Les p'tites bêtes de Loire Anjou Touraine

Démarré par Sylvain D, Juin 30, 2017, 21:14:39

« précédent - suivant »

Bandiat

Bien agréable ce fil, Jolies teintes et nettetés

Bonne continuation

robsou

De belles images dans cette dernière série: une lumière douce et agréable, de jolies compo et un bokeh esthétique!

Robert

Sylvain D

Merci Roland, Seb65, Jean-Paul, Denis, Steph, Bandiat et Robert pour votre passage sur ce fil et vos avis.
Ca encourage à continuer  :)

Je continue de regarder avec plaisir chacun des fils de ce forum, qui présente une grande diversité de sujets et une excellente qualité !
Vous êtes tous une très grande source d'inspiration.

Merci et à bientôt, donc  ;)

thieum

Quelle belle mise à jour!!
Je prends tout sans hésitation. ;) ;)

Denis68

Bonjour Sylvain,
Dans ces dernières images j' ai beaucoup aimé 34; 35 et 36, Bravo ;)
Cordialement Denis

urka

J'aime ce côté naturel des PDV sans artifices et composées selon le milieu environnant.
Bravo et merci!
André.

Mex (alias Jmc)

jolies compositions dans ces séries!
Un coup de cœur pour les n°1 5 6 15 24 25 34 et cette 35 pour terminer..
de très bons moments à voir pas de doutes.
Jean mi

Sylvain D

Merci Thieum, Denis68, André et Jean-Mi d'avoir laissé un petit commentaire sur ce fil.

Bientôt une mise à jour à base de papillons et de criquets  ;) J'ai quelques clichés en cours de post-traitement... Ca prend un peu de temps, même si je ne touche pas beaucoup de paramètres, mais mon ordi rame à mort et c'est parfois fastidieux, du coup.

photographe33

Je viens de parcourir ce fil que je découvre
Très diversifié avec des images très propres et naturelles il y a aussi quelques prises originales et intéressantes, dont l'araignée dans son entonnoir, celle en nb, le ver luisant, le criquet, le grillon ...
Amicalement, Jean claude

Berzou

mon tiercé gagnant c'est 28 31 37, j'aime aussi les petites bêtes, tu leurs fais honneur... ;)

Sylvain D

#135
Merci Jean-Claude et Berzou pour vos commentaires sympathiques  ;)

Allez, une petite mise à jour de ce fil :

38 - Criquet vert-échine (Chorthippus dorsatus) : ici, il porte bien son nom, mais ce n'est pas toujours le cas. De nombreux individus sont entièrement verts ou au contraire entièrement brun clair.

Sylvain D

39 - Criquet des roseaux (Mecosthetus parapleurus), que l'on trouve essentiellement dans les prairies humides (ou tout au moins fraîches), zones inondables, etc... J'ai tenté un léger contre jour au soleil couchant, mais je ne suis pas bien convaincu du résultat.

Sylvain D

40 - Conocéphale commun (Conocephalus fuscus) : petite sauterelle élégante, dont le chant très ténu commence à m'être inaudible avec l'âge :D Ici, j'ai dû composer avec le support que je ne trouve pas très joli.

Sylvain D

41 - Le Souci (Colias crocea) :

Sylvain D

42 - Le Cuivré fuligineux (Lycaena tityrus) :

Sylvain D

43 - Toujours un Cuivré fuligineux (Lycaena tityrus), mais en mode "cheval cabré" ! J'aime bien sa position, ça rend l'image dynamique.

Roland Ripoll

Belle proximité avec les papillons que j'apprécie !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Des compo agréables et des PdC bien gérées...bien vu Sylvain
Denis ;)

Seb65

Un petit faible pour la 39 (je trouve le contre-jour plutôt bien géré) et la 43, bien-sûr ! Bravo sylvain !

robsou

De jolies compositions et des bokeh bien agréables! Mes deux préférées dans cette série:  41 et 43!

Robert

thieum

39,41 et 42 mon tiercé gagnant dans cette superbe série!! ;)

chymai

Un très beau reportage et de bonnes prises (à part ,pour moi la 29) bravo, je reste ici du coup!

Sylvain D

#147
Merci Roland, Denis, Seb, Robert, Thieum, Vincent et Chymai pour vos avis sur ces clichés.

Vincent --> oui, j'ai tenté de baisser la saturation afin de baisser ce vert trop franc, mais du coup, c'est le brun orangé du papillon qui devient carrément terne :-[  Ce vert est dû aux herbes en arrière plan qui prennent la lumière du soleil qui était bas sur l'horizon.

Allez, je continue ce fil :

44 - Coucher de soleil sur les hautes herbes, colonisées par le Conocéphale commun (Conocephalus fuscus) :

Sylvain D

45 - Coucher de soleil automnal sur une Ruspolie à tête de cône (Ruspolia nitidula) et son support :

Sylvain D

46 - Un Leste vert (Chalcolestes viridis) :