Bien le bonjour...

Démarré par Seb65, Juin 27, 2017, 07:58:46

« précédent - suivant »

Seb65

...à toutes et tous !

Je m'appelle Sébastien, j'ai 43 ans (déjà !) et fais de la photo depuis quelques années ! Puis, depuis environ un an, je me suis mis à l'utilisation plus sérieuse d'un bridge Fujifilm à zoom x30...j'ai réussi quelques bricoles que je posterai à l'occasion dans mon topic qui reste à créer ! Désormais, et ce depuis l'acquisition ce printemps d'un Nikon D7100, j'estime pouvoir dire que je pratique la photo...et en suis devenu totalement accro, délaissant même mes jumelles qui étaient jusqu'alors mon outil favori lors de mes de prospections naturalistes ! 
Je précise que je ne maîtrise que les bases de cet art en qu'encore beaucoup de réglages et paramètres m'échappent toujours ! Une grande marge de progression s'ouvre donc devant moi ! Je tiens également à préciser que le post-traitement n'est pas (encore) ma tasse de thé, malgré les encouragements de mon mentor en photo, le bien-nommé thieum !  :P
La nature reste mon domaine de prédilection (ornithologie, libellules, reptiles, champignons...). Pour finir, j'utilise un objectif nikkor 70-300mm (multiplicateur x1.4), ce qui m'oblige, notamment en présence d'espèces farouches,  à pratiquer l'approche furtive, parfois l'affût et surtout la photo en vol (essentiellement pour les oiseaux, bien-sûr !  ;D) !
Voilà, je crois avoir fait le tour ! Au plaisir de vous lire et de recevoir vos conseils avisés !
Cordialement

Seb

tracassin

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Clic-Clac 51

Bonjour et sois le bienvenu parmi nous ;)

MARTINPECHEUR

Bonjour Sébastien, soit le bienvenu par ici !  :)
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

#4
Citation de: Seb65 le Juin 27, 2017, 07:58:46
...à toutes et tous !

Je m'appelle Sébastien, j'ai 43 ans (déjà !) et fais de la photo depuis quelques années ! Puis, depuis environ un an, je me suis mis à l'utilisation plus sérieuse d'un bridge Fujifilm à zoom x30...j'ai réussi quelques bricoles que je posterai à l'occasion dans mon topic qui reste à créer ! Désormais, et ce depuis l'acquisition ce printemps d'un Nikon D7100, j'estime pouvoir dire que je pratique la photo...et en suis devenu totalement accro, délaissant même mes jumelles qui étaient jusqu'alors mon outil favori lors de mes de prospections naturalistes ! 
Je précise que je ne maîtrise que les bases de cet art en qu'encore beaucoup de réglages et paramètres m'échappent toujours ! Une grande marge de progression s'ouvre donc devant moi ! Je tiens également à préciser que le post-traitement n'est pas (encore) ma tasse de thé, malgré les encouragements de mon mentor en photo, le bien-nommé thieum :P
La nature reste mon domaine de prédilection (ornithologie, libellules, reptiles, champignons...). Pour finir, j'utilise un objectif nikkor 70-300mm (multiplicateur x1.4), ce qui m'oblige, notamment en présence d'espèces farouches,  à pratiquer l'approche furtive, parfois l'affût et surtout la photo en vol (essentiellement pour les oiseaux, bien-sûr !  ;D) !
Voilà, je crois avoir fait le tour ! Au plaisir de vous lire et de recevoir vos conseils avisés !
Cordialement

Seb

Bienvenue sur ce forum ! L'année dernière,  c'est moi qui étais un peu le mentor de thieum mais ça c'était avant...
Délaisser tes jumelles est à mon avis une lourde erreur ! Sans elles, pas de repérage efficace.
Amicalement, Jo.

Bjfr137

Bonsoir, sois le bienvenu sur le forum  :)
Jean-François

Seb65

Merci à tous pour votre accueil !  :)
[at] Jo Laudois : mes jumelles ne sont pas totalement remisées ! Elles me seront d'ailleurs bien utiles, en plus de ma longue-vue, d'ici un mois, lorsque commencera la migration postnuptiale au-dessus des cols pyrénéens !

papytos

Fectivement, je n'avais pas lu ça ! Si Thieum est ton mentor, tu ne peux que nous régaler ! T'es dans quel coin ?
Cordialement. Jean-Pierre.

Seb65

Trés exactement à Tostat, petit village situé entre Tarbes et Rabastens-de-Bigorre !  ;)