Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Alkatorr le Octobre 20, 2017, 15:40:24
Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour atteindre le niveau de Gégé....moins de palabre et plus sur le terrain. Et non il n'est pas innaccessible  :P

Il a pas tord gérald... Il aime quand on parle terrain/pratique et nettement moins les théories nébuleuses sans fin qu'on peut ressasser périodiquement (que j'alimente aussi régulièrement ... lol) !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Je vous invite à lire ici les échanges sur la première age entre 77mm et Mfloyd !

Résultat je dirais un geek vs un photographe  :D

Merci à ceux qui soutiennent mon action de dépollution des mentalités bloquées sur fond de dynamique  :D ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276567.0.html

ps: avec le lien c'est mieux :P

Alkatorr

Quelle dynamique Gégé ? Dynamique des fluides ? Ou bien  :D :D :D :D
Marc ! Toi tu es sur le terrain ET sur la théorie, je préfère quand tu es sur le terrain  :D :D ;)

benoitR

Citation de: Alban-6 le Octobre 20, 2017, 08:27:16
T'aurais pas plutôt du foot et avec des nanas, parce que là ... heu ... bon ...!!  ;) :D
Non, j'ai pas de foot féminin, désolé c'est pas mon truc. Par contre l'idée était de montrer ce que donne le capteur à 5000 ou à 6400 Iso (les exifs sont sur flickr), en jpeg boitier, et ce que peut donner l'autofocus quand on n'a pas le temps de bien viser et que le sujet est en mouvement, pour que ceux qui envisagent d'acheter le 6D2 se fassent une idée, en complément de tous les autres exemples souvent artistiquement plus réussis qui ont été postés dans ce fil.

No favourite brand

Citation de: benoitR le Octobre 20, 2017, 21:32:36
Non, j'ai pas de foot féminin, désolé c'est pas mon truc. Par contre l'idée était de montrer ce que donne le capteur à 5000 ou à 6400 Iso (les exifs sont sur flickr), en jpeg boitier, et ce que peut donner l'autofocus quand on n'a pas le temps de bien viser et que le sujet est en mouvement, pour que ceux qui envisagent d'acheter le 6D2 se fassent une idée, en complément de tous les autres exemples souvent artistiquement plus réussis qui ont été postés dans ce fil.
Heu...c'était de l'humour mon fils ... ;) :D

benoitR

Citation de: Alban-6 le Octobre 20, 2017, 22:26:08
Heu...c'était de l'humour mon fils ... ;) :D
Je suis rassuré, je pensais être tombé sur un fan de foot féminin ;D
En fait j'avais compris que c'était une blague, mais je cherchais des critiques pour améliorer mes photos. Car je suis persuadé que le 6D2 (qui est le sujet) est un très bon boitier, et que c'est moi qui risque de ne pas être à la hauteur. Ensuite, si j'atteins ses limites, il faudra que je monte des objectifs plus qualitatifs, et seulement ensuite je risque de butter sur les limites du boitier (capteur bruité, manquant de dynamique, autofocus lent, ...) Pour le moment je crois que j'ai bien fait de ne pas acheter le 5D4. Une fois passé l'effet nouveauté, je n'aurai pas eu la patience de monter des vidéo 4K sur mon macbook pro de 2014, je n'ai même pas encore testé la fonction vidéo en un mois, et pour la photo, ça me semble plus que correct. :D Je ne suis pas sûr que j'aurais pu sur ce type de photos faire mieux avec mon faible niveau de maitrise des réglages.

Phantum

Une petite photo faite avec le 6D2 lors d'une journée de prêt ! J'aime beaucoup sa prise en main, et il sera mien vers la fin de l'année pour mon passage au plein format !



D'ailleurs petite question, à combien sortent vos Raw du boîtier ? Et les jpeg une fois développé (sous LR pour moi)?

Philippe_Toulouse

Citation de: Phantum le Octobre 21, 2017, 21:31:28
Une petite photo faite avec le 6D2 lors d'une journée de prêt ! J'aime beaucoup sa prise en main, et il sera mien vers la fin de l'année pour mon passage au plein format !



D'ailleurs petite question, à combien sortent vos Raw du boîtier ? Et les jpeg une fois développé (sous LR pour moi)?

Belle photo.  ;)
Tu as pu jauger le boitier.

Tu veux dire le poids des photos suivant si c'est un raw ou un jpeg ?
CA dépend beaucoup du style de photo et des détails présents.

Phantum

Merci ! J'ai pu jauger et j'adore ! La prise en main est peu différente du 70D mais on sent une qualité bien supérieure je trouve.
Non en moyenne, quelle taille font les raw et jpeg du 6d2 chez vous ?
Par exemple, sur cette photo, je suis à 21 mo le jpeg et 32 le raw.

Philippe_Toulouse

Mes raw peuvent monter jusqu'à 45mo s'il y a beaucoup de détails et les jpeg, sont entre 6 et 21mo en sortie de boitier

Philippe_Toulouse

Quelques photos avec le 6Dm2 et le 24-70mm F4 L faites ce matin lors du marathon international de Toulouse.

L'ensemble des photos dans l'album FLickr :
https://www.flickr.com/photos/philastro31/albums/72157686450539282

Marathon Toulouse 2017 by Philippe Renauld, sur Flickr

Marathon Toulouse 2017 by Philippe Renauld, sur Flickr

Marathon Toulouse 2017 by Philippe Renauld, sur Flickr

Marathon Toulouse 2017 by Philippe Renauld, sur Flickr

Marathon Toulouse 2017 by Philippe Renauld, sur Flickr

Marathon Toulouse 2017 by Philippe Renauld, sur Flickr

Marathon Toulouse 2017 by Philippe Renauld, sur Flickr

Marathon Toulouse 2017 by Philippe Renauld, sur Flickr

Philippe_Toulouse

Quelques nouvelles photos du marathon de Tououse avec le 6Dm2 et le 24-70mm F4 L

Marathon Toulouse 2017 by Philippe Renauld, sur Flickr

Marathon Toulouse 2017 by Philippe Renauld, sur Flickr

Marathon Toulouse 2017 by Philippe Renauld, sur Flickr

Ovan

Quelques images ...
Lacompressionexcusepastout

Ovan

jpegs boitiers
Lacompressionexcusepastout

Ovan

.
Lacompressionexcusepastout

Ovan

.
Lacompressionexcusepastout

josboc

des images sympas mais qui ne mettent pas en évidence les qualités spécifiques du 6DII.

Ovan

Des images destinées à mettre en évidence les qualités spécifiques du traitement jpeg embarqué dans le boîtier.
Lacompressionexcusepastout

No favourite brand

Citation de: Ovan le Octobre 26, 2017, 12:22:10
Des images destinées à mettre en évidence les qualités spécifiques du traitement jpeg embarqué dans le boîtier.
Heu ...non... à 146 Ko tu mets rien en évidence....!!

Guilz

Citation de: josboc le Octobre 26, 2017, 12:06:05
des images sympas mais qui ne mettent pas en évidence les qualités spécifiques du 6DII.

çà va être difficile d'illustrer vu le capteur que Canon a mis dans le 6D II  :P

Phantum

Salut ! Quel objectif as tu utilisé ?
Moi je les trouve très bien ces jpeg.

Ovan

Citation de: Guilz le Octobre 26, 2017, 14:05:27
çà va être difficile d'illustrer vu le capteur que Canon a mis dans le 6D II  :P
CI n'a toujours pas implémenté d'anti-troll sur le forum visiblement.
Lacompressionexcusepastout

Ovan

Citation de: Phantum le Octobre 26, 2017, 16:43:52
Salut ! Quel objectif as tu utilisé ?
Moi je les trouve très bien ces jpeg.

Bonsoir
Les 2 premières au 40 2.8 stm et les 2 suivantes au 100 2.8 L

cdlt
Lacompressionexcusepastout

Phantum

Citation de: Ovan le Octobre 26, 2017, 19:19:06
Bonsoir
Les 2 premières au 40 2.8 stm et les 2 suivantes au 100 2.8 L

cdlt
Merci beaucoup ! Ça pique pas mal. Des réglages particuliers sur les jpeg boîtier ?

Aegir

Les raws du 6D2 sont enfin supportés par DXO.
J'en connais un qui a des tests à faire 😉