Canon EOS 200D

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2017, 21:50:50

« précédent - suivant »

Sebas_

Effectivement, la tendance est a la miniaturisation.
Que les 2 leaders du marche (D5x00 / x00D) suivent ces tendances me parait a la limite assez normal..

spinup

Citation de: Matbess le Juin 25, 2017, 20:23:31
Absolument pas:
Le 100d est arrivé bien après la série d5000 de Nikon qui avait comme concurrent  les xxxD Canon. Le Canon 100d est également  plus compact.
Absolument pas:
Le record du monde du 100 m féminin avec palme est de 19.78s.

En attendant le 200D:
24Mpx
453g
122.4×92.6×69.8mm
5 i/5
ecran orientable tactile

A comparer au D5500:
24Mpx
470g
124×97×70mm
5i/s
ecran orientable tactile

Je pense qu'on me pardonner de les trouver équivalents.  ;)

Mistral75

Nokishita Camera nous indique que le Ca,non EOS 200D bénéficiera du Dual Pixel CMOS AF et nous fournit des photos des autres versions :

http://www.nokishita-camera.com/2017/06/eos-200d.html

En blanc :

Mistral75

Et en version argentée :

Sylvain G

bonjour
esthétiquement surprenant  :)
SG

Mistral75

Citation de: Sylvain G le Juin 26, 2017, 15:03:02
bonjour
esthétiquement surprenant  :)
SG

Il y a des précédents :).


canikon

Dual Pixel embarqué c'est une bonne nouvelle ! maintenant il ne reste plus qu'à attendre l'annonce officielle pour savoir si l'appareil a 9 ou 45 collimateurs AF (voir 19 comme les 750/ 760D...), la photo qui en montre 9 n'est pas forcément la réalité...
Lors de sa sortie le 100D avait les mêmes specs que le 700D, donc on verra mais c'est vrai que Canon multiplie les sorties de boitiers APS-C donc logiquement il faut bien qu'il y ait des différences pour que le consommateur s'y retrouve ! 

PiMouss

Citation de: canikon le Juin 27, 2017, 08:23:12
Dual Pixel embarqué c'est une bonne nouvelle ! maintenant il ne reste plus qu'à attendre l'annonce officielle pour savoir si l'appareil a 9 ou 45 collimateurs AF (voir 19 comme les 750/ 760D...), la photo qui en montre 9 n'est pas forcément la réalité...
Lors de sa sortie le 100D avait les mêmes specs que le 700D, donc on verra mais c'est vrai que Canon multiplie les sorties de boitiers APS-C donc logiquement il faut bien qu'il y ait des différences pour que le consommateur s'y retrouve ! 

la réponse...

http://www.canonwatch.com/canon-rebel-sl2-full-specifications-leaked/

Mistral75

Citation de: PiMouss le Juin 27, 2017, 09:07:59
la réponse...

http://www.canonwatch.com/canon-rebel-sl2-full-specifications-leaked/

Encore une fois, c'est Nokishita Camera qui nous révèle les caractéristiques du boîtier :

http://www.nokishita-camera.com/2017/06/eos-kiss-x7_27.html

- nombre de pixels effectifs : 24,2 millions (nombre total de pixels : 25,8 millions)
- processeur de traitement d'image DIGIC 7
- autofocus à 9 collimateurs dont le central en croix
- Dual pixel CMOS AF
- couverture du viseur :  environ 95% haut / bas / gauche / droite
- grossissement du viseur : 0,87 fois
- écran LCD tactile et orientable de 3 pouces et 1,04 million de points
- cadence de rafale : jusqu'à 5 im/s (jusqu'à 3,5 im/s en live view et en AF servo)
- sensibilités standards : 100 - 25.600 ISO (sensibilité étendue : 51.200 ISO [H])
- temps de pose : de 1/4.000e jusqu'à 30 secondes, pose B, synchro flash 1/200e de seconde
- vidéo : Full HD, stabilisation électronique de l'image sur 5 axes
- wifi, Bluetooth et NFC intégrés
- batterie LP-E17
- autonomie : environ 840 photos (en visée optique)
- cartes SD / SDHC / SDXC (compatible UHS-I)
- dimensions : 122,4 x 92,6 x 69,8 mm
- poids : 406 g (boîtier nu, noir), 453 g (avec batterie et carte SD), 407 g (boîtier nu, blanc), 409 g (boîtier nu, argenté) [c'est précis ! :)]
- kits au Royaume-Uni : boîtier nu (579 GBP ≈ 659 €), avec l'EF-S 18-55 mm III (649 GBP ≈ 739 €), avec l'EF-S 18-55 mm f/4-5,6 (679 GBP ≈ 772 €).

Laurent31

Citation de: Mistral75 le Juin 27, 2017, 09:26:10
- autofocus à 9 collimateurs dont le central en croix
.../...
- couverture du viseur :  environ 95% haut / bas / gauche / droite
- grossissement du viseur : 0,87 fois
Donc ça c'est la mauvaise nouvelle, le même petit nombre de collimateurs que le 100D, un retrait en gamme cette fois-ci par rapport au 800D...  :(
Ça c'est agaçant ! On voit maintenant mieux la distinction (il faut bien qu'il en reste au 800D).
Par contre, même viseur que le 100D, donc avec un grossissement légèrement supérieur au 800D (ce n'est pas bien visible en réalité), et avec 95% seulement de couverture.
Comme d'hab, il aurait été étonnant que ce petit nouveau soit vraiment parfait...
Ah, si Canon avait réuni le 800D (45 collimateurs) avec le 200D (compacité), ça aurait vraiment été top !...

Avant de faire mon choix pour ce boitier "semi-compact", il va vraiment falloir que je teste le viseur du M5.
Mais au moins, le 200D semble un peu mieux positionné au niveau tarifaire qu'au moment de la sortie du 100D.

Otaku

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai déjà le prochain modèle : le 300D.  ;D

Laurent31

Citation de: Otaku le Juin 27, 2017, 13:23:59
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai déjà le prochain modèle : le 300D.  ;D
Vintage !  8)
Il avait combien de collimateurs au fait ?

Otaku

Citation de: Laurent31 le Juin 27, 2017, 13:26:51
Vintage !  8)
Il avait combien de collimateurs au fait ?

7... en croix.  :D

Laurent31

Citation de: Otaku le Juin 27, 2017, 13:32:22
7... en croix.  :D
300D : annoncé en août 2003.
Ouaih, en 14 ans, on a gagné... 2 collimateurs !!!  :D

livartow

Citation de: canikon le Juin 27, 2017, 08:23:12
Dual Pixel embarqué c'est une bonne nouvelle ! maintenant il ne reste plus qu'à attendre l'annonce officielle pour savoir si l'appareil a 9 ou 45 collimateurs AF (voir 19 comme les 750/ 760D...), la photo qui en montre 9 n'est pas forcément la réalité...
Tu disais? :D
Citation de: Laurent31 le Juin 27, 2017, 14:09:40
300D : annoncé en août 2003.
Ouaih, en 14 ans, on a gagné... 2 collimateurs !!!  :D
A vrai dire on est sur le meme systeme af que le 20D ou 400D. Franchement quand on voit ce qu'il etait possible de produire avec ces boitiers bah c'est mon samsuffit. Mais j'entends deja les raleurs s'en plaindre :D

Powerdoc

Citation de: livartow le Juin 27, 2017, 15:58:53
Tu disais? :DA vrai dire on est sur le meme systeme af que le 20D ou 400D. Franchement quand on voit ce qu'il etait possible de produire avec ces boitiers bah c'est mon samsuffit. Mais j'entends deja les raleurs s'en plaindre :D

Disons que Canon fait exprès de ne pas mettre des capteurs AF plus performants. En 2017 c'est mesquin.
Mais il ne faut pas desesperer , les choses se sont nettement améliorées ces derniers temps de ce point de vue

livartow

Citation de: Powerdoc le Juin 27, 2017, 16:17:18
Disons que Canon fait exprès de ne pas mettre des capteurs AF plus performants. En 2017 c'est mesquin.
Mais il ne faut pas desesperer , les choses se sont nettement améliorées ces derniers temps de ce point de vue
Bah c'est pas le même coeur de cible. Là on cherche un boitier reflex pour lequel l'AF au live view est le plus efficace possible là où l'AF à phase devient secondaire. C'est un boitier qui cherche à se substituer à un EVF ne l'oublions pas.
Et comme dit plus haut, le 9 avec central en croix a fait ses preuves sans oublier que l'algo et la puissance de calcul a été amélioré depuis.

ulmar

Citation de: livartow le Juin 27, 2017, 15:58:53A vrai dire on est sur le meme systeme af que le 20D ou 400D. Franchement quand on voit ce qu'il etait possible de produire avec ces boitiers bah c'est mon samsuffit. Mais j'entends deja les raleurs s'en plaindre :D
Bah oui, c'est rageant
D'une part c'est mesquin, et d'autre part l'af est tout de même plus mis à mal par un capteur 24mpx que par les 10mpx du 400d. Donc le cadrer décadrer à 24mpx... bof bof...
Surtout qu'à ce prix ils auraient pu se fendre d'un AF correct.
À croire que canon à pitié de Nikon et veut lui laisser des parts de marché 😄😄😄

livartow

Citation de: ulmar le Juin 27, 2017, 21:50:15
Bah oui, c'est rageant
D'une part c'est mesquin, et d'autre part l'af est tout de même plus mis à mal par un capteur 24mpx que par les 10mpx du 400d. Donc le cadrer décadrer à 24mpx... bof bof...
Surtout qu'à ce prix ils auraient pu se fendre d'un AF correct.
À croire que canon à pitié de Nikon et veut lui laisser des parts de marché 😄😄😄
Pour les rageux canon a inventé un 750D ou plus :D Si vous voulez vraiment un boitier avec un AF performant... c'est pour l'utiliser avec des optiques demandant une grande précision... donc ouverte... donc relativement volumineuse et lourde. Quel intérêt à prendre un micro boitier dans ce cas ?

Personnellement, j'en prendrai un sans aucun doute possible pour réaliser du piégage photo à l'ultra grand angle. Donc l'AF est inutile pour mon utilisation. Le M6 était dans les possibilités... mais à voir le prix annoncé... pour un 6eme boitier utilisé une semaine par an... c'est pas rentable !

Laurent31

Citation de: livartow le Juin 28, 2017, 00:24:58
Pour les rageux canon a inventé un 750D ou plus :D Si vous voulez vraiment un boitier avec un AF performant... c'est pour l'utiliser avec des optiques demandant une grande précision... donc ouverte... donc relativement volumineuse et lourde. Quel intérêt à prendre un micro boitier dans ce cas ?

Personnellement, j'en prendrai un sans aucun doute possible pour réaliser du piégage photo à l'ultra grand angle. Donc l'AF est inutile pour mon utilisation. Le M6 était dans les possibilités... mais à voir le prix annoncé... pour un 6eme boitier utilisé une semaine par an... c'est pas rentable !
On comprend bien pour cette utilisation livartow, mais je ne pense pas que Canon sorte un 200D juste pour du piègeage photo !   :D
Plus sérieusement, je lorgne sur ce 200D pour avoir un 2e boitier le plus compact possible en complément de mon FFrame et quand je veux me balader léger sans mon 24x36. La plupart du temps, pas de souci en AF pour mon utilisation moi non plus. Mais de temps en temps, je suis content de pouvoir y mettre mon 70-200 f/4 qui me fait un 112-320 très qualitatif, et là c'est un peu juste. j'ai encore testé ça hier avec mon 100D sur de l'équitation, c'est vraiment limite coté AF en dehors du colli. central.
Non, c'est juste un peu bête de brider le petit nouveau sous prétexte de le distinguer du 800D, alors qu'auparavant, le 100D n'était pas un "sous" 700D. Surtout que canon sait très bien qu'en dehors du public féminin, ce petite gamme élégante (100D/200D) intéresse aussi ceux qui ont déjà du FFrame et souhaitent un second boitier plus compact que la série 700D/800D/77D. Et qu'il y a une généralisation aujourd'hui d'autofocus plutôt performants toutes marques confondues par ailleurs.

ulmar

Merci Laurent31, je plussoie.

Livartow ,
Je ne trouve pas que le 50mm 1.8 stm soit un tromblon... et sans être enragé, je trouve dommage d'être limité aux portraits centrés ou à la technique cadrer décadrer ...
mais y'a pas de quoi rager, je passe juste mon chemin  ;)

canikon

9 collimateurs AF dont un seul en croix... sûr que c'est frustrant mais bon j'utilise le 100D depuis sa sortie sans jamais avoir eu de problèmes d'AF avec les optiques montées dessus, il vaut mieux utiliser le collimateur central en permanence et c'est précis ! et bon c'est cohérent Canon ne voulant pas cannibaliser les 800D/77D qui sont la gamme juste au-dessus...

PiMouss

Citation de: Laurent31 le Juin 28, 2017, 10:38:02
On comprend bien pour cette utilisation livartow, mais je ne pense pas que Canon sorte un 200D juste pour du piègeage photo !   :D

surtout en blanc...sauf sur la neige  :D

Mistral75

Nokishita Camera confirme le triple nom EOS 200D en Europe, EOS Rebel SL2 en Amérique et EOS Kiss X9 au Japon :

https://twitter.com/nokishita_c/status/879980912070377473

Mistral75

#49
Nokishita Camera nous indique la date de disponibilité de l'EOS 200D et les prix de la rue de différents kits au Japon :

http://www.nokishita-camera.com/2017/06/eos-6d-mark-iieos-kiss-x9.html

- disponible fin juillet 2017
- boîtier nu (noir) : 70.740 JPY TTC (entre 560 € et 620 €)
- kit avec zoom (noir / argenté / blanc) : 80.460 JPY TTC (entre 635 € et 705 €)
- kit avec deux zooms (noir) : 110.700 JPY TTC (entre 870 € et 970 €).