voyager avec un MF

Démarré par candide33, Juin 24, 2017, 20:02:38

« précédent - suivant »

candide33

J'ai croisé un touriste espagnol avec un 645Z et trois optiques...Il a pas choisi léger mais il doit pas être le seul

Fradel

C'est un des intérêts de ce boitier; la polyvalence genre gros reflex...(tant qu'on ne photographie pas des aigles en piqué... ;D)

yoda

t'en connais beaucoup qui photographie des aigles en piqué avec un MF?  ::)

RTS3

Il est parfaitement possible de voyager avec un MF. Le choix des optiques peut être un peu plus restreint pour ne pas trop se charger, mais il n'y a rien d'impossible. J'ai fait toutes mes dernières vacances ainsi, et c'était un vrai plaisir.
L'essentiel c'est de... euh...

Darth

Je part toujours avec mon PhaseOne ... même à Disneyland (véridique) 😉

fr@nck

Citation de: candide33 le Juin 24, 2017, 20:02:38
J'ai croisé un touriste espagnol avec un 645Z et trois optiques...Il a pas choisi léger mais il doit pas être le seul

Le poids du Pentax est à 100gr égale à un Nikon D5 donc... ;)

Fradel

Citation de: yoda le Juin 24, 2017, 22:37:03
t'en connais beaucoup qui photographie des aigles en piqué avec un MF?  ::)

et ?

yoda

Citation de: Fradel le Juin 25, 2017, 07:15:36
et ?
et.... quoi????
tu ne devine pas?  ::)
un MF , quel qu'il soit, n'est pas adapté à ce genre de prise de vue! c'est tout
un Nikon D machin sera plus à l'aise dans cette discipline,
comme un MF est plus à l'aise pour du paysage ou du portrait...  ;)

brebmika

Y en a qui font des papillons en vol avec un MF, je vois pas le problème. Sauf si le paysage bouge, ou si il neige lors du portrait.

Bref tout ça pour dire que je comprends pas le problème. Vous avez besoins d'un boitier spécial suivant les prises de vue? Ou c'est juste que certains boitier vous apportent du confort?


yoda

Citation de: brebmika le Juin 25, 2017, 12:13:02
Y en a qui font des papillons en vol avec un MF, je vois pas le problème. Sauf si le paysage bouge, ou si il neige lors du portrait.

Bref tout ça pour dire que je comprends pas le problème. Vous avez besoins d'un boitier spécial suivant les prises de vue? Ou c'est juste que certains boitier vous apportent du confort?
oui, bien sur, tout est possible! et c'est pas interdit! :)
après, c'est comme déménager avec une clio...
c'est possible... mais une camionnette est plus adaptée....

ce que je veux dire, c'est que pour faire de la photo sportive, un boitier avec un AF très performant sera sans doute plus adapté

question poids/encombrement par rapport à certains boitiers ,voyager avec un MF est une option tout à fait valable!  ;)

brebmika


Thierry.Rcdo

Je trouve que le problème pour voyager avec un moyen format c'est surtout de trouver le sac photo qui va bien, surtout avec un blad H...

Fradel

Citation de: yoda le Juin 25, 2017, 12:05:07
et.... quoi????
tu ne devine pas?  ::)
un MF , quel qu'il soit, n'est pas adapté à ce genre de prise de vue! c'est tout
un Nikon D machin sera plus à l'aise dans cette discipline,
comme un MF est plus à l'aise pour du paysage ou du portrait...  ;)

J'ai juste un MF (numérique) depuis presque 3 ans des reflex numériques et argentiques depuis 25. (Avec un petit passage par un 503)

Il faut lire les petits signes jaunes ( ;D)
Ce qui ne m'a pas empêché certaines prises de vues mal adaptées avec un MF


yoda

Citation de: Fradel le Juin 25, 2017, 14:50:00
J'ai juste un MF (numérique) depuis presque 3 ans des reflex numériques et argentiques depuis 25. (Avec un petit passage par un 503)

Il faut lire les petits signes jaunes ( ;D)
Ce qui ne m'a pas empêché certaines prises de vues mal adaptées avec un MF

certes,certes... ;)

remi56

J'ai fait de très nombreux voyage avec un Hasselblad 503CW et des objectifs du 40 CF1 au 500 apo.
Plus tard j'ai utilisé un Rolleiflex 6008 Intégral II avec 4 ou 5 objectifs.
Si on voyage en avion et que l'on dispose ensuite d'une voiture, ça ne pose pas de problème.

Aujourd'hui, il m'arrive encore de voyager avec un 205 TCC, et 50/110/150/250/350.
instagram: abilisprod

petur

J'ai fait pareil en Russie et en Suède. J'adore.

GAA

je vais bientôt faire la traversée des calanques de Marseille à Cassis et j'hésitais entre le Blad et le Leica sans vraiment de considération pour le poids ;)

vittorio

Au Finland dans un mois avec mon Blad H et trois optiques

Edouard de Blay

J'étais aux usa avec.......ma 4x5 i
Cordialement, Mister Pola

jmk

Mon H3DII avec 3 optiques était en Martinique, Espagne, Corse.

Pour le prochain voyage (USA), je vais préférer plus léger (5D Mk II)

Donquichotte68

Le 645z est très adapté aux conditions extérieures (même s'il pleut ou neige !)
Et le "paysage" est quand même une discipline où il faut le sortir, non ?  ;) :D ;D
Je n'hésite pas une seconde et cela ne me change guère d'un monobloc question poids.
Cum lumen scribere...

RTS3

Citation de: Donquichotte68 le Juin 27, 2017, 16:07:40
Le 645z est très adapté aux conditions extérieures (même s'il pleut ou neige !)
Et le "paysage" est quand même une discipline où il faut le sortir, non ?  ;) :D ;D
Je n'hésite pas une seconde et cela ne me change guère d'un monobloc question poids.


C'est vrai qu'il est costaud, mais attention aux objectifs. Seuls 28-45, le 55 et le 90 macro sont "étanches" à la poussière et à l'eau... pour le froid sec, pas de soucis.
L'essentiel c'est de... euh...

egtegt²

Il y en a qui trouvent qu'un canon g12 est trop gros, d'autres qu'un D800 avec 2 objectifs c'est voyager léger. Bref, chacun voit midi à sa porte :)

TriX

Citation de: yoda le Juin 24, 2017, 22:37:03
t'en connais beaucoup qui photographie des aigles en piqué avec un MF?  ::)

:D Non, pas beaucoup...

Amandine
Kodak T-MAX 100

kochka

En Ouzbekistan, j'ai croisé un touriste, utilisateur de Blad argentique sur pied.
Technophile Père Siffleur