Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

makhno

Citation de: Alban-6 le Novembre 30, 2017, 23:22:30
woué si il y avait des bons coups à la Fnac ça se saurait ...!! :-\  ;) :D
j'y ai acheté mon 7d neuf a 879€
Paix dans le Monde

Philippe_Toulouse

Citation de: SeSy le Décembre 01, 2017, 19:24:21
Achat de mon 70-200 2.8 au prix Digit ou Amazon qui m'a payé mon lecteur BR qui lui-même plus les restes de l'objo m'a payé un lecteur MP3. 
La FNAC ça peut valoir le coup.

En ce moment (tout le week-end), il peut y avoir de très bons coups et j'ai fini de m'équiper pour mon 6Dm2 avec dernier objectif.

No favourite brand

Citation de: SeSy le Décembre 01, 2017, 19:24:21
lecteur MP3. 

Le MP3 est à la musique ce que le hamburger est à la gastronomie... ;) :P

Tamata

Salut,
Pour ma part, un 150/600 G2 à 1250€ et 120€ sur ma carte lors du salon. Mais ça n'a rien à voir avec le 6DII  ;)
Quant au MP3...

Aegir

Bonjour à tous,

A la sortie du 6D2, il y avait eu quelques remarques au sujet de la récupération des hautes lumières.
En effet, si on poussait trop fort les manettes sur LR, les parties blanches devenaient violacées.
J'avais constaté également ce problème sur une de mes photos en la traitant sur LR.

Vu que la politique d'Adobe ne me convient plus, j'ai décidé de passer sur DXO Photolab et de garder LR 6 en parallèle.
Et la, surprise sur DXO, pas de teinte violacée sur cette photo.
J'ai donc refait le test sur LR avec la dernière mise à jour, et hop ce problème de virage de teinte n'apparaît plus.
Il semblerait donc que ce problème ne soit pas lié au capteur mais plus à la manière dont le derawtiseur interprétait les raws du 6D2 à l'époque.

Si quelqu'un avait constaté ce problème, ça serait intéressant qu'il vérifie s'il constate la même amélioration que moi.
Bonne journée à tous

Philippe_Toulouse

C'est toujours plus facile de mettre tout sur le dos d'un nouveau produit alors que le problème se situe ailleurs.

Je n'avais pas remarqué cette dérive violette mais je pense que j'avais la dernière version de LR.

Sinon, j'ai fini de compléter mes optiques pour le 6Dm2 en cassant ma tirelire pour un Canon 100-400 L II.
Mes premières sorties sont très positives avec ce couple.

Philoux_Alex

Une belle vidéo sur DPR concernant le 6DII dans l'Idaho,
une série d'optique L, en particulier le nouveau 85 1,4
avec photo et vidéo ;)

gebulon

il faut savoir que LR n'est pas parfait pour le traitement des raws.
Canon recommande l'utilisation de DPP puis export en tiff vers un autre logiciel de traitement.
J'ai pas mal bataillé pour obtenir un résultat correct, changé les profils dans LR (merci JB) pour trouver un truc a peu près équilibré.
Faut avouer que la somme d'info et le fait de pouvoir ouvrir du multimarque avec LR est un atout de taille...
Il faut juste prendre le temps de bien maitriser ce type de logiciel.
Je n'utilise toujours pas PS que j'ai pourtant...

Sinon, vous êtes contents de vos 6D2 au final ?

SeSy

Citation de: Alban-6 le Décembre 01, 2017, 21:57:51
Le MP3 est à la musique ce que le hamburger est à la gastronomie... ;) :P

C'est toujours plus pratique qu'un ampli Mc INTOSH et des colonnes B&W pour emporter dans un bus...
Sur fond noir...

gebulon

Citation de: SeSy le Décembre 06, 2017, 20:04:31
C'est toujours plus pratique qu'un ampli Mc INTOSH et des colonnes B&W pour emporter dans un bus...

je préfère cyrus et dynaudio ;)
PS: j'm pas le bus, je le prends jamais :p

Aegir

Citation de: gebulon le Décembre 06, 2017, 19:33:16
il faut savoir que LR n'est pas parfait pour le traitement des raws.
Canon recommande l'utilisation de DPP puis export en tiff vers un autre logiciel de traitement.
J'ai pas mal bataillé pour obtenir un résultat correct, changé les profils dans LR (merci JB) pour trouver un truc a peu près équilibré.
Faut avouer que la somme d'info et le fait de pouvoir ouvrir du multimarque avec LR est un atout de taille...
Il faut juste prendre le temps de bien maitriser ce type de logiciel.
Je n'utilise toujours pas PS que j'ai pourtant...

Sinon, vous êtes contents de vos 6D2 au final ?

Ravi. Pour ma pratique, je le trouve excellent. Que ce soit en terme de rendu, de montée en ISO ou de précision de l'AF.
Couplé à une bonne optique, c'est un vrai bonheur.

Philippe_Toulouse

Citation de: Aegir le Décembre 06, 2017, 20:18:27
Ravi. Pour ma pratique, je le trouve excellent. Que ce soit en terme de rendu, de montée en ISO ou de précision de l'AF.
Couplé à une bonne optique, c'est un vrai bonheur.


Pareil 😉
Il remplace mon 6D avec bonheur et il m'a donné envie de l'équiper de belles optiques ce que j'ai fait en trois mois.

mariomar

Citation de: Aegir le Décembre 06, 2017, 20:18:27
Ravi. Pour ma pratique, je le trouve excellent. Que ce soit en terme de rendu, de montée en ISO ou de précision de l'AF.
Couplé à une bonne optique, c'est un vrai bonheur.

Ravi aussi , il faut dire que venant d'un 7DI la montée en iso c'est le pied et le rendu en macro est bien meilleur , l' écran orientable est vraiment agréable , hélas plus court en animalier mais ça je savais...
faudrait voir ce que ça donne avec un extender 1.4

Philippe_Toulouse

Citation de: mariomar le Décembre 06, 2017, 21:26:59
faudrait voir ce que ça donne avec un extender 1.4

Je suis parti sur un 100-400 L II avec un extender 1.4 III, ça donne 560mm de focale max a f8.
Quelques tests faits mais j'attends de pouvoir faire une vraie sortie

knard74

Citation de: Aegir le Décembre 06, 2017, 20:18:27
Ravi. Pour ma pratique, je le trouve excellent. Que ce soit en terme de rendu, de montée en ISO ou de précision de l'AF.
Couplé à une bonne optique, c'est un vrai bonheur.

Idem. J'avais vendu mon 6d pensant me contenter d'un X-T2 dont le rendu ne m'a pas plu sauf pour la ville batiments (revendu sans bcp de pertes), pour me rabattre sur un 200d d'occas au prix minimaliste, et j'ai finalement craqué pour retrouver avec bonheur ce rendu FF, cette montée en iso assez incroyable et un AF qui me va très bien. Le plus de l'écran arrière mobile et tactile est un gadget dont tu prend l'habitude pour au final ne plus pouvoir te contenter de l'écran fixe, et la prise de vue en live view avec focus au doigt idem. Pas testé le suivi de l'AF encore, mais je ne suis pas un chasseur de volatiles !!
Ci-joint un violent crop 100% - 4000 iso - Jpeg direct - sans retouche.

Phantum

Bon par contre, ça va pas, je trouve qu'il y a un peu trop d'avis positifs que ce boîtier. :p

knard74

Un autre crop très violent (1/10 ième de l'image dans les 2 dimensions donc 1/100 ième en surface).
Toujours jpeg direct boitier.

Laurent31

Citation de: Phantum le Décembre 07, 2017, 09:25:36
Bon par contre, ça va pas, je trouve qu'il y a un peu trop d'avis positifs que ce boîtier. :p
C'est bien d'avoir vos avis positifs et encourageants !
Mais ça ne fait que 4 personnes, échantillon un peu faible quand même pour se faire une bonne idée.  ;D
Allez, il doit bien y avoir un peu plus de monde sur ce forum ayant fait l'acquisition de ce boitier ?  ;)

xena1600

Ce qui est remarquable, c'est la disparition du flingage en règle depuis qu'il est disponible.

knard74

Mon usage est "calme". D'autres seront bcp plus exigeants à cause d'une pratique plus sévère sans aucun doute.
J'ai hésité avec un saut vers le A7II dont j'ai lu qu'avec certaines bagues, les optiques EF fonctionnaient bien.
Concernant les micro réglages, j'ai refait des tests sur boite de lait ou équivalent disposées de façon décalées en profondeur.
La valeur mise en MR décale de façon absolument répétitive le plan de focale, ca se voit très simplement par le décalage du flou entre les 2 boites extrèmes (1er plan et plan arrière)
La méthode hyper rapide et néanmoins efficace est une suite de photos main levée en décalant dans le menu les valeurs, puis crop des 3 boites, repérage des valeurs de MR avec DPP, notées sur un bout de papier, et visionnage pour compare dans FAstone Viewer par paquet de 2, 3 ou 4. A cause de la profondeur de champ, bien sur, la boite centrale sur laquelle se fait le focus est toujours hyper nette.
Le juge de paix en plus c'est une photo en liveview qui elle ne connait pas le front ou back focus. Et elle met en évidence la parfaite symétrie des flous.

knard74

Je signale juste pour info que pour le X-T2 Fuji, il y a en ce moment un gros débat sur des décalages de focus entre 2m et l'infini  quand on fait une série de photos identiques et répétitives en One Shot.
Ce boitier Fuji (c'est peut être une erreur !!) permet un affichage de la distance de focus dans le viseur. (la même chose en gros que la petite fenêtre des optiques canon mais plus détaillée)
Difficile de se faire une idée de la réalité de ce souci chez eux.

newworld666

Mon fils ayant switché sur XT2 pro.. et l'ayant donc eu en main il y a peu..
1 avec les optiques F1.4 et F1.2 l'AF pompe systématiquement en bout de course (un aller retour mini) on est très loin du DualPixel
2 Absence totale d'écran tactile... alors que chez Canon c'est 100% depuis déjà plusieurs années..
3 j'ai toujours pas vu d'exemple comparatif où la qualité de nos Canon serait à la ramasse ..même en APSC (Type M5/M6) alors en FF (type 6DII) c'est loin d'être satisfaisant.
4 pas vraiment compact non plus et les optiques définitivement tankées sur de l'APSC avec aucune chance de passer en FF un jour.

Le 6DII devrait avoir de beaux jours devant lui .. genre 3 à 4 ans tranquille.
Canon A1 + FD 85L1.2

xena1600


newworld666

L'appel des sirènes du marketing sont efficaces !!!  LOL
Canon A1 + FD 85L1.2

nexquick

CitationJe signale juste pour info que pour le X-T2 Fuji, il y a en ce moment un gros débat sur des décalages de focus entre 2m et l'infini  quand on fait une série de photos identiques et répétitives en One Shot.
Ce boitier Fuji (c'est peut être une erreur !!) permet un affichage de la distance de focus dans le viseur. (la même chose en gros que la petite fenêtre des optiques canon mais plus détaillée)
Difficile de se faire une idée de la réalité de ce souci chez eux.

Juste avant de repasser chez Canon, j'ai fait un passage éclair chez Fuji (avec le X-T20) et j'ai constaté le même problème ==> retour du boitier et chez Canon par la même occasion.
Bien entendu chez les afficionados Fuji, le problème n'existe pas !!! En tous cas chez Sony, je n'avais pas ce problème et chez Canon non plus.
J'ai dû avoir un mauvais exemplaire de X-T20  ;D
EosR-RF16-RF24-240-RF24-105