iphone7 et balance blanc

Démarré par leicazeiss6768, Août 21, 2017, 17:37:09

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour ,je sais ce n'est pas un appareil photo...mais ma femme as un iphone7  les réglages que l'on peut faire AVANT LA PRISE DE VUE sont nul ! je ne connais rien en apple alors je voudrais bien savoir sil ya un programme ou l'on peut régler la balance des blancs par exemple plus chaude une fois pour toutes les prises de vues ,je trouve que les photos faites sont très froides et j'aimerais décaler la balance des blancs pour avoir toutes les images plus chaudes et quel serait le logiciel pour  iphone qui permet cela avant la prise de vu merci a tous 
et parait t'il que l'on peut photographier en raw ? dng ? sur le iphone 7 ?? rien trouvé pour régler ça !
merci

leicazeiss6768

en fait si je pouvais par exemple indiquer  5800 K ou par curseur faire plus chaud pour toutes mes prises de vues ...
merci

alpseb

tu peux oui, mais pas avec l'app de base photo.
il y a des milliers d'applications de prise de vue sur iPhone, va voir dans la catégorie photo.
sinon avec photoshop ou lightroom (qui sont gratuits) tu peux shooter en raw et retoucher directement dans la même app.

qwertyuiop

prends Halide  c'est une app très simple a utiliser et qui permet les réglages , je n'utilise jamais ou presque l'app de base
sinon il y a proCamera mais c'est plus complique

Sebas_

Flannl pour ma part.
Gros avantage par rapport a LR: les photos sont disponibles dans la "pelicule" de l'iPhone (en .DNG), donc on importe tout en une seule fois.

fiatlux

Citation de: Sebas_ le Août 23, 2017, 13:27:07
Flannl pour ma part.
Gros avantage par rapport a LR: les photos sont disponibles dans la "pelicule" de l'iPhone (en .DNG), donc on importe tout en une seule fois.

Excellente pioche!

J'utilise Lr à l'occasion mais cette app gratuite semble parfaite. Seul regret lié à iOS: l'impossibilité de changer d'app de prise de vue par défaut (y compris dans le centre de contrôle accessible depuis l'écran verrouillé).

qwertyuiop