Les p'tites bêtes de Loire Anjou Touraine

Démarré par Sylvain D, Juin 30, 2017, 21:14:39

« précédent - suivant »

Sylvain D

9 - Une guêpe parasitoïde de criquets, du genre Tachysphex sp. Elle paralyse les criquets, les attrape par les antennes, puis les traine dans son "nid" creusé sous-terre (préférence pour les sols sableux). Celui-ci servira de nourriture aux larves.
La lumière est trop dure, mais j'étais déjà content d'avoir eu une image assez nette des jolis yeux de cette guêpe, extrêmement vive dans ses déplacements.

Sylvain D

10 - Pour le fun : Ver luisant (Lampyris noctiluca). Un véritable halogène ! ... à son échelle.

Sylvain D

11 - Une Pisaure (Pisaura mirabilis) surveillant son nid. J'ai tenté un N&B parce-que les couleurs ne me plaisaient pas (la toile entoure des feuilles mortes brunes pas très jolies)

Roland Ripoll

Belle MAJ ! Je salue l'exploit d'avoir saisi un vers luisant: Bravo !
Pas convaincu par le noir et blanc. Je trouve toujours dommage de se priver des belles et vraies couleurs de la nature...
Etre simple pour être vrai

Denis68

Bonjour Sylvain,
Voici une jolie suite où j' aime bien 6, 7 et 9, Bravo ;o)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

7 et 8 sont très agréables a mes yeux
sur la 9...effectivement la netteté sur l'oeil est extra. Je regrette juste la coupe brutale du support. S'il avait été coupé dans du flou, la sensation aurait été toute autre.
Sympa la 10...il y a une ambiance agréable
pour la 11...le N&B ne me dérange pas en soi mais je la trouve difficilement lisible. La tête du sujet est bien trop sombre et la zone très claire sur le bas capte toute mon attention
Ceci-dit, une belle MàJ dans son ensemble
Denis ;)

robsou

Bonjour,

Une jolie suite dans cette MAJ avec une préférence pour le trio d'images 7,8 et 9!

Robert

Speedy51

Très belle série .... Mes préférences 7 8 et 9

Merci
Amicalement, Cathy

Sylvain D

Merci Roland, Denis68, Denis, Robert et Speedy pour vos avis  ;)

A bientôt

thieum

Ah ouais ça claque quand même!!
Quelle netteté et quel piqué!!
Les 7, 8 et 9 sont effectivement de toute beauté, mais j'aime beaucoup la 10 pour son originalité et l'ambiance qui s'en dégage.
Vraiment de superbes images. ;)

ChrisC06

Des images qui piquent bien, très bien même...  ;)
Un p'tit coup de cœur pour... l'halogène...  :D :D :D
Chris

Sylvain D

Merci Thieum et Chris pour votre passage ici et vos commentaires qui encouragent à continuer.

En attendant mes prochaines sorties sur les pelouses sèches de Touraine, où j'espère trouver une belle diversité, voici une petite mise à jour de ce fil.
Le support n'est pas très original : la lavande de mon jardin  ;D

12 - Le Procris (Coenonympha pamphilus) au repos. Conditions de lumière difficile et ouverture à F/3.8 ... PdC très réduite :

Sylvain D

13 - Un Clytre des saules (Clytra laeviuscula) abordé par une (très) jeune araignée ... Elle a probablement les yeux plus gros que le ventre :D

Sylvain D

14 - Une abeille que j'ai identifié comme appartenant au Genre Anthidium, mais pas certain :

MARTINPECHEUR

Une belle mise à jour avantageusement bien servie par une excellente qualité d'image, bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Seb65

Rions un peu : y'as pas que des rillons en Touraine !  ::)
La 14 est succulente ! Quant au lampyre, c'est lumineux ! Bravo à toi !

robsou

Bien jolie cette MAJ avec une légère préférence pour la 14!

Robert

urka

Très agréable fil avec des images aux fonds diffus à souhait!
La No 7 est ma préférée  ;)!
André.

ChrisC06

Oui, sympathique mise à jour...  ;)
J'ia, moi aussi, une préférence pour la 14, chouette bokeh et chouettes couleurs.
Chris

Speedy51

Belle mise à jour avec comme Robsou et Chris une préférence pour la 14

Merci
Amicalement, Cathy

Denis68

Bonsoir Sylvain,
Dans cette jolie mise à jour j' ai moi aussi un pti faible pour la 14, Bravo ;)
Cordialement Denis

Roland Ripoll

Belle mise à jour ! Un + pour l'abeille très bien saisie !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Top la 12...elle me plait beaucoup...compo et douceur dès plus agréables
La 14 retient également mon attention, c'est épuré et la netteté est extra (j'y verrais bien une Anthidie à manchettes...mais sans certitude)
Bravo Sylvain
Denis ;)

Sylvain D

Merci Michel, Seb65, Robert, André, Chris, Speedy, Denis68, Roland et Denis de vous être arrêté sur ce fil et pour vos commentaires fort sympathiques  ;)

A très bientôt

dids

Belle découverte de ce monde du petit :)
Une préférence aussi pour l'abeille sur cette dernière série ;)