Je commence vraiment à vieillir !

Démarré par egtegt², Juin 26, 2017, 14:27:30

« précédent - suivant »

jaric

Citation de: Mistral75 le Juillet 21, 2017, 23:15:00
Non, ne pas consommer du tout : si tu manges, tu rejettes du méthane, un gaz 40 fois plus néfaste que le CO2 en matière d'effet de serre. Par conséquent, il ne faut même pas manger.

Ce sont les ruminants qui essentiellement rejettent du CH4. Faut pas manger de viande (bovine au moins) et arrêter de boire du lait (après le sevrage tout de même) ! ;D

Alain-P

Citation de: dookys le Juillet 21, 2017, 21:34:38
Oui et bien je trouve qu'il s'avance un peu trop sur ce sujet le Hulot... Et puis quelle hérésie de croire que la voiture électrique ne pollue pas...Entre les batteries qui polluent de par leurs faible longueur de vie et la consommation électrique en heure de pointe car tout le monde va les charger au même moment, c'est pas les arguments qui manquent...

Il n'y a pas de mystère... Tu ne veux pas polluer ? Faut pas consommer...


Très juste tout ça, sans oublier le sabotage des régions dans lesquelles on va chercher tout ces métaux rares dont on a besoin.
et qui seront perdus car on ne sait pas les retrouver dans les alliages et les recycler.....

Ne pas polluer : redonner son sens au mot économie
Perpétuel insatisfait.....

André Perier

Citation de: dookys le Juillet 21, 2017, 21:34:38
Oui et bien je trouve qu'il s'avance un peu trop sur ce sujet le Hulot... Et puis quelle hérésie de croire que la voiture électrique ne pollue pas...Entre les batteries qui polluent de par leurs faible longueur de vie et la consommation électrique en heure de pointe car tout le monde va les charger au même moment, c'est pas les arguments qui manquent...

ITER est un flop total qui n'arrive pas à avancer et qui coûte très cher (parole d'ingénieur que je connais qui travaille dans ce domaine)

Il n'y a pas de mystère... Tu ne veux pas polluer ? Faut pas consommer...


"ITER est un flop total qui n'arrive pas à avancer et qui coûte très cher (parole d'ingénieur que je connais qui travaille dans ce domaine)"

Si ! , ITER avance et c'est vrai qu'il coute très cher (parole de mon fils que je connais très bien et qui travaille chez "F4E" : Fusion for Energy)
Querelles d'experts incessantes et n'oublions pas qu' ITER n'est qu'expérimental et ne produira jamais d'énergie . Par contre, nous sommes trop en avance et la fusion sera possible mais dans un siècle sans doute...peut être avant, lorsque la technologie aura avancé mais pour qu'elle avance, il faut bien expérimenter....fin du HS ?
Flou à lier

Bru

Citation de: André Perier le Juillet 22, 2017, 11:11:47
Querelles d'experts incessantes et n'oublions pas qu' ITER n'est qu'expérimental et ne produira jamais d'énergie . Par contre, nous sommes trop en avance et la fusion sera possible mais dans un siècle sans doute...peut être avant, lorsque la technologie aura avancé mais pour qu'elle avance, il faut bien expérimenter....fin du HS ?
Mais on y es totalement dans le sujet:
CitationJe commence vraiment à vieillir !
Ca marchera, mais nous ne le verrons pas.
Dyslexique ou Disslexyque ?