+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ Forum MATERIEL ]
| |-+  Forum MOYEN FORMAT et STUDIO
| | |-+  voyager avec un MF
Identifiant
Passe
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voyager avec un MF  (Lu 2252 fois)
tofs38
Super actif
*

« Répondre #25 le: Juillet 09, 2017, 08:25:38 »

Cet été je pars avec mon 501 CM et 50/80/120/cellule sa passe nickel dans mon Lowepro BP 300 AW.
Le choix du sac photo est tjrs un peu difficile..trop petit ..trop gros..manque de rangement etc...
J'en ai plusieurs et je choisi en fonction de ce que je vais y mettre dedans.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fradel
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juillet 09, 2017, 09:17:41 »

Cet été je pars avec mon 501 CM et 50/80/120/cellule sa passe nickel dans mon Lowepro BP 300 AW.
Le choix du sac photo est tjrs un peu difficile..trop petit ..trop gros..manque de rangement etc...
J'en ai plusieurs et je choisi en fonction de ce que je vais y mettre dedans.

une petite découverte pour moi, le "thinktank", retrospective 30. Solide, discret, au quotidien - un 645 Z, avec deux objo, une cellule sekonic, un DD, un agenda, des bricoles de photographes. Large et bonne bandoulière, et système scratch très performant.
Je ne vends rien, mais j'avoue que ce sac/besace me rend bien des services (avec le plaisir de la faire rentrer dans le coffre de mon scoot...)

Pour du voyage donc... Clin d'oeil
tofs38
Super actif
*

« Répondre #27 le: Juillet 09, 2017, 10:18:18 »

une petite découverte pour moi, le "thinktank", retrospective 30. Solide, discret, au quotidien - un 645 Z, avec deux objo, une cellule sekonic, un DD, un agenda, des bricoles de photographes. Large et bonne bandoulière, et système scratch très performant.
Je ne vends rien, mais j'avoue que ce sac/besace me rend bien des services (avec le plaisir de la faire rentrer dans le coffre de mon scoot...)

Pour du voyage donc... Clin d'oeil

Le sac " thinktank " est à mon goût un peu trop souple et il lui manque une housse anti-pluie qui est bien pratique lorsque nous sommes surpris par une belle averse.
Je trouve le sac à dos plus pratique la charge est mieux répartie.
les vibrations ne risquent pas de causer des problèmes au matériel ?
Fradel
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juillet 09, 2017, 10:34:17 »

Le sac " thinktank " est à mon goût un peu trop souple et il lui manque une housse anti-pluie qui est bien pratique lorsque nous sommes surpris par une belle averse.
Je trouve le sac à dos plus pratique la charge est mieux répartie.
les vibrations ne risquent pas de causer des problèmes au matériel ?

La housse y est. (je l'ai donc).
Le sac à dos reste sympa, mais moins pratique en ballade, (et travail d'ailleurs), à mon sens. Le rembourrage est bien foutu dans le retrospective; pas de soucis de vibrations, de mon coté. (J'avais avant , un sac beaucoup moins fonctionnel, et je n'ai jamais eu aucun souci de vibration par ailleurs, avec quatre 5D de suite (toujours tous en état de fonctionnement, et le MF)
Tout ça reste une question de confort perso, bien sur.  Sourire
landscapephoto
Super actif
*

« Répondre #29 le: Juillet 10, 2017, 07:52:02 »

Pour info: il y a un harnais chez Think Tank pour porter la série retrospective sur le dos.
Bru
-
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juillet 16, 2017, 18:15:49 »

oui, bien sur, tout est possible! et c'est pas interdit! Sourire
après, c'est comme déménager avec une clio...
c'est possible... mais une camionnette est plus adaptée....
Pour déménager ma Sinar, je ne prends jamais la Ferrari

J'étais aux usa avec.......ma 4x5 i
Tu dois juste traverser la rue (C'est une image) si je ne m'abuse?

Je l'ai fait aussi, Islande au Hasselblad, Allemagne avec un Fujica 6X9, Laos au Rollei...

Dyslexique ou Disslexyque ?
Donquichotte68
Super actif
*

« Répondre #31 le: Juillet 17, 2017, 12:07:32 »

Pour info: il y a un harnais chez Think Tank pour porter la série retrospective sur le dos.

Suite à ton post, j'ai cherché ce harnais...
Pas trouvé.
(Je possède pourtant 2 Think Tank Retrospective et connais la marque)
Un lien ?

Cordialement
DQC ;-)

Cum lumen scribere...
Thomas73
Très actif
*

« Répondre #32 le: Juillet 17, 2017, 14:42:33 »

J'ai fait de très nombreux voyage avec un Hasselblad 503CW et des objectifs du 40 CF1 au 500 apo.
Plus tard j'ai utilisé un Rolleiflex 6008 Intégral II avec 4 ou 5 objectifs.
Si on voyage en avion et que l'on dispose ensuite d'une voiture, ça ne pose pas de problème.

Aujourd'hui, il m'arrive encore de voyager avec un 205 TCC, et 50/110/150/250/350.

+1

J'ai voyagé aux USA plusieurs fois avec un système Blad (203FE & optiques FE/CFe ou H1 avec optiques HC, dont l'excellent et polyvalent 50-110, accompagnées d'un CFi 30 et convertisseur CF...), rangé dans un Billingham 550... La capacité de ce sac est gargantuesque... Sa seule limite est la résistance de votre épaule!!  Grimaçant
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: