+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ Forum MATERIEL ]
| |-+  Forum CANON reflex
| | |-+  Canon EOS 6D Mark II
Identifiant
Passe
Pages: 1 ... 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 [140] 141   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon EOS 6D Mark II  (Lu 198628 fois)
gebulon
Hyper actif
*

« Répondre #3475 le: Décembre 06, 2017, 20:10:19 »

C'est toujours plus pratique qu'un ampli Mc INTOSH et des colonnes B&W pour emporter dans un bus...

je préfère cyrus et dynaudio Clin d'oeil
PS: j'm pas le bus, je le prends jamais :p
Signaler au modérateur   Journalisée
Aegir
Très actif
*

« Répondre #3476 le: Décembre 06, 2017, 20:18:27 »

il faut savoir que LR n'est pas parfait pour le traitement des raws.
Canon recommande l'utilisation de DPP puis export en tiff vers un autre logiciel de traitement.
J'ai pas mal bataillé pour obtenir un résultat correct, changé les profils dans LR (merci JB) pour trouver un truc a peu près équilibré.
Faut avouer que la somme d'info et le fait de pouvoir ouvrir du multimarque avec LR est un atout de taille...
Il faut juste prendre le temps de bien maitriser ce type de logiciel.
Je n'utilise toujours pas PS que j'ai pourtant...

Sinon, vous êtes contents de vos 6D2 au final ?

Ravi. Pour ma pratique, je le trouve excellent. Que ce soit en terme de rendu, de montée en ISO ou de précision de l'AF.
Couplé à une bonne optique, c'est un vrai bonheur.
Philippe_Toulouse
Très actif
*

« Répondre #3477 le: Décembre 06, 2017, 20:27:23 »

Ravi. Pour ma pratique, je le trouve excellent. Que ce soit en terme de rendu, de montée en ISO ou de précision de l'AF.

Pareil 😉
Il remplace mon 6D avec bonheur et il m'a donné envie de l'équiper de belles optiques ce que j'ai fait en trois mois.
mariomar
Actif
*

« Répondre #3478 le: Décembre 06, 2017, 21:26:59 »

Ravi aussi , il faut dire que venant d'un 7DI la montée en iso c'est le pied et le rendu en macro est bien meilleur , l' écran orientable est vraiment agréable , hélas plus court en animalier mais ça je savais...
faudrait voir ce que ça donne avec un extender 1.4
Philippe_Toulouse
Très actif
*

« Répondre #3479 le: Décembre 06, 2017, 22:35:10 »

faudrait voir ce que ça donne avec un extender 1.4

Je suis parti sur un 100-400 L II avec un extender 1.4 III, ça donne 560mm de focale max a f8.
Quelques tests faits mais j'attends de pouvoir faire une vraie sortie
knard74
Très actif
*

« Répondre #3480 le: Décembre 07, 2017, 09:14:32 »

Idem. J'avais vendu mon 6d pensant me contenter d'un X-T2 dont le rendu ne m'a pas plu sauf pour la ville batiments (revendu sans bcp de pertes), pour me rabattre sur un 200d d'occas au prix minimaliste, et j'ai finalement craqué pour retrouver avec bonheur ce rendu FF, cette montée en iso assez incroyable et un AF qui me va très bien. Le plus de l'écran arrière mobile et tactile est un gadget dont tu prend l'habitude pour au final ne plus pouvoir te contenter de l'écran fixe, et la prise de vue en live view avec focus au doigt idem. Pas testé le suivi de l'AF encore, mais je ne suis pas un chasseur de volatiles !!
Ci-joint un violent crop 100% - 4000 iso - Jpeg direct - sans retouche.

* IMG_9530-rec.JPG (242.33 Ko, 1030x711 - vu 628 fois.)
Phantum
Très actif
*

« Répondre #3481 le: Décembre 07, 2017, 09:25:36 »

Bon par contre, ça va pas, je trouve qu'il y a un peu trop d'avis positifs que ce boîtier. :p
knard74
Très actif
*

« Répondre #3482 le: Décembre 07, 2017, 09:39:08 »

Un autre crop très violent (1/10 ième de l'image dans les 2 dimensions donc 1/100 ième en surface).
Toujours jpeg direct boitier.

* IMG_9519-rec.JPG (317.56 Ko, 1154x595 - vu 623 fois.)
Laurent31
Super actif
*

« Répondre #3483 le: Décembre 07, 2017, 11:46:26 »

Bon par contre, ça va pas, je trouve qu'il y a un peu trop d'avis positifs que ce boîtier. :p
C'est bien d'avoir vos avis positifs et encourageants !
Mais ça ne fait que 4 personnes, échantillon un peu faible quand même pour se faire une bonne idée.  Grimaçant
Allez, il doit bien y avoir un peu plus de monde sur ce forum ayant fait l'acquisition de ce boitier ?  Clin d'oeil
xena1600
Super actif
*

« Répondre #3484 le: Décembre 07, 2017, 12:17:52 »

Ce qui est remarquable, c'est la disparition du flingage en règle depuis qu'il est disponible.
knard74
Très actif
*

« Répondre #3485 le: Décembre 07, 2017, 12:21:59 »

Mon usage est "calme". D'autres seront bcp plus exigeants à cause d'une pratique plus sévère sans aucun doute.
J'ai hésité avec un saut vers le A7II dont j'ai lu qu'avec certaines bagues, les optiques EF fonctionnaient bien.
Concernant les micro réglages, j'ai refait des tests sur boite de lait ou équivalent disposées de façon décalées en profondeur.
La valeur mise en MR décale de façon absolument répétitive le plan de focale, ca se voit très simplement par le décalage du flou entre les 2 boites extrèmes (1er plan et plan arrière)
La méthode hyper rapide et néanmoins efficace est une suite de photos main levée en décalant dans le menu les valeurs, puis crop des 3 boites, repérage des valeurs de MR avec DPP, notées sur un bout de papier, et visionnage pour compare dans FAstone Viewer par paquet de 2, 3 ou 4. A cause de la profondeur de champ, bien sur, la boite centrale sur laquelle se fait le focus est toujours hyper nette.
Le juge de paix en plus c'est une photo en liveview qui elle ne connait pas le front ou back focus. Et elle met en évidence la parfaite symétrie des flous.
knard74
Très actif
*

« Répondre #3486 le: Décembre 07, 2017, 12:29:10 »

Je signale juste pour info que pour le X-T2 Fuji, il y a en ce moment un gros débat sur des décalages de focus entre 2m et l'infini  quand on fait une série de photos identiques et répétitives en One Shot.
Ce boitier Fuji (c'est peut être une erreur !!) permet un affichage de la distance de focus dans le viseur. (la même chose en gros que la petite fenêtre des optiques canon mais plus détaillée)
Difficile de se faire une idée de la réalité de ce souci chez eux.
newworld666
Hyper actif
*

« Répondre #3487 le: Décembre 07, 2017, 13:23:34 »

Mon fils ayant switché sur XT2 pro.. et l'ayant donc eu en main il y a peu..
1 avec les optiques F1.4 et F1.2 l'AF pompe systématiquement en bout de course (un aller retour mini) on est très loin du DualPixel
2 Absence totale d'écran tactile... alors que chez Canon c'est 100% depuis déjà plusieurs années..
3 j'ai toujours pas vu d'exemple comparatif où la qualité de nos Canon serait à la ramasse ..même en APSC (Type M5/M6) alors en FF (type 6DII) c'est loin d'être satisfaisant.
4 pas vraiment compact non plus et les optiques définitivement tankées sur de l'APSC avec aucune chance de passer en FF un jour.

Le 6DII devrait avoir de beaux jours devant lui .. genre 3 à 4 ans tranquille.

Canon A1 + FD 85L1.2
xena1600
Super actif
*

« Répondre #3488 le: Décembre 07, 2017, 13:51:11 »

Mon fils ayant switché sur XT2 pro..
Incorrigibles ces gamins ! Clin d'oeil
newworld666
Hyper actif
*

« Répondre #3489 le: Décembre 07, 2017, 15:18:22 »

L’appel des sirènes du marketing sont efficaces !!!  LOL

Canon A1 + FD 85L1.2
nexquick
Actif
*

« Répondre #3490 le: Décembre 07, 2017, 16:12:33 »

Citation
Je signale juste pour info que pour le X-T2 Fuji, il y a en ce moment un gros débat sur des décalages de focus entre 2m et l'infini  quand on fait une série de photos identiques et répétitives en One Shot.
Ce boitier Fuji (c'est peut être une erreur !!) permet un affichage de la distance de focus dans le viseur. (la même chose en gros que la petite fenêtre des optiques canon mais plus détaillée)
Difficile de se faire une idée de la réalité de ce souci chez eux.

Juste avant de repasser chez Canon, j'ai fait un passage éclair chez Fuji (avec le X-T20) et j'ai constaté le même problème ==> retour du boitier et chez Canon par la même occasion.
Bien entendu chez les afficionados Fuji, le problème n'existe pas !!! En tous cas chez Sony, je n'avais pas ce problème et chez Canon non plus.
J'ai dû avoir un mauvais exemplaire de X-T20  Grimaçant

Eos M5 - 22mm / 11-22mm
Laurent31
Super actif
*

« Répondre #3491 le: Décembre 07, 2017, 17:13:06 »

J'ai hésité avec un saut vers le A7II dont j'ai lu qu'avec certaines bagues, les optiques EF fonctionnaient bien.
Il m'arrive de me poser aussi la question. Maintenant ils ont un 24-105 qui tient sans doute la route (attendre quand même les tests car la bête n'est pas donné) et pour les autres optiques, d'après ce qu'on lit ici ou là sur le forum, les optiques Canon on l'air en effet de bien s'adapter sur les sony A7 (du moins si on ne photographie pas des voitures de course).
Laurent31
Super actif
*

« Répondre #3492 le: Décembre 07, 2017, 17:14:33 »

Oui, c'est sans doute ça, 3 à 4 ans, ce qui n'est pas énorme dans l'absolu...
Laurent31
Super actif
*

« Répondre #3493 le: Décembre 07, 2017, 17:20:29 »

3 j'ai toujours pas vu d'exemple comparatif où la qualité de nos Canon serait à la ramasse ..même en APSC (Type M5/M6) alors en FF (type 6DII) c'est loin d'être satisfaisant.
4 pas vraiment compact non plus et les optiques définitivement tankées sur de l'APSC avec aucune chance de passer en FF un jour.
Y a pas de raison que Canon soit à la ramasse, mais ça montre quand même que Fuji se débrouille pas mal s'ils font "aussi bien" que les aps-c Canon (même si je trouve que ça lisse un peu trop en haut zizos).
Pour quelqu'un qui n'est pas attiré par le FFrame (on peut faire de très belles choses en aps-c), il faut avouer que les optiques Fuji ont quand même de l'allure par rapport aux aps-c Canon. Il y a de bonnes et belles optiques fixes, non stabilisées certes, mais avec le boitier Fuji qui arrive bientôt avec une stabilisation du capteur, ça va sans doute le faire.
Et le look rétro plait beaucoup aux jeunes...
Pascal_B
Actif
*

« Répondre #3494 le: Décembre 08, 2017, 16:22:04 »

Mon fils ayant switché sur XT2 pro.. et l'ayant donc eu en main il y a peu..
1 avec les optiques F1.4 et F1.2 l'AF pompe systématiquement en bout de course (un aller retour mini) on est très loin du DualPixel
2 Absence totale d'écran tactile... alors que chez Canon c'est 100% depuis déjà plusieurs années..

J'aime beaucoup les couleurs que les Canons produisent et le parc optique et magnifique, mais... ils ont toujours une guerre de retard, question boitier. Le 6DmkII, qui va effectivement être là pour 3-4 ans, ne fait que rattraper (et encore, toujours pas au niveau capteur) le Nikon D750! Alors j'ose pas imaginer la baffe qu'il va prendre à la sortie du remplaçant de Nikon. Un peu comme le 5DmkIV face au D850. Canon à l'art d'avancer par petite touche, comme par exemple, le lecteur de carte SD toujours en USH1. C'est vrai que la 2 n'est sorti qu'en 2011, on va pas se presser ;-)

Et les 2 marques Canon et Nikon sont en train de se faire lâcher techniquement par Sony, qui avance  très vite et qui en plus, commence à avoir une vrai gamme optique. Bref, le future sera mirrorless, qu'on le veuille ou non, et là, ce sont les 2 anciens qui devrons rattraper leurs retards, optiquement parlant!

Quand à Fuji, ben oui, c'est même la seule marque à proposer une gamme optique entièrement dédié à ce format de capteur et c'est ce qui fait leurs force, car en plus, elle est de grande qualité. Ceux qui font ce choix savent pourquoi, comme ton fils ;-) Maintenant, techniquement parlant, désolé, mais le Canon et très loin de pouvoir rivaliser avec un X-T2, et il y a du beau monde qui arrive en 2018 et qui finiront de ringardiser le 6DmkII Tire la langue

knard74
Très actif
*

« Répondre #3495 le: Décembre 08, 2017, 16:47:27 »

Maintenant, techniquement parlant, désolé, mais le Canon et très loin de pouvoir rivaliser avec un X-T2, et il y a du beau monde qui arrive en 2018 et qui finiront de ringardiser le 6DmkII

C'est possible, encore que j'aimerai quelques exemples concrets pour mieux comprendre.
Ensuite, le but c'est quand même de sortir des images de qualité, me semble pas que le 6DmkII soit à plaindre sur ce plan, avec un argument de poids vs le X-T2 c'est la perf des dématriceurs traditionnels pour les RAW, alors que les RAF de Fuji montrent une telle difficulté sur ce plan que Fuji se sent obligé de fournir un soft dont nul ne connait la pertinence à ce jour. (just look la vidéo de Damien Barnier à ce sujet, lui qui vante pourtant le X-T2). La seule issue recommandée serait de passer par IRIDENT puis export dng vers LR. Hyper simple quoi (que je n'ai pas testée). Et les jpeg Fuji sont mieux paramétrables oui mais le résultat n'est pas toujours au top d'ou l'usage des RAF par sécurité.
Il n'en reste pas moins que le X-T2 est un bonheur à manipuler, moins gros, (mais c'est un APS-C donc normal), moins lourd, des optiques chères mais qualitatives.
Quant au prix, disons que c'est à peu près du kif kif. Nous verrons ce que ça devient en occasion au bout de 2 ans.
Ensuite, il est possible que le mirrorless soit la voie du futur. En 2017 en tout cas, le bon Reflex reste une valeur sure.
newworld666
Hyper actif
*

« Répondre #3496 le: Décembre 08, 2017, 17:19:22 »

J'aime beaucoup les couleurs que les Canons produisent et le parc optique et magnifique, mais... ils ont toujours une guerre de retard, question boitier. Le 6DmkII, qui va effectivement être là pour 3-4 ans, ne fait que rattraper (et encore, toujours pas au niveau capteur) le Nikon D750! Alors j'ose pas imaginer la baffe qu'il va prendre à la sortie du remplaçant de Nikon. Un peu comme le 5DmkIV face au D850. Canon à l'art d'avancer par petite touche, comme par exemple, le lecteur de carte SD toujours en USH1. C'est vrai que la 2 n'est sorti qu'en 2011, on va pas se presser ;-)

Et les 2 marques Canon et Nikon sont en train de se faire lâcher techniquement par Sony, qui avance  très vite et qui en plus, commence à avoir une vrai gamme optique. Bref, le future sera mirrorless, qu'on le veuille ou non, et là, ce sont les 2 anciens qui devrons rattraper leurs retards, optiquement parlant!

Quand à Fuji, ben oui, c'est même la seule marque à proposer une gamme optique entièrement dédié à ce format de capteur et c'est ce qui fait leurs force, car en plus, elle est de grande qualité. Ceux qui font ce choix savent pourquoi, comme ton fils ;-) Maintenant, techniquement parlant, désolé, mais le Canon et très loin de pouvoir rivaliser avec un X-T2, et il y a du beau monde qui arrive en 2018 et qui finiront de ringardiser le 6DmkII 😛

Tiens prends les fichiers que tu veux comparables au 6DII et tu nous mets tes résultats en png (question d’être en 16 bits « visualisables » sur les écrans standards 3x10 bits 2017..
http://www.imaging-resource.com/PRODS/fuji-x-t2/fuji-x-t2THMB.HTM

tape dans du iso 1600 ou 3200 et déjà là tu devrais être très loin de ce qu’un 6DII peut produire...
J’aime bien cette série qui est assez stable dans le temps
 http://www.imaging-resource.com/PRODS/fuji-x-t2/XT2hSLI06400NR5D.RAF.HTM

.. je te mettrai la conversion png du raw 6DII équivalent et même du M5 équivalent..

En toute logique, à démontrer concrètement, le Canon 6D possède un excellent AF ultra précis en liveview Dualpixel sur écran 100% tactile 3 axes (ce que n’a pas le XT2), possède un AF qui ne pompe pas systématiquement comme le XT2, des RAW loin devant le XT2 passé iso 3200, un fonctionnement 100% tactile pour les réglages sur l’écran unique de paramètres lors des prises de vue. Et une gamme d’optique largement plus développée, sans compter la marge de manœuvre supérieure du 6DII pour isoler un sujet de son environnement (F1.2 au lieu F2.0 dans le meilleur des cas pour le XT2) ..

Perso .. je suis pas prêt de perdre tous ces avantages spécifiques Canon pour aller me restreindre chez Fuji et beaucoup sont comme ça. Je n’ai toujours pas compris comment en se restreignant on pouvait trouver un avantage photographique.Meme remarque pour Nikon, pas de mirrorless pas d’avenir.
pour moi M5 + 1Dx 8-15mm, 11-22mm, 40F2.8, 85L1.2, 300L2.8.... j’ai pas trouvé ce combo sur le marché pour reportages commandés, voyages perso, etc..

En l’attente de tes exemples de RAW XT2 convertis en png .. et si possible à iso 3200 ou même jusqu’à 25600.

Canon A1 + FD 85L1.2
knard74
Très actif
*

« Répondre #3497 le: Décembre 08, 2017, 17:29:47 »

Faut pas nous l'énerver NW  Grimaçant Grimaçant
Mais bon, je crois qu'il a mille fois raison ET IL LE DEMONTRE à l'occasion.
Pascal_B
Actif
*

« Répondre #3498 le: Décembre 08, 2017, 18:08:13 »

Maintenant, techniquement parlant, désolé, mais le Canon et très loin de pouvoir rivaliser avec un X-T2, et il y a du beau monde qui arrive en 2018 et qui finiront de ringardiser le 6DmkII

C'est possible, encore que j'aimerai quelques exemples concrets pour mieux comprendre.
Ensuite, le but c'est quand même de sortir des images de qualité, me semble pas que le 6DmkII soit à plaindre sur ce plan, avec un argument de poids vs le X-T2 c'est la perf des dématriceurs traditionnels pour les RAW, alors que les RAF de Fuji montrent une telle difficulté sur ce plan que Fuji se sent obligé de fournir un soft dont nul ne connait la pertinence à ce jour. (just look la vidéo de Damien Barnier à ce sujet, lui qui vante pourtant le X-T2). La seule issue recommandée serait de passer par IRIDENT puis export dng vers LR. Hyper simple quoi (que je n'ai pas testée). Et les jpeg Fuji sont mieux paramétrables oui mais le résultat n'est pas toujours au top d'ou l'usage des RAF par sécurité.
Il n'en reste pas moins que le X-T2 est un bonheur à manipuler, moins gros, (mais c'est un APS-C donc normal), moins lourd, des optiques chères mais qualitatives.
Quant au prix, disons que c'est à peu près du kif kif. Nous verrons ce que ça devient en occasion au bout de 2 ans.
Ensuite, il est possible que le mirrorless soit la voie du futur. En 2017 en tout cas, le bon Reflex reste une valeur sure.

Techniquement ? Le X-T2 offre le 1/8000 mécanique et va jusqu'à 1/32000 en électronique. Il en est ou le 6D ? 1/4000 ? Mon 5D de 2005 offrait déjà le 1/8000. Bref, donc filtre neutre obligatoir si on veut travailler en pleine ouverture en plein soleil. Je rajoute le silence totale possible, mieux qu'un M6.

Un AF qui couvre toute la surface du capteur, avec la possibilité de faire une mise au point sur les yeux assez bluffante depuis le firmware 3. On est loin de l'AF très centré du 6DmkII.

On peut afficher à tout moment l'histogram RGB dans le viseur. On ne peut le voir qu'après avoir pris la photo sur un reflex. Heu... non, sur tout les autres appareil aussi en faite, car pour le moment, seul Fuji offre ça (depuis le firmware 3.0) mais Sony et Oly pourrais parfaitement faire de même.

2 lecteurs de carte SD à la norme USH2, USB 3 (bref, tout et à jour, et pas resté bloqué en 2004 avec l'eos 20D et l'USB2)

Entre 8 et 14 images/s

Un capteur Sony, qui permet, comme chacun le sait, de remonter dans les noirs etc. Mais le plus simple, c'est d'utiliser l'outil de comparaison de Dpreview... En jaune, c'est là ou le X-T2 et meilleurs. Et je rappelle que le nouveau boitier arrive en 2018, avec entre autre, la stabilisation du capteur, qui existe déjà chez les autres mirrorless ;-)

J'utilise Lightroom pour développer mes RAW, et moi ça me va très bien. J'aimerais bien qu'il y aie un concurent  équivalent d'ailleurs, parce que je n'aime pas la politique Adobe. Tu peux voir mes photos d'Islande, elles sont toutes avec le X-T2 et plutôt content du résultat.

* Canon.jpg (59.65 Ko, 560x349 - vu 214 fois.)
newworld666
Hyper actif
*

« Répondre #3499 le: Décembre 08, 2017, 18:26:23 »

Techniquement ? Le X-T2 offre le 1/8000 mécanique et va jusqu'à 1/32000 en électronique. Il en est ou le 6D ? 1/4000 ? Mon 5D de 2005 offrait déjà le 1/8000. Bref, donc filtre neutre obligatoir si on veut travailler en pleine ouverture en plein soleil. Je rajoute le silence totale possible, mieux qu'un M6.

Un AF qui couvre toute la surface du capteur, avec la possibilité de faire une mise au point sur les yeux assez bluffante depuis le firmware 3. On est loin de l'AF très centré du 6DmkII.

On peut afficher à tout moment l'histogram RGB dans le viseur. On ne peut le voir qu'après avoir pris la photo sur un reflex. Heu... non, sur tout les autres appareil aussi en faite, car pour le moment, seul Fuji offre ça (depuis le firmware 3.0) mais Sony et Oly pourrais parfaitement faire de même.

2 lecteurs de carte SD à la norme USH2, USB 3 (bref, tout et à jour, et pas resté bloqué en 2004 avec l'eos 20D et l'USB2)

Entre 8 et 14 images/s

Un capteur Sony, qui permet, comme chacun le sait, de remonter dans les noirs etc. Mais le plus simple, c'est d'utiliser l'outil de comparaison de Dpreview... En jaune, c'est là ou le X-T2 et meilleurs. Et je rappelle que le nouveau boitier arrive en 2018, avec entre autre, la stabilisation du capteur, qui existe déjà chez les autres mirrorless ;-)

J'utilise Lightroom pour développer mes RAW, et moi ça me va très bien. J'aimerais bien qu'il y aie un concurent  équivalent d'ailleurs, parce que je n'aime pas la politique Adobe. Tu peux voir mes photos d'Islande, elles sont toutes avec le X-T2 et plutôt content du résultat.

Si on parle photo .. prends les exemples RAW imaging resource ..c’est édifiant !!!!!
Le reste des speclists ne sert quasiment à rien en pratique je ne mets jamais le stabilisateurs sur mes optiques type 300mm, c’est pas pour me mettre des IBIS ou autres et me limiter à de la photo de pots de fleurs parce que du fantôme vivant risque de passer dans le champ...
L’effet rolling shutter sur les sujets en mouvement est une cata généralisé avec les obturateurs électroniques donc quasiment out tant qu’il n’y aura pas de global shutter...
Un AF qui couvre le champ qui n’accroche pas ou pompe.. ça sert à rien non plus. Et pour l’instant à F1.2 je ne connais que canon qui sache faire des AF qui sont précis comme des montres suisses.

Tout le reste je suis preneur de photos qu’on aurait pas pu faire avec un 6DII ou un M5 .. (je n’ai pas le 6DII, mais je connais les RAW Canon depuis les 5D et j’ai pas vu mieux depuis, j’attends un 5Dsx 50MP à écran articulé tactile).

Franchement .. ça vaut le coup de nous démontrer que Canon serait à la ramasse au niveau capteur photo et optiques.
Pour les gadgets,  je le sais, et comme je suis un geek depuis 1980 et les apple 2, les Walkman, etc ça me fait rager que Canon ne privilégie que l’efficacité photo et jamais la pointe techno futuriste en plus à la sauce Sony... mais quand je vois les capteurs/les optiques Canon et donc les RAW à dispo=> ben je reste chez Canon en attendant que les autres se bougent le cul au niveau qualité photo et j’achète 2 ou 3 gadgets de chez eux en attendant que Canon se décide.

Qui sait en 2022 peut-être qu’un autre constructeur saura faire des capteur de 50MP des écrans 100% tactiles articulés avec Dual pixel à la clé, des montés en Iso type 1Dx, des AF précis comme des horloges (pas avec 30% de déchets à la sauce sony) sur des optiques 85L1.2, 400L2.8, 600L4.0... des RAW non prélavés sans artéfacts à la colorimétrie irréprochables, acceptant la gamme d’optiques la plus complète et variée du marché, du compact APSC mirrorless ou boîtier type 1D etc etc ..

Laisse les gadgets dpreview ou imaging resource ça ne ressemble à rien en pratique ... ce sont juste des bloggers en mal de clicks pour leur sponsors.
prend les RAW mets toi derrière le PC et montre nous ce que tu sors de l’XT2 en png... on fait de la photo à la base, le reste c’est du gadget.

Canon A1 + FD 85L1.2
Pages: 1 ... 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 [140] 141   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: