La table est mise.

Démarré par nanot, Juin 22, 2017, 11:07:09

« précédent - suivant »

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

LP PIX

Ah j'aime bien!
Je la verrais un peu plus serrée, mais même proportions...

Clic-Clac 51

C'est une belle prise...mais je la trouve un peu perdue dans son coin
Tu l'as puni :D :D :D
Denis ;)

egtegt²

Va falloir revoir ton détourage, la coccinelle va avoir du mal à manger sinon :). Mais l'image est jolie.

nanot

Merci de vos avis.  ;)

Citation de: egtegt² le Juin 22, 2017, 11:23:25
Va falloir revoir ton détourage, la coccinelle va avoir du mal à manger sinon :). Mais l'image est jolie.
Merci de ton avis.  ;)

Ben t'as pas de pot ,y'a pas de détourage, mais bon c'est sans doute comme la fourmi pas nette que tu trouves nette sans doute!  :D   :D
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Pas assez macro pour moi...l'arrière plan devient le sujet.

egtegt²

Citation de: nanot le Juin 22, 2017, 11:41:23
Merci de vos avis.  ;)
Merci de ton avis.  ;)

Ben t'as pas de pot ,y'a pas de détourage, mais bon c'est sans doute comme la fourmi pas nette que tu trouves nette sans doute!  :D   :D

Ah ? J'avoue que je suis étonné, l'éclairage est bizarre sur la coccinelle ainsi que les pattes. C'est le problème quand on sait que l'image pourrait avoir été bidouillée, on remet tout en cause.

Alors si c'est une photo juste développée, elle est vraiment réussie.

nanot

Citation de: labat le Juin 22, 2017, 11:51:32
Pas assez macro pour moi...l'arrière plan devient le sujet.

Merci à toi mais je ne comprends pas ton avis.. ;)
Citation de: egtegt² le Juin 22, 2017, 11:57:38
Ah ? J'avoue que je suis étonné, l'éclairage est bizarre sur la coccinelle ainsi que les pattes. C'est le problème quand on sait que l'image pourrait avoir été bidouillée, on remet tout en cause.

Alors si c'est une photo juste développée, elle est vraiment réussie.

Je ne comprends pas du tout cette manière de regarder une photo...Mais bon chacun son truc hein !   :D   :D
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

J'ai cru moi aussi à un montage au vu des papattes de la bête.
Faut dire que tu en es capable! ;D ;D
Sinon, je trouve la cox un poil petite dans le cadre mais c'est ma maladie des cadrage serrés.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Citation de: poc128 le Juin 22, 2017, 12:31:08
J'ai cru moi aussi à un montage au vu des papattes de la bête.
Faut dire que tu en es capable! ;D ;D
Sinon, je trouve la cox un poil petite dans le cadre mais c'est ma maladie des cadrage serrés.
;)
Ben oui "La mauvaise réputation"!   :D   :D

Merci de ton avis. ;)
Une deuxième.

On sait jamais, ça je l'sais

Goelo


egtegt²

Citation de: nanot le Juin 22, 2017, 12:28:40
Je ne comprends pas du tout cette manière de regarder une photo...Mais bon chacun son truc hein !   :D   :D

C'est pourtant simple : si c'est une photo sans retouche, alors je peux te féliciter pour la prise de vue, si c'est avec retouche, je peux te féliciter pour les retouches :) ... mais de mon point de vue, c'est différent et moins intéressant.

Hier c'était la fête de la musique, tu applaudis de la même façon un gars avec une guitare qui chante et un autre qui est venu avec une sono et un lecteur CD ? Et pourtant le second peut potentiellement te faire écouter un artiste de renommée mondiale bien meilleur que le guitariste.

Et pour ce qui te concerne, je trouve que tu fais d'excellentes photographies et que souvent, tu les gâches avec des retouches inutiles. Ou alors si tu veux faire des retouches, déjà il faut qu'elles soient irréprochables, ensuite, je trouve dommage de se limiter à une représentation de la réalité, autant se lâcher et faire quelque chose de vraiment original.

Mais toujours et encore : je respecte parfaitement ton point de vue et jamais tu ne me verras dire que c'est moins bien que du travail sans retouche. J'aime moins mais c'est un avis personnel.

nanot

Citation de: Goelo le Juin 22, 2017, 14:28:14
La 1 pour moi.  :)

Merci Goelo. ;)

Citation de: egtegt² le Juin 22, 2017, 15:27:52
C'est pourtant simple : si c'est une photo sans retouche, alors je peux te féliciter pour la prise de vue, si c'est avec retouche, je peux te féliciter pour les retouches :) ... mais de mon point de vue, c'est différent et moins intéressant.

Hier c'était la fête de la musique, tu applaudis de la même façon un gars avec une guitare qui chante et un autre qui est venu avec une sono et un lecteur CD ? Et pourtant le second peut potentiellement te faire écouter un artiste de renommée mondiale bien meilleur que le guitariste.

Et pour ce qui te concerne, je trouve que tu fais d'excellentes photographies et que souvent, tu les gâches avec des retouches inutiles. Ou alors si tu veux faire des retouches, déjà il faut qu'elles soient irréprochables, ensuite, je trouve dommage de se limiter à une représentation de la réalité, autant se lâcher et faire quelque chose de vraiment original.

Mais toujours et encore : je respecte parfaitement ton point de vue et jamais tu ne me verras dire que c'est moins bien que du travail sans retouche. J'aime moins mais c'est un avis personnel.

Pour la musique, on ne peut pas comparer un musicien avec un gars qui met un CD dans le bastringue bien évidemment... Mais peut on comparer la photo et la musique? C'est pas le même parcours crois moi...
( T'achètes un boîtier tu fais des photos , t'achètes un piano c'est pas la même...)
Pour faire original je trouve qu'assembler permet vraiment de s'amuser et de faire des images impossibles en un seul clic... bien sûr c'est pas toujours parfait et tu me rendrais service en me disant quelles retouches tu trouves "nazes" .... après le débat "retoucher pas retoucher" reste sans fin et sans intérêt pour moi ... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: nanot le Juin 22, 2017, 16:01:38
bien sûr c'est pas toujours parfait et tu me rendrais service en me disant quelles retouches tu trouves "nazes" .

Promis, je me limiterai à ça dans la critique de tes photos dorénavant :) Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas vraiment de débat, les deux pratiques sont respectables.

nanot

Citation de: egtegt² le Juin 22, 2017, 16:35:10
Promis, je me limiterai à ça dans la critique de tes photos dorénavant :) Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas vraiment de débat, les deux pratiques sont respectables.

C'est sans doute dommage....  :D
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: nanot le Juin 22, 2017, 16:44:49
C'est sans doute dommage....  :D

Pas sûr que j'arriverai à me retenir  :P

nanot

A partir du moment ou c'est pas du bla bla bla tout va bien suis preneur.... ;)   :D
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

Préférence pour ta 1  :) la compo me va bien.
.. meilleur lumière sur la cox.
Cdlt

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

satisfait

Citation de: nanot le Juin 22, 2017, 19:54:23
Merci de vos avis...  ;)

la messe et dite nanot ..pour moi elle est trés bien cette photo truqué ou pas truqué   8)

nanot

#20
Pas de soucis, y'a qu'a lire plus haut.... :D  mais pour être plus précis j'ai retouché sous la cox pour enlever comme un "duvet" et il faut croire que c'est mal fait. ;)   :D
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: salamander le Juin 23, 2017, 18:10:15
J'ai lu nanot, mais à force d'y revenir, je finis par être convaincu en la regardant en détail qu'elle est truquée...

Après, on pourrait y passer des pages...peu importe si c'est réellement le cas, en ce qui me concerne, je m'en fiche pas mal, on discutaille ici du résultat que l'on a devant les yeux, chacun ses méthodes, chacun ses limites ;)
Citation de: nanot le Juin 23, 2017, 18:06:39
Pas de soucis, y'a qu'a lire plus haut.... :D  mais pour être plus précis j'ai retouché sous la cox pour enlever comme un "duvet" et il faut croire que c'est mal fait. ;)   :D
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: nanot le Juin 22, 2017, 16:01:38

Pour la musique, on ne peut pas comparer un musicien avec un gars qui met un CD dans le bastringue bien évidemment... Mais peut on comparer la photo et la musique? C'est pas le même parcours crois moi...
( T'achètes un boîtier tu fais des photos , t'achètes un piano c'est pas la même...)

En relisant, je tombe sur cette phrase que j'avais lue sans m'y arrêter. Pour moi c'est bien plus proche que tu l'entends. Il se trouve que je fais les deux. Je fais de la photo depuis 35 ans, et je n'ai toujours pas l'impression de maîtriser mon sujet. Techniquement oui, heureusement, mais pour ce qui est de sortir des photos qui me plaisent vraiment ... je crois que je peux les compter sur le doigt de la main. Et je fais du piano depuis bien moins longtemps (à peine 15 ans, mais je suis moins assidu que pour la photo), et en fait, c'est le même problème : la technique, ça rentre, et c'est juste une question de travail, mais ensuite il y a tout le reste ... La principale différence, c'est que mon piano coûte à lui seul plus cher que la totalité du matériel photo que j'ai jamais acheté  :-\

Sinon pour revenir à cette photo, je serais curieux de voir l'original. La version que tu nous as présentée est bien, sauf cette coccinelle qui donne l'impression d'être à côté de la branche sur laquelle elle se promène. A mon avis, quelques petits défauts valent bien le regain de réalisme.

nanot

#23
Ce que je voulais dire c'est que le premier jour ou tu as ton boitier tu fais des photos, alors que le premier jour ou t'as ton piano tu joues pas du piano ! Je reste persuadé que la technique photo et la technique pianistique ne sont pas comparables, appuyer sur un bouton ou coordonner main gauche , main droite et déchiffrer une partition en même temps c'est pas pareil pour moi....en ce qui me concerne l'important est de se faire plaisir avec le niveau qu'on a et bien sûr "travailler" encore et encore...

Pour la photo , lire ma réponse a Salamander plus haut... ;) Je ne garde pas les originaux .

Pour les petits défauts tu peux très bien retoucher toi même ce qui ne va pas, ce sera plus simple....  :D   :D Au fait pourquoi on voit jamais tes photos ?

On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: nanot le Juin 25, 2017, 11:48:27
Au fait pourquoi on voit jamais tes photos ?
Il y en a quelques unes tout de même :), mais peu, je te l'accorde.

La raison principale est que je n'ai pas trop le temps en ce moment, de temps à autre je ressort une vieillerie de mon disque dur mais je ne produit pas grand chose.

La seconde raison est que je suis un photographe médiocre, bien moins bon que toi en tout cas  ;). Paradoxalement, j'arrive plus ou moins à voir ce qui ne va pas dans les photos, les miennes ou celles des autres, mais je n'arrive pas à le faire au moment de la prise de vue. Résultat quand je regarde mes photos, peu me semblent mériter d'être affichée ici, même pour avoir un avis sur une photo pour laquelle j'ai des doutes, vu que je sais déjà qu'elles sont mauvaises et en général pourquoi.