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Auteur Fil de discussion: Canon EOS 6D Mark II  (Lu 225062 fois)
GM38
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« Répondre #750 le: Juillet 17, 2017, 11:13:45 »

Y'a un lien entre la discussion de GM38 / Fovéa35 et celle de 100MPixels / PiMouss ?  Roulement des yeux Grimaçant

...peut être que non, mais est ce interdit de faire une petite récré...? au milieu de tous "ces plans sur la comète"   Souriant
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FloLMA
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« Répondre #751 le: Juillet 17, 2017, 11:35:56 »

Heureusement que non ce n'est pas interdit la petite récré... d'autant que sinon je n'aurai pu participer ...
En tout cas moi entre servo et cerveau je suis un peu perdu...
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PiMouss
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« Répondre #752 le: Juillet 17, 2017, 13:11:27 »

Heureusement que non ce n'est pas interdit la petite récré... d'autant que sinon je n'aurai pu participer ...
En tout cas moi entre servo et cerveau je suis un peu perdu...

ah ? t'as pas non plus le "+" ?  Grimaçant
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FloLMA
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« Répondre #753 le: Juillet 17, 2017, 13:47:59 »

Non et a priori c'est le petit plus qui fait toute la différence  Roulement des yeux
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GM38
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« Répondre #754 le: Juillet 17, 2017, 14:29:54 »

ah ben..forcément....si t'as pas le plussse, t'as pas l'niveau....comment veux tu faire des photos Huh? ...........t'es az' bine !
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Joel007
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« Répondre #755 le: Juillet 17, 2017, 21:52:18 »

c'est un petit servo quoi...

C'est un servo lent
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PiMouss
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« Répondre #756 le: Juillet 17, 2017, 22:25:44 »

C'est un servo lent

D'ici à ce que Canon se lance dans les drones grand public...
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Joel007
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« Répondre #757 le: Juillet 17, 2017, 22:39:40 »

D'ici à ce que Canon se lance dans les drones grand public...

Et si les drones savent faire des selfies, on n'a plus besoin d'Aphid  Grimaçant
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Pixels.d.Argent
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« Répondre #758 le: Juillet 18, 2017, 06:10:59 »

Pour ceux qui ont peur de la carte reformatée par erreur.

Si on détecté l'erreur avant d'avoir réutilisé la carte, toutes les images restent récupérables avec un Soft de récupération.

Une carte formatée par erreur doit être mise de côté sur le champ

c'est la réécriture de nouveaux fichiers qui détruits les fragments récupérables des anciens.

Sur les JPEG ça fonctionne à peu près correctement, sur du RAW c'est une autre histoire.
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Auvergnat63
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« Répondre #759 le: Juillet 18, 2017, 09:31:39 »

à 12 800 iso il est moins bien que le 6d
http://www.gigcasa.com/articles/513235

C'est à nuancer par la conclusion  Grimaçant

肯定很多人看糊塗了,舉個例子吧。老狼帶着兩部不同的相機晚上去拍兇案現場,其中一款相機通過增加兩檔曝光,在拍出來的照片中發現了桌子下面有一灘血跡,而另一台相機做了同樣的操作,可是桌子下面一片漆黑。所以我們可以認定,第一台相機的寬容度要比第二台好
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Aegir
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« Répondre #760 le: Juillet 18, 2017, 09:36:21 »

C'est à nuancer par la conclusion  Grimaçant

肯定很多人看糊塗了,舉個例子吧。老狼帶着兩部不同的相機晚上去拍兇案現場,其中一款相機通過增加兩檔曝光,在拍出來的照片中發現了桌子下面有一灘血跡,而另一台相機做了同樣的操作,可是桌子下面一片漆黑。所以我們可以認定,第一台相機的寬容度要比第二台好

 Grimaçant
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klot
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« Répondre #761 le: Juillet 18, 2017, 10:21:50 »

C'est à nuancer par la conclusion  Grimaçant

肯定很多人看糊塗了,舉個例子吧。老狼帶着兩部不同的相機晚上去拍兇案現場,其中一款相機通過增加兩檔曝光,在拍出來的照片中發現了桌子下面有一灘血跡,而另一台相機做了同樣的操作,可是桌子下面一片漆黑。所以我們可以認定,第一台相機的寬容度要比第二台好

Conclusion qui avec l'aide de Google traduction est limpide :

Certes, beaucoup de gens regardent confus, vous donner un exemple. Loup avec deux caméras différentes pour tirer sur la scène du crime nocturne, où une exposition de la caméra en ajoutant deux tranches, trouvé sous la table dans une mare de coup de sang de l'image, tandis qu'un autre appareil a fait la même opération, mais sombre sous la table. On peut donc supposer que la tolérance de la première caméra d'un deuxième meilleur que

Z'avez rien compris? Pas grave 100Mpixels va nous sortir un graphique qui explique tout ça, il nous affirme déjà que les nazes de chez Canon ne sont pas foutus d'avoir des hauts ISO de meilleurs qualité avec un boitier à 2000€ qu'avec un autre à 6.000€.

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Powerdoc
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« Répondre #762 le: Juillet 18, 2017, 11:09:37 »

En anglais c'est moins pire :
Sure a lot of people look confused, give an example of it The wolf with two different cameras at night to shoot the scene of the murder, one of the camera by adding two stalls exposure, in the photo shoot out of the table found a beach below the blood, while the other camera to do the same operation, but The table below is dark. So we can be sure that the first camera tolerance than the second good

Traduction en relevant de deux IL l'image de la premiere scène des détails apparaissent) une plage sous le sang, alors qu'avec l'autre elle est noire. La premiere image à donc plus de dynamique que  la seconde. .
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Fred_76
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« Répondre #763 le: Juillet 18, 2017, 12:07:38 »

C'est bien ce qu'on disait : y'a un loup !
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Joel007
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« Répondre #764 le: Juillet 18, 2017, 13:02:20 »

Oui mais finalement, on peut faire des photos avec le 6D Mk II ou pas ?
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FloLMA
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« Répondre #765 le: Juillet 18, 2017, 13:08:40 »

Pour l'instant toujours pas.
Mais dans 10 jours oui.
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smithore
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« Répondre #766 le: Juillet 18, 2017, 13:19:21 »

Sur ce dernier graph, l'écart de dynamique avec le 5D mark 4 n'est toujours pas normal pour un appareil full frame et plus récent, encore plus sidérant comparé au 6D 1, ça reste dans le sens de ce qui a été constaté sur le forum de Fredmiranda, nous aurons bientôt la réponse .


* 1500304396_9951.jpg (23.12 Ko, 538x357 - vu 720 fois.)
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« Répondre #767 le: Juillet 18, 2017, 13:40:34 »

Sur ce dernier graph, l'écart de dynamique avec le 5D mark 4 n'est toujours pas normal pour un appareil full frame et plus récent, encore plus sidérant comparé au 6D 1, ça reste dans le sens de ce qui a été constaté sur le forum de Fredmiranda, nous aurons bientôt la réponse .

j'ai posé la questin à B Claff, de photon.Net, et il est affirmatif sur la qualité des RAW.
Il semblerait que la techno employé pour le 6dmk2 , soit celle des 5ds, et pas celle plus avancée avec amplification sur le capteur du 5dmk4 et de quasi tout les capteurs APS actuels. L'explication la plus plausible, que le taux de réussite des capteurs FF de la dernière techno Canon soit bas, ce qui entraine donc un cout capteur important, et que la techno d'avant ait un plus grand taux de réussite. En ce qui concerne l'APS C, comme le capteur est plus petit, il y a proportionnellement moins de rebut par galette (wafer).
C'est la seule explication logique que j'ai trouvé.
Donc si ce capteur est moins bon, c'est pour qu'il coûte moins cher.
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Laurent31
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« Répondre #768 le: Juillet 18, 2017, 13:51:47 »

Sur ce dernier graph, l'écart de dynamique avec le 5D mark 4 n'est toujours pas normal pour un appareil full frame et plus récent, encore plus sidérant comparé au 6D 1, ça reste dans le sens de ce qui a été constaté sur le forum de Fredmiranda, nous aurons bientôt la réponse .

Oui, et ça se confirme aussi malheureusement sur les dernières courbes de B Claff pour le bruit de lecture avec les résultats qui s'affinent : les 1DX2 et 5DIV sont devant, et le 6D permier du nom s'en sort plutôt bien pour un appareil sorti il y a quelques années.



source : http://www.photonstophotos.net/Charts/RN_ADU.htm
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Laurent31
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« Répondre #769 le: Juillet 18, 2017, 13:53:27 »

j'ai posé la questin à B Claff, de photon.Net, et il est affirmatif sur la qualité des RAW.
Il semblerait que la techno employé pour le 6dmk2 , soit celle des 5ds, et pas celle plus avancée avec amplification sur le capteur du 5dmk4 et de quasi tout les capteurs APS actuels. L'explication la plus plausible, que le taux de réussite des capteurs FF de la dernière techno Canon soit bas, ce qui entraine donc un cout capteur important, et que la techno d'avant ait un plus grand taux de réussite. En ce qui concerne l'APS C, comme le capteur est plus petit, il y a proportionnellement moins de rebut par galette (wafer).
C'est la seule explication logique que j'ai trouvé.
Donc si ce capteur est moins bon, c'est pour qu'il coûte moins cher.
On commence donc à avoir une explication (bravo Powerdoc !) et ce n'est pas une très bonne nouvelle...
Et le 6D devant le 6DII, ça s'expliquerait alors par une même techno mais un moins bon résultat du II par sa plus forte pixellisation ?
Bon, il semble que le 6D a encore quelques vieux jours devant lui...
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newworld666
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« Répondre #770 le: Juillet 18, 2017, 13:55:02 »

Moins bon .. sur un critère .. qui de toute façon dans des fichiers jpg encodés en 8 bits sont indiscernables surtout avec  des supports de restitution qui sont tankés à 10 bits max (et encore pendant des années apple ne laissait pas les photographes accéder aux 10 bits de restitutions et les photographes étaient tout fier avec la macbook tanké à 8EV  .. de même que sur ce critère il est illusoire de faire la différence entre apsc et FF  Indéci  ..
.. pour rappel 8 bits vs 16 bits (en pratique 10 bits max de leur écran) vers 1'40"
 
https://www.youtube.com/watch?v=0UIoJ7GaIVQ
 
Vers 1m40, on comprend pourquoi c'est illusoire  entre 100 et iso 800 de se battre sur ce thème ... par contre en montant au dessus de 3 200 .. c'est là qu'on s'attend à ce que le 6DII ne baisse pas la garde pour garder un bon 8/10EV de dynamique.  Indéci Indéci
C'est à ce niveau que les premiers chiffres sont assez inquiétants pour le 6DII par rapport au 6D..  
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« Répondre #771 le: Juillet 18, 2017, 13:57:31 »

C'est à ce niveau que les premiers chiffres sont assez inquiétants pour le 6DII par rapport au 6D..  
Oui, il reste derrière en effet après 3200.
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Powerdoc
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« Répondre #772 le: Juillet 18, 2017, 14:00:35 »

On commence donc à avoir une explication (bravo Powerdoc !) et ce n'est pas une très bonne nouvelle...
Et le 6D devant le 6DII, ça s'expliquerait alors par une même techno mais un moins bon résultat du II par sa plus forte pixellisation ?
Bon, il semble que le 6D a encore quelques vieux jours devant lui...

Plus de pixels , mais aussi dual pixels, ce qui se traduit par plus de circuits, donc des photosites encore plus petits
Par contre, il se peux que comme le 5dsR, question bruit basse fréquence (banding) qu'il soit très bon, mais c'était déjà le cas avec le 6D.

Possesseur d'un 6D, mis à part l'AF dont je m'accomode parfaitement, je ne vois pas d'interêt à passer à la V2.
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« Répondre #773 le: Juillet 18, 2017, 14:11:52 »

Est-ce que les courbes entre le 6D et le 5D MKIV sont cohérentes ?
Le 5D serait moins bon ?
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Powerdoc
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« Répondre #774 le: Juillet 18, 2017, 14:18:13 »

Est-ce que les courbes entre le 6D et le 5D MKIV sont cohérentes ?
Le 5D serait moins bon ?

Les courbes entre le 6D et le 6Dmk2 sont le signe d'une amplification en dehors du capteur, opposée à la courbe du 5dmk4 qui est typique d'une amplification sur la Capteur.
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Pour la Lotocratie
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