Les p'tites bêtes de Loire Anjou Touraine

Démarré par Sylvain D, Juin 30, 2017, 21:14:39

« précédent - suivant »

Speedy51

Belle mise à jour Sylvain... Un plus pour la mante religieuse
Amicalement, Cathy

Clic-Clac 51

Une série bien agréable avec pour ma part deux coups de coeur
- La 19...bien saisie cette Argiope, netteté sur la totalité du sujet et compo dès plus agréable
- Puis la 21...j'adore les Mantes. Mais dans ma région, on en rencontre que très rarement. Je comprends bien ce que tu as voulu faire avec cette compo, mais je trouve qu'en même que l'arrière du sujet est bord cadre.

A l'opposé, celle qui me séduit le moins, c'est la 20. Non pas qu'elle soit loupée, mais je ressens comme un déséquilibre. Tout semble "ratatiné" dans la partie gauche. Du coup, je me demande si un cadrage vertical n'aurait pas été un plus, histoire de ressentir la même sensation que sur la 22

Merci du partage

Denis ;)

supnat50339

Très belle galerie. Des images d'une superbe netteté.
Bravo et merci.

Sylvain D

Merci Roland, Seb, Cathy, Denis, Vincent et Supnat de votre passage sur ce fil et pour vos commentaires.

Denis, je ne peux que te donner raison pour tes remarques : je trouve aussi que l'arrière de la Mante est trop près du cadre.
De même, le cadrage de la punaise est loin d'être idéal. J'ai d'ailleurs vraiment hésité avant de la proposer ici ;)

A très bientôt pour une mise à jour.

thieum

Pinaize ;D je viens d'en prendre plein les yeux en regardant ces deux dernière page.
La 15 version bis ou version Denis est superbe!!
Et ce n'est pas la seule.
Quant à l'Argiope frelon (très belle au passage), elle est très commune ici et à la fâcheuse manie de tendre ses toiles à travers les chemins, passages de vigne etc...ce qui fait que régulièrment je m'en prends une dans la poire.... ;D :D :D
Absolument inoffensive (enfin elle a de chélicères comme toute araignée mais n'est pas du tout agressive) mais fort désagréable.

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 27, 2017, 23:17:57
Une bien belle mise à jour ! L'Argiope frelon, entre autre, est très réussie !
+1... Pareil... Pourtant, les araignées me font... Brrrrrrrrrrr...  ;D
Chris

Sylvain D

Merci Thieum et Chris pour vos commentaires fort sympathiques :)

Je vous propose une suite avec quelques individus photographiés également sur les pelouses sèches, milieu riche en insectes !

23 - Tabac d'Espagne (Argynnis paphia) femelle butinant une fleur de centaurée :


Sylvain D

24 - Azuré commun (Polyommatus icarus) :

Sylvain D

25 - Une zygène (Zygaena sp.) que je n'ai pas réussi à déterminer, tant ses taches sont fusionnées et donc non caractéristiques :

Sylvain D

26 - Decticelle rudérale (Platycleis affinis) qui s'est posée sur le sable où j'attendais plutôt des guêpes fouisseuses :

Sylvain D

27 - Un Philante apivore (Philanthus triangulum), petite guêpe à grosse tête, chasseuse d'abeilles. Hôte typique des pelouses sèches de Touraine. En grand nombre sur les panicauts :

ChrisC06

Ooooh ! Très chouettes ajouts...  ;)
De belles images qui piquent super bien !
Chris

Clic-Clac 51

Deux mini regrets...mais c'est histoire de pinailler. Le côté surchargé de la 27 et ce brin d'herbe sur le bas de la 24
Ceci-dit...j'ai apprécié, une belle MàJ
Denis ;)

Seb65

Jolie série ! La petite guêpe prête à bondir est ma préférée !  :)

RR NIKON

Salut Sylavain,

Bonne maîtrise technique et recherche d'esthétisme réussis pour cette série d'images, avec un gros plus pour le naturaliste qui se tient derrière le viseur.
Faire des images c'est bien, s'intéresser à la vie sauvage c'est encore mieux.

phissou

Très belle mise à jour.
Un + pour la 26!
Philippe
Philippe

Manouche51

De bien belles images, une diversité intéressante et un commentaire qui l'est tout autant, notamment pour un inculte comme moi.
Cordialement, Patrick

robsou

Bonjour,

De jolies compositions dans cette série! Un coup de cœur pour la 23!

Robert

Sylvain D

Merci Chris, Denis, Seb65, RR Nikon, Philippe, Patrick et Robert pour votre visite et pour vos avis.

RR Nikon --> j'étais naturaliste dans l'âme avant de faire de la photo. Je suis passé à la photo d'abord par envie de me faire une photothèque d'espèces (but purement descriptif, donc). Puis, j'ai découvert que la compo et la place du sujet sur l'image avaient également leur importance  ;)

Roland Ripoll

Très belle série d'images ! Bravo !
"Faire des images c'est bien, s'intéresser à la vie sauvage c'est encore mieux." tout à fait d'accord avec René...
Etre simple pour être vrai

Sylvain D

Merci d'être passé Roland et d'avoir laissé un petit message.

Pas beaucoup le temps de faire des photos en ce moment, mais ça va revenir  ;) A bientôt

Denis68

Bonjour Sylvain,
Dans ces dernières jolies images, j' ai un pti faible pour 20, 24, 25 & 27 Bravo ;)
Cordialement Denis

Pailler

Encore une belle série !
J'aime bien la 27 ...

thieum

Du beau, du propre, du net... ;D
Rien à redire sur cette dernière série qui est vraiment superbe.
Je prends tout sans hésitation. ;)

Sylvain D

Bonjour,

merci Denis68, Vincent, Pailler et Thieum pour votre passage sur ce fil pendant mes vacances ;D
Je reviens tout juste, mais je n'ai fait "que" du paysage et de la photo de famille.

Heureusement, je compte bien sur les prochains jours pour me pencher à nouveau sur les petites bêtes. A bientôt ;)