Paysages de montagne

Démarré par Expo-enligne, Juin 24, 2017, 12:31:49

« précédent - suivant »

Expo-enligne


Bonjour à tous,

En ce moment sur www.expo-enligne.fr, découvrez les paysages ténébreux de Sylvain Caussin !



Pour retrouver les expositions précédentes, c'est par ici : http://www.expo-enligne.fr/toutes-les-expos-expo-enligne.html et toutes les interviews : http://www.expo-enligne.fr/toutes-les-interviews.html

Suivez l'actualité d'Expo-enligne.fr sur notre page Facebook : www.facebook.com/expoenligne.fr

A bientôt pour de nouvelles expositions ! :)

pb69

hello
bien très bien mais les photos sont peut être trop retouchés?!?

Expo-enligne

Bonjour,

Merci pour le photographe :)

Dans son interview à découvrir sur le site nous lui avons posé la question :

"Comment définiriez-vous votre style au niveau de la retouche ?"

Et voici sa réponse :

"Quand je pense avoir capturé une scène intéressante, la retouche se traduit au plus basique c'est-à-dire par l'ajustement léger des courbes de niveaux et du contraste, il n'y a aucun changement, nous parlons ici de photographie développée à partir de Lightroom. Plus rarement, si je suis gêné lors de la capture par un élément disgracieux, mal placé, manquant... ou que j'ai décidé sur le vif de prendre une autre direction, je n'hésite pas à pousser la retouche beaucoup plus loin afin de créer ma propre vision. Cela se traduit par l'ajout d'éléments (nuages, lumières, rochers...), la combinaison de plusieurs photos (par exemple remplacer un arrière-plan inexploitable par un autre plus évocateur), nous parlons ici d'image créée à partir de Lightroom et Photoshop."

En espérant que cela répondra un peu à votre interrogation :)

qwertyuiop


tbjm

Il a du inverser les phrases, il faut peut être lire:
"je n'hésite pas à pousser la retouche beaucoup plus loin afin de créer ma propre vision. Cela se traduit par l'ajout d'éléments (nuages, lumières, rochers...), la combinaison de plusieurs photos (par exemple remplacer un arrière-plan inexploitable par un autre plus évocateur), nous parlons ici d'image créée à partir de Lightroom et Photoshop. Plus rarement la retouche se traduit au plus basique c'est-à-dire par l'ajustement léger des courbes de niveaux et du contraste, il n'y a aucun changement, nous parlons ici de photographie développée à partir de Lightroom"

restoc

La montagne s'interprète comme la musique ou la peinture. Vive la bonne retouche et aucun sentiment de culpabilité à avoir à utiliser tous les outils modernes comme les touches d'un instrument.
Sinon il vaut mieux acheter des cartes postales elles sont souvent excellentes.