Etalonnage iPad

Démarré par Nicolas Meunier, Juin 29, 2017, 15:43:21

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Bonjour

On ne le sait pas forcément : il est possible d'étalonner son iPad avec une sonde. J'ai utilisr la solution i1Pro + application ColorTrue.

L'iPad Pro a un ecran censé être calibré et avec un gamut large DCI P3.

Après calibration les couleurs sont EXACTEMENT les mêmes, ce qui rend crédible les dire d'Apple et seul les noirs sont un peu plus contrastés.

Une bonne surprise.

paul.AU

EXACTEMENT ?

ca sent la magie non ?  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: paul.AU le Juin 29, 2017, 18:51:39
EXACTEMENT ?

ca sent la magie non ?  ;D

J'ai étalonné des 10ènes d'écran et je n'ai jamais vu un avant après aussi semblable... donc si tu veux te moquer why not, mais je pense que c'est pas ininteressant. Et sinon oui Apple a le moyen de faire de l'etaloonage en usine pour sa gamme pro... il n'y a pas que Eizo ou NEC qui peuvent le faire ;)

paul.AU

Je me demande juste si ca étalonne vraiment qqchose en fait  ;)

Dub

Citation de: paul.AU le Juin 30, 2017, 12:09:57
Je me demande juste si ca étalonne vraiment qqchose en fait  ;)

Ben non ... quelle question ... franchement ???

C'est pas du EIZO et c'est pas mat de chez mat ... donc c'est de la merde ...


paul.AU

C'est pas la question.
Un écran TN tout pourri ca se profile quand meme.
La question c'est pourquoi n'y a t il pas d'ipad avec un vrai OS dessus. Style convertible comme sur windows 10 par exemple, là ca se calibre/profile bien.

tenmangu81

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 30, 2017, 12:06:41
il n'y a pas que Eizo ou NEC qui peuvent le faire ;)

Justement, lorsque j'ai récupéré mon écran NEC il était étalonné "d'usine" sur des cibles qui ne satisfaisaient en rien mes besoins : 6500 K, gamma 2.2 et 160 cd/m2, non merci !! Mais pour du web, ça pouvait coller. C'est d'ailleurs à peu près ce que j'ai fixé pour mon écran Retina 2014 (sauf que j'ai choisi 120 au lieu de 160), que j'utilise pour poster sur les réseaux et pour le web, sauf qu'il n'est pas DCI-P3, mais seulement sRGB.....

berclau

Bonjour Nicolas,

Je pense que ça doit être  possible aussi d'étalonner ou de vérifier  un macbook pro rétina IPS 15 " qui , si je ne me trompe
pas doit être aussi  enDCI-P3 ?

( Par contre pour le moment j'ai une sonde spyder 5 pro )

Merci d'avance de votre avis
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

paul.AU

Un macbook ça peut se calibrer bien sur.
Mais vous devriez créer un topic si vous voulez des conseils spécifiques à votre matériel /configuration et vos besoins /envies.

Nicolas Meunier

Citation de: berclau le Juillet 03, 2017, 09:10:48
Bonjour Nicolas,

Je pense que ça doit être  possible aussi d'étalonner ou de vérifier  un macbook pro rétina IPS 15 " qui , si je ne me trompe
pas doit être aussi  enDCI-P3 ?

( Par contre pour le moment j'ai une sonde spyder 5 pro )

Merci d'avance de votre avis
Cordialement
berclau

Je sais que l'écran LG 4k et 5k fait pour Apple, les iMac et les iPad Pro sont DCI P3 mais je ne sais pas pour les MBP.

Le probléme des MBP est en général le changement du rendu quand on incline l'écran. Pas facile d'être sûr dans une bonne configuration pour observer l'écran. Celui de l'iPad est bien meilleur pour ca.

tenmangu81

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 03, 2017, 15:22:22
Je sais que l'écran LG 4k et 5k fait pour Apple, les iMac et les iPad Pro sont DCI P3 mais je ne sais pas pour les MBP.

Le probléme des MBP est en général le changement du rendu quand on incline l'écran. Pas facile d'être sûr dans une bonne configuration pour observer l'écran. Celui de l'iPad est bien meilleur pour ca.

Pour les MBP, seuls les derniers sortis doivent être DCI-P3, à mon avis. Le mien est sRGB, mais il a 3 ans.....