K3 II vos K1

Démarré par olive36, Juin 24, 2017, 00:55:58

« précédent - suivant »

remico

Une copie d'écran de cette mire - ne pas utiliser prendre plutôt le pdf du message précédent:


Swyx

Question à la volée... le K-1, quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé pour de la photo un peu sportive?

Grosbill01

Citation de: Swyx le Juin 26, 2017, 12:59:49
Question à la volée... le K-1, quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé pour de la photo un peu sportive?

Je l'utilise pour des combats d'art martiaux et des courses de motos (exemples).
Mais ce n'est pas spécifique au K-1, je le faisais déjà avec le K-5 puis le K-3.

Swyx

Tout cela sans souci?

Parce que du coup ça correspond à mon besoin :)

Grosbill01

Citation de: Swyx le Juin 26, 2017, 16:30:05
Tout cela sans souci?

Les soucis n'arrivent qu'au début lorsque tu découvres l'appareil.
Au fil des séances, tu comprendras de mieux en mieux comment fonctionne et réagit ton appareil ... et tu n'auras plus de souci.

Maintenant, la justesse/rapidité de l'AF ne dépend pas uniquement du seul boîtier mais également de la motorisation de l'objectif.
Pour les arts martiaux, j'utilise principalement mon Sigma 85 F1.4 EX (K1 et K-3), mon Pentax DA* 50-135 F2.8 (K-3), plus rarement Pentax DA* 200 F2.8 (K-1) et Pentax D-FA 24-70 F2.8 (K-1)
Pour les courses moto, j'utilise mon Pentax DA* 200 F2.8 (K-1 et K-3).
Ce n'est pas du sport mais pour moi c'est assimilé : les spectacles de danse. J'utilise exclusivement mes Sigma 85 F1.4 EX (K-1 et K-3) et Sigma 35 F1.4 Art (K-1 et K-3).

Pour les arts martiaux, je n'emmène pas tout ce barda. Je connais la plupart des salles françaises et les grandes salles européennes. Je n'emmène avec moi que 2 objectifs.
En règle générale, quelque soit la sortie photo, j'essaye toujours de me limiter à 2 objectifs.

Swyx

Je me tâte à prendre un K-1 en complément de mon K-3, Car en portrait je serais bien mieux fourni =). un 70-200/2.8 sur un FF ça rends quand même pas pareil que sur un APS. pour moi, je fais du meting aerien (je pense que le K-3 y restera, mais je pense que il y a matière à gagner des choses avec l'AF du K-1), je fais de la photo d'airsoft (basse lumière/sous bois), de la photo de concert, et de plus en plus de portrait qui prends le pas sur l'animalier. (mais j'y reviendrais sans doute.)

J'ai vu que le K-1 est excellent en photographie, les Raws (comme toujours sur pentax) sont pleins d'informations ce qui permet de tirer le meilleur d'une image. mais la rafale me semble basse pour mon usage... et le buffer est court... vu la quantité d'information à copier, il ne doit pas se vider très vite non plus... bref il faudrait queje puisse en louer un pour tester...

petur

J'ai fait quelques photos à la Ferté cette année, PAF plus avion de ligne avec mon 135 FA. Tout n'est pas parfait, il faut réapprendre les vitesses minimales d'obturation avec ce boîtier mais j'en ai ramené quelques belles photos. Avec un objectif de qualité on peut sortir de très belles photos avec n'importe quel appareil.

Swyx

Merci de ton avis.

Pour a part j'ai du mal à retrouver mon rendu avec autre chose que du Pentax... Allez savoir pourquoi.

Et le kit 28-105, suffisant dans un premier temps? ou bien à éviter?

clover

Stricto sensus, il n 'y a pas de kit avec le K-1, les objectifs sont vendus sans remise supplémentaire

petur

Pentax a dû considérer que nous étions tous plus ou moins équipés ce qui, dans l'ensemble est plutôt vrai. Après, ils auraient pu faire des offres. Ricoh US apparemment est aussi en pleine série de réducs. Max 500$ sur le 150 450 à ce que j'ai vu vite fait hier soir. Rien sur le 15-30.

28-105, connais pas. Je n'ai que des fixes. Et j'attends les nouvelles. Mais avant de choisir, essaye de les prendre en main avec l'appareil afin de vérifier poids total et encombrement.

Swyx

pour le coup oi aussi je vais avoir des fixes dessus. mais le 28-105 fait bien multipurpose zoom. mieux que le 24-70 pour moi. mais si optiquement c'est la misère....

Après j'ai mon 70-200/2.8 qui devrait bienrendre sur le K-1 (bon sur K-3, donc vu que la densité e pixels baisse....)

clover


olive36

Je vous remercie tous pour vos réponse. je crois effectivement que mon exemplaire de 17-50 Tamron à un soucis depuis le début quand je l'ai reçu (en plein moi d'hiver) . C'était en décembre

2012 et quand je l'ai ouvert il y avait de la condensation dedans qui est parti par la suite et n'est jamais revenu mais bon  .. J'ai du faire un micro réglage -2  sur mon boitier K-5 et K-7.

Cette objectif est très bon niveau piqué même meilleur que le 16-50 pentax mais le fait qu'il ne soit pas motorisé le rend moins précis et moins performant que le 16-50 Pentax (quand le micro moteur ne merde pas comme il le fait de temps à autres)

Le meilleurs des objectifs de la gamme est le 17-50 sigma . Pas de bug niveau micro moteur tout en étant d'un prix "normal" le 16-50 Pentax (c'est du petage de cable niveau prix faut pas charrier...non mais)

Il y a aussi le 17-70 sigma dans le même acabit.

Ce qu'il me faut maintenant c'est un système qui tourne ( c'est pas que pour m'amuser ) et donc j'ai du faire un rapide calcul entre ce que je voulais, ce que j'avais réellement besoin et ce que mes finance

Pouvait me permettre sans compromis.

Alors j'ai regardé les offres quand j'ai posté ce fils je pensais trouvé le K-1 à 1900 euro avec une poignée d'alimentation à 1500, 1900 euro car je pensais que le boitier baisserait de prix depuis sont lancement comme tout les autres boitier Pentax.

C'était sans oublie que tout est une question d'offre et de demande ce qui est bon pour Pentax mais moins bon pour moi il augmente car il se vend bien.

Du coup je pensais pouvoir acheter ce boitier à 2050 2100 euro ce qui était jouable mais à 2550 boitier nu c'était un poil trop pour moi de plus j'aurais du me contenté d'un 18-55 pentax et de mon 17-50 Tamron et d'un 20 mm argentique (pas Zoom donc) et de mes vieux objectif Argentique dont certain sont même pas af.

Finalement c'est avec un  pincement au coeur tout de même que j'ai opté pour le K-3II sachant que de tout façon mon prochain sera un K-1 (peu être première génération mais un K-1 quoi qu'il advienne .

J'ai acheté ce boitier sur KAMERA EXPRESS (superstore Foka qui est une filiale la facture est kamera express) site Hollandais qui sont souvent les moins chers et très sérieux tel que fotokoijnberg etc.

Mon boitier : 899 EURO avec un 50 mm 1.8 offert (d'une valeur de 150 euro) ce qui ramène le boitier  749 euro .

j'achète aujourd'huis le 17-50 sigma et le 10-20 sigma (qu'il me manque pour les photos d'architecture intérieur ) et la poignée d'alimentation pour 173 euro .

Le tout me coutera moins de 2000 euro . Bien sur je devrais en acheté d'autre pour mon K-1 ...

     


Ptitboul2

J'ai un Sigma 10-20/4-5.6 à vendre à 200€, qui ne me sert plus depuis que j'ai le 8-16 en format APS et le 15-30 pour le K-1.
Je pense que tu as fait un bon choix de rester en APS vu les objectifs que tu as.

olive36

Ptitboul2 ça pourrait m'intéresser . Juste pour savoir il  a beaucoup servis ? car je compte bien m'en servir régulièrement . Tu l'a acheté quand .

Faudra voir comment s'arranger pour que je te l'achète comment on fait j'ai jamais rien acheté d'occase . Enfin à priori s'il n'a pas trop servis cela m'intéresse .

Le problème c'est que je l'ai pas vu cette objectif moi j'habite en Belgique .


olive36

C'est plutôt cool en tout cas  ::)

olive36

Ptitboul2 ton offre m'intéresse comment faire ? je t'envoie mon adresse courriel . Voilà nyssenso [at] yahoo.com. Sinon j'ai aussi onyssens [at] hotmail.com mais j'aime mieux yahoo. J'attends de tes nouvelles .

Swyx

Pour info j'ai eu l'occasion de tester le 10-20 de pitboul, il est en excellent état ! C'est un bon exemplaire qui m'a bien rendu service au cours d'une soirée. j'ai hésité à le prendre mais au final je fais trop peu de photos en GA sur mon 17-50...

Mais si tu cherches un bon UGA il fait le travail et les déformations se rattrapent bien dans DXO