Le problème vient de la taille et du poids dès que l'on cherche des grosses puissances et des automomies importantes.
J'ai vu un jour un gars monter (à pied) le soir au "Delicate Arch" symbole de l'état de l'Utah. Il y avait avec lui une équipe de 6 porteurs qui avaient sur le dos deux gros projecteurs Fresnel cinéma et des batterie de camions et inverters

Personnellement j'ai déjà utilisé en animalier, le flash cobras avec un modifieur Fresnel en plastic devant, Celà marche, mais nécessite des essais et réglages assez pénibles pour arriver toucher la cible avec le faisceau. Les animaux sauvages ne sont en principe pas d'accord avec des essais répétés

Les lampes pilotes de flash portables de haut de gamme récents sont très performant, j'imagine que cela peut marcher. Par exemple l'Elinchrom ELB 1200 avec LED plein jour puissante associée à un réflecteur à angle serré voire un Fresnel.
D'un autre côté on trouve maintenant des torches LED tactiques, d'une puissance inimaginable il y a 10ans. La couleur est excellente pour la photo et cela ne coûte pas une fortune. J'utilise depuis deux ans une lampe de ce type pour mes sujets de lightpainting passif ( et actif grâce au réglage de puissance)