A vos téléobjectifs

Démarré par seba, Juin 28, 2017, 13:57:18

« précédent - suivant »

seba

Voici ce qu'on vient de m'envoyer.

spinup

Je fais pas confiance a un powerpoint des années 90 qui connait pas la différence entre un astronome et un astronaute.  :D

Visiblement c'est pas vrai, ce serait meme tout le contraire (peut etre que c'etait de 2016).
https://www.khanacademy.org/partner-content/nasa/searchingforlife/exploring-mars-ancient/p/distance-between-earth-and-mars
https://www.universetoday.com/14820/when-will-mars-be-close-to-earth-1/

JaumeB

Mars à 34 649 589 millions d'années-lumière ? Elle n'aura jamais été aussi loin de nous, et même largement au-delà des limites de l'univers ! Ce genre de "scoop" est facile à dégonfler,contrairement à l'Univers, qui est lui  enexpansion !

spinup

Citation de: JaumeB le Juin 28, 2017, 14:27:19
Mars à 34 649 589 millions d'années-lumière ?
J'avais pas lu jusqu'au bout  ;D ;D ;D

egtegt²

Mauvaises langues ! Il suffit d'avoir un bon télé, c'est tout !  ::)

Lautla

Je n'y connais rien, j'avais pris mon agenda pour noter et puis j'ai lu : 34 649 589 millions d'années-lumière. Mon télé n'est pas suffisant ;-)

Pi j'ai lu vos réponses qui ont confirmé mon léger doute  ;D

Christophe 77

Tous les ans à la même époque resurgit ce genre de fake news truffées d'inepties.

Et comme l'astronomie et l'astronautique sont des domaines extrêmement mal connus du grand public, on a vite fait d'embrouiller tout le monde en sortant ces infos ridicules...


seba

J'ai envoyé le truc à différentes personnes (des collègues par exemple).
Il y en a qui y croient.

jaric

Même en remplaçant "années lumière" par km et en conservant la virgule à la française, c'est toujours faux puisque la distance minimale terre-mars est de l'ordre de 56 millions de km. De plus, parler d'apogée dans ce cas, heuuuu...

Plus sérieusement, l'influence de Jupiter s'étendant au delà des confins de l'univers est un fait conjoncturel (et passager) en rapport direct avec une récente élection présidentielle !

Runway

La prochaine fois en 2287 mais ne se reproduira que dans 60.000 ans  ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: seba le Juin 28, 2017, 13:57:18
Voici ce qu'on vient de m'envoyer.
Comment peut-on espérer lire un texte sérieux avec une présentation comme celle-ci? Meme mes enfants quand je les laisse sans surveillance sur PowerPoint ne font rien d'aussi catastrophique.

seba

Si ça vous paraît idiot, c'est normal car ça l'est.
Mais il y a plein de gens (la majorité ?) qui vont gober ça sans sourciller.

Verso92


Zzzzz

Comme je fais de l'astronomie, j'ai toujours un ou deux amis qui me font suivre ce genre d'info loufoque. Ca me désole de devoir expliquer de manière récurrente des notions de base qui suffisent à comprendre que c'est un canular. Mais c'est sur internet alors... ça doit être vrai !

jean-fr

Citation de: Lautla le Juin 28, 2017, 15:58:43
Je n'y connais rien, j'avais pris mon agenda pour noter et puis j'ai lu : 34 649 589 millions d'années-lumière. Mon télé n'est pas suffisant ;-)

Un doubleur et c'est dans la poche !  :D

A9stewaf

Un ptit coup de fsd et hop quelques annees lumieres plus'tard on y est.
Laurent

bernall

Citation de: Ishibashi le Juillet 02, 2017, 10:35:33
Umberto Eco:
Les réseaux sociaux (et le forums) ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles.

Merci
je demande à voir

astrophoto

je voudrais pas dire seba, mais j'en connais qui ont crié au scandale pour cent fois moins que ça (exemple au hasard : un quartier de lune à l'envers  ::))
Thierry Legault
astrophoto.fr

seba

Citation de: astrophoto le Juillet 18, 2017, 14:37:28
je voudrais pas dire seba, mais j'en connais qui ont crié au scandale pour cent fois moins que ça (exemple au hasard : un quartier de lune à l'envers  ::))

Figure-toi que maintenant je montre cette photo à tout le monde (une que j'ai faite avec un croissant dans le mauvais sens), c'est ma photo fétiche.
Et bien très très peu de personnes lèvent le loup, bien que l'on voie par où se trouve le soleil.

astrophoto

Citation de: seba le Juillet 18, 2017, 14:51:18
Figure-toi que maintenant je montre cette photo à tout le monde (une que j'ai faite avec un croissant dans le mauvais sens), c'est ma photo fétiche.
Et bien très très peu de personnes lèvent le loup, bien que l'on voie par où se trouve le soleil.

si on va par là, mixe-la avec ce genre de dessin et ça fera deux erreurs classiques de plus...l'une est facile à trouver mais l'autre moins pour les néophytes  :D On peut même considérer qu'il y en a trois  ;)

Thierry Legault
astrophoto.fr

seba

Citation de: astrophoto le Juillet 18, 2017, 20:00:01
si on va par là, mixe-la avec ce genre de dessin et ça fera deux erreurs classiques de plus...l'une est facile à trouver mais l'autre moins pour les néophytes  :D On peut même considérer qu'il y en a trois  ;)

Là c'est vraiment un dessin fantaisie.
Croissant trop "fermé", étoiles à travers la lune, la troisième je ne sais pas, forme des étoiles ?
Ma photo est au contraire très réaliste...à part un "détail".

seba

Citation de: seba le Juillet 19, 2017, 06:46:11
Croissant trop "fermé", étoiles à travers la lune, la troisième je ne sais pas, forme des étoiles ?

Ou peut-être étoiles normalement pas visibles avec une exposition pour le croissant.

astrophoto

Thierry Legault
astrophoto.fr

Runway

CitationA German photograher had fixed 16 cameras to get this shot for which he had to wait for 62 days. See the moon and sun together. This can be only seen again in 2035. Enjoy the shot.


Et mon cul, c'est du poulet ?

astrophoto

Citation de: Runway le Juillet 19, 2017, 15:10:38
A German photograher had fixed 16 cameras to get this shot for which he had to wait for 62 days. See the moon and sun together. This can be only seen again in 2035. Enjoy the shot.

il manque un petit bout dans la citation, la phrase d'origine est :

A German photograher working for Volkswagen had fixed 16 cameras...

Deutsche Qualität !  :D
Thierry Legault
astrophoto.fr

bernall

Alors là, cette dernière, il faut être gonflé... où très très con
je demande à voir

gerarto

Pffff... z'avez rien compris !

C'est la preuve ultime que la terre est plate et que la lune est un ballon de baudruche transparent retenu par un fil !  ;)  :o

seba


titisteph

Je te fais la même dans PS!