Un AF 'accrocheur' et 'rapide'...

Démarré par Rol77, Juillet 02, 2017, 09:14:57

« précédent - suivant »

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

jmd2

le vendeur a su trouver de quoi remplir le budget avec le matériel qui lui rapporte le plus  ???

TomZeCat

Citation de: Rol77 le Juillet 02, 2017, 09:27:33
Justement, comme je ne suis pas pro, je cherche le meilleur pour palier mes manques !  ;D
Le pro n'étant pas un sur-homme mais juste une personne qui a appris à bien se servir de son matériel à partir des bases de la photographie qu'il a apprise... La machine ne peut pas dépasser l'homme encore en ce qui concerne la photographie, tout autant qu'elle ne peut pas dépasser le peintre artistique.
Mais bon, pour se débarrasser du débat, il suffit de dire que le D5 est 4 fois plus réactif, précis que le D750 au niveau de l'AF tout en maintenant une exposition stable et cohérente avec une rafale supérieure à 10 images par seconde. Après entre les mains d'un photographe qui n'a pas pris le temps de comprendre tenants et aboutissants du paramétrage de ce matériel soit meilleur qu'avec un D750.

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2017, 09:19:17
En fait, tu as répondu à ta propre question : c'est un pro et il sait se servir de son matériel...
(les dernières versions du 5D (MkIII et MkIV) ont des AF plutôt véloces et discriminants, mais ce n'est pas le point fort du 6D, par exemple)
En fait, en même condition et en basse lumière, un 6D accrochera mieux qu'un 5D Mark III avec son collimateur central 2 fois plus sensible.
Après on est bien d'accord, le cuisinier est plus important que les casseroles de qualité qu'il utilise.

esperado

#53
Citation de: TomZeCat le Juillet 11, 2017, 12:04:09
Le pro n'étant pas un sur-homme mais juste une personne qui a appris à bien se servir de son matériel à partir des bases de la photographie qu'il a apprise...
???
Il me semblait qu'un "Pro" était seulement quelqu'un qui avait fait d'une pratique (quelle qu'elle soit) son métier.
La compétence est bien sur utile si l'on veut résister à la concurrence professionnelle, mais pas vraiment un synonyme de "pro".

Je me souviens d'une pub qui vantait les mérites d'un dentifrice "Professionel". Depuis, je cherche en vain la boutique du laveur de dents.

TomZeCat

Citation de: esperado le Juillet 11, 2017, 12:39:27
???
Il me semblait qu'un "Pro" était seulement quelqu'un qui avait fait d'une pratique (quelle qu'elle soit) son métier.
La compétence est bien sur utile si l'on veut résister à la concurrence professionnelle, mais pas vraiment un synonyme de "pro".
Je me souviens d'une pub qui vantait les mérites d'un dentifrice "Professionel". Depuis, je cherche en vain la boutique du laveur de dents.
Tout autant que Leica qui pour toi ne fait pas d'appareil photo mais des signes extérieurs de richesse :)

esperado

#55
Citation de: TomZeCat le Juillet 11, 2017, 13:34:56
Tout autant que Leica qui pour toi ne fait pas d'appareil photo mais des signes extérieurs de richesse :)
Tu as un Leica numérique ?
Sinon, et à part le besoin de pouvoir continuer à utiliser une collection d'anciens objectifs de la marque, qu'est-ce qui peut, selon toi, justifier sur le plan qualité/prix le désir de se procurer ce type de matériel ?
Bien sur que c'est un appareil de photo. Tout comme une Rolex est une montre. Nierais-tu que cette marque aurait tout à fait eue sa place dans le liste des objets que vantait il y a quelques années "Lui", le magazine de l'homme moderne ?

TomZeCat

Donc mon oncle qui porte une Oyster de base n'a pas de montre et ne peut connaitre l'heure sur le moment ? :)

esperado

Citation de: TomZeCat le Juillet 11, 2017, 15:27:06
Donc mon oncle qui porte une Oyster de base n'a pas de montre et ne peut connaitre l'heure sur le moment ? :)
Rien compris. À moins que ça ne soit toi qui a du mal avec " Tout comme une Rolex est une montre..." ?

TomZeCat

Tu fais semblant ou...?
N'as-tu pas sous-entendu il y a moins de 24 de cela que Leica n'est pas une marque de matériel photographique mais en fait juste un signe extérieur de richesse ?

esperado

Citation de: TomZeCat le Juillet 11, 2017, 17:14:49
Tu fais semblant ou...?
N'as-tu pas sous-entendu il y a moins de 24 de cela que Leica n'est pas une marque de matériel photographique mais en fait juste un signe extérieur de richesse ?
N'as-tu pas, depuis moins de 24, acquis un soupçon de sens de l'humour ?

TomZeCat

Citation de: esperado le Juillet 11, 2017, 17:25:16
N'as-tu pas, depuis moins de 24, acquis un soupçon de sens de l'humour ?
Crois-tu que je suis sérieux aussi ?
Mais y'a moins de 24h, tu faisais une belle esquive à Monsieur92, il n'a jamais sa réponse in fine :)

esperado

Citation de: TomZeCat le Juillet 11, 2017, 17:35:10
Crois-tu que je suis sérieux aussi ?
Mais y'a moins de 24h, tu faisais une belle esquive à Monsieur92, il n'a jamais sa réponse in fine :)
Parce qu'il n'y avait pas, de mon point de vue, de réponse à faire à mon clin d'oeil.
J'avais tout à fait oublié Leica, c'est exact. Et c'est  compréhensible de mon point de vue. J'ai eu un Leica du temps de l'argentique. Á cette époque, c'était un appareil comme les autres, sans connotation d'objet de luxe, avec un système de visée particulier (le télémétrique) qui ne m'a jamais convenu.
Il me semble évident que, pour pas mal de ses propriétaires actuels, un des motifs d'achat d'un Leica moderne est qu'il ne dépare pas une fois posé sur le cuir du siège d'une limousine haut de gamme. Et je ne serais pas autrement surpris si l'on annonçait que Bernard Arnaud tente de racheter la marque.

Il me semble que l'on parle, dans ce fil, d'AF 'accrocheur et rapide'. Que viendrait faire Leica dans ce sujet ?

Crinquet80

Citation de: esperado le Juillet 11, 2017, 17:48:40

Il me semble évident que, pour pas mal de ses propriétaires actuels, un des motifs d'achat d'un Leica moderne est qu'il ne dépare pas une fois posé sur le cuir du siège d'une limousine haut de gamme. Et je ne serais pas autrement surpris si l'on annonçait que Bernard Arnaud tente de racheter la marque.

Tu n'es pas à un cliché prés du moment que cela sert ton argumentation !  ???

JMS

Citation de: esperado le Juillet 11, 2017, 17:48:40
Il me semble que l'on parle, dans ce fil, d'AF 'accrocheur et rapide'. Que viendrait faire Leica dans ce sujet ?

Ils viendraient faire un AF accrocheur et rapide sur le SL, qui se bonifie à chaque mise à jour de firmware  ;)
Le problème c'est que l'on attend la livraison des Summicron AF...depuis un certain temps.

TomZeCat

Citation de: esperado le Juillet 11, 2017, 17:48:40
Parce qu'il n'y avait pas, de mon point de vue, de réponse à faire à mon clin d'oeil.
J'avais tout à fait oublié Leica, c'est exact.
(...)
Il me semble que l'on parle, dans ce fil, d'AF 'accrocheur et rapide'. Que viendrait faire Leica dans ce sujet ?
Pirouette, cacahuète... T'as même trompé JMS avec ta question mais... Ton esquive à répondre directement à Verso était sur le sujet "La fin de Canon... et Nikon ?"
Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2017, 22:48:49
Pourquoi cherches-tu à t'enfoncer à tout prix ?
(quel est ton but ?)
Mais laissons cela, ce sujet inintéressant va tourner en rond.

remico

Citation de: JCCU le Juillet 03, 2017, 11:45:37
1 Oui. Mais une fois qu'il a été question d'hybride, autant repréciser les choses puisque les explications données sur les AF semblaient tout couvrir, ce qui n'est pas du tout le cas

2 De mon point de vue (et par comparaison avec ce que je peux faire avec mes reflex "classiques" (argentique ou Sony A900 qui ont pourtant de bons OVF), l'avantage numéro 1 pour la photo en ambiance sombre, c'est l'EVF et le fait de voir ce qui se passe ...et de pouvoir "viser" au bon endroit.

J'ai pas mal utilisé mon A7S et mon A7R2 en été pour des photos de rodéo "nocturne" (en bâtiment fermé avec éclairage assez faible): pas besoin d'ouvertures de 1.4 ou 1.8 (PDC trop faible à mon goût). Par contre un viseur électronique (hybrides avec EVF  camescopes, smartphones,...), c'est indispensable, sinon avec un OVF, c'est très limité  :D (ma voisine avec son Nikon d'entrée de gamme, elle a fait 3 photos avec 3 coups de flash sur ... la personne devant elle ..et ensuite elle est passée au smartphone.  ;D)
   

Tout dépend de ce que l'on appelle lumière faible le terme est assez vague.

Peut-être que ce qui aiderait aussi bien l'autofocus du XT-10 que celui du D750 serait l'utilisation de l'assistance AF d'un flash externe réglé sur AF Only si on ne veut pas l'éclair.

https://fstoppers.com/originals/how-achieve-fast-autofocus-low-light-situations-112577




gebulon

Encore cet histoire d'AF ??

OUI, canon active plus ou moins de paire de capteur AF sur un même collimateur en fonction de l'ouverture max de l'objectif.
Il est donc préférable d'avoir des objos lumineux pour utiliser le potentiel de l'apn.

Ensuite il faut faire le distinguo entre fonctionner et faire un map correcte ou encore réussir un suivi sans pompage...
Fonctionner ne veut pas dire être bien calé ou faire le point parfaitement.
Ainsi, l'af peut fonctionner mais peut aussi faire des erreurs ou ne pas réussir à faire le point correctement, il fonctionnera pourtant...

Bref, de toute façon, Canon a pour le moment le meilleur AF du marché...

PS: pour info, un ami est venu donné un coup de main à un confrère à lui équipé en fuji, heureusement sinon pas de photos le soir...

esperado

Citation de: gebulon le Juillet 23, 2017, 13:20:28
Bref, de toute façon, Canon a pour le moment le meilleur AF du marché...
Qu'en termes nuancés ces choses-là sont dites !

gebulon

Citation de: esperado le Juillet 29, 2017, 13:22:23
Qu'en termes nuancés ces choses-là sont dites !

Pas besoin de tortiller du cul pour chier droit...  ;D

nono-nona

PS: pour info, un ami est venu donné un coup de main à un confrère à lui équipé en fuji, heureusement sinon pas de photos le soir...
je te conseille d'essayer par toi meme avant de raconter les bétises des autres ;)