse jamais l'appareil faire tout seul. Je suis exclusivement en sélection de collimateur ;)

Pour l'écran, je suis un peu réticent. On est encore dans le "gadget" pour moi. Je m'en contre fou d'avoir un écran tactile. Le plaisir du reflex, du rien d'auto,du réglage sur bouton etc etc :D

Drenholm

Citation de: Tristan_C le Octobre 08, 2017, 23:24:10

J'ai eu le 6D très brièvement entre les mains (je venais du 5D2), il m'avait bien plus.
Aujourd'hui je n'ai plus rien, plus que le sac :)
Bref, est ce que la différence vaut le coup

6D d'occaz, 850€
6DII d'occaz, 1600€

Vous avez deux heures  ;D

Prend toi le 6D à 850 euros.

Personnellement, je trouve qu'il vaut mieux acheter un 6D qu'un 6D II. Le premier est un excellent boitier, équilibré, avec une très bonne qualité d'image. Même s'il est un peu cher pour ce qu'il propose globalement face à la concurrence, pour un plein format Canon d'entrée de gamme, son tarif actuel en neuf est raisonnable.

Pour le 6D II, c'est une autre histoire. Au vu de sa fiche technique, de la polémique sur sa dynamique en régression (une plage dynamique élevée sera toujours un atout en développement raw même avec une photo correctement exposée... ;)), du peu d'évolution par rapport à son prédécesseur, il n'y a pas grand chose qui justifie son prix, le plus gros changement vient de la définition de son capteur qui passe à 26 millions...

J'aurai tendance à pousser les acheteurs non équipés en Canon et voulant passer au plein format à se tourner plutôt vers le premier 6D s'ils ont un petit budget. Et puis avec la sortie du Mark II, peut-être une possibilité de l'avoir à bon prix dans les boutiques ?

newworld666

 :-\  .. tant de frustration pour certains reportages un peu long de ne plus pouvoir se mettre à genou se plier avec le sac à dos de 10Kg ou tendre les bras vers le haut => que le plaisir des EOS M5 à bras tendu est devenu incomparable. Si il n'y avait pas ces lags réguliers, des rafales plus ou moins à l'aveugle et la limite de l'APSC dès iso 3200 je ne prendrai plus que lui.
Canon A1 + FD 85L1.2

Philippe_Toulouse

Une petite vidéo faite en conditions de basses lumières :

https://youtu.be/uULBu5p9vy8

Même sans la 4K, on peut bien s'amuser avec ce boitier.

Laurent31

#2823
Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 07, 2017, 23:16:09
Il est spécialement dédié pour l'astrophoto où il excelle (l'AF est banni en astrophoto 😁)
Comme ici avec le 6D premier du nom (qui était modifié avec un filtre astrodon)
Superbe Philippe !
J'avais lu quelque part que ce samyang 135 était bien pour l'astro, ce que tu confirmes avec ta magnifique photo, même si le résultat n'est pas seulement lié à l'optique !
Comme j'ai vu que tu étais sur Toulouse, je te demanderais bien quelques conseils un de ces jours pour l'astro...

Laurent31

Citation de: Ovan le Octobre 08, 2017, 10:12:10
Bon ça y est, je détiens la bête depuis quelques jours.
Sympas pour ces premières impressions, surtout venant d'un 5DII.

Citation de: Ovan le Octobre 08, 2017, 10:12:10
L'absence de joystick est assez bien compensée par le pad, et puis surtout par la visée écran tactile.
J'ai essayé ça sur un 80D, je ne suis pas convaincu quand même. Je préfère nettement le joystick des 5D.
C'est un des points qui me fait hésiter, mais peut-être s'haibtue t-on à l'usage.