Module carte de LightRoom

Démarré par Pat44, Juillet 02, 2017, 10:07:44

« précédent - suivant »

Pat44

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque j'utilise le module carte, à chaque action quelle qu'elle soit, je dois subir une interruption pour m'afficher quelques secondes (de une à trois) l'écran suivant.
Je précise que je suis bien connecté et qu'internet fonctionne bien dans toutes les autres applications. Windows 10
Si quelqu'un a une petite idée de l'endroit ou il y aurait quelque chose à paramétrer je suis preneur.
Merci


THG

Oui, avarie connue, ça discute avec Google qui a effectué des changements, sans prévenir personne, as usual.

Pat44

Bon alors il n'y a plus qu'à attendre que ce soit réparé ! !

Merci THG

Bru

#3
Ca me le faisait aussi sur le Windows,... puis j'ai constaté que sur le Mac aussi.

Ce bégaiement est assez agaçant, mais comme je suis très fort dans le "self contrôle" je n'ai pas fracasser l'un avec l'autre.

;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

Gérard_M

CitationGoogle qui a effectué des changements, sans prévenir personne, as usual.
as usual = Comme d'hab..
Encore cet abus de position dominante, allez hop une autre amende pour Google, d'au moins 123 milliards de brouzoufs

ps: Nicolas Gogol assure n'y être pour rien...
Boitiers Canon,bridge,

vulpes

Impossible photographe....

albert-r

Aux heures de pointe, ça ne passe pas. Enfin si heures de pointe il y a, hein!!  ;D

THG

Ça sera réglé avec la (très) prochaine màj.

albert-r

Citation de: THG le Juillet 15, 2017, 10:11:55
Ça sera réglé avec la (très) prochaine màj.

Ce matin, j'ai eu la énième information que je devais réinstaller Lightroom CC ... donc j'ai bien un abonnement avec CC.
J'ai résilié mon abonnement, viré de mes machines tout ce qui a un rapport avec Adobe, marre des bugs constant de Adobe Cloud etc.

J'ai DxO OpticsPro 11 et Photos comme visionneuse, c'est largement suffisant pour mes petits besoins.
Le jour où Apple ressort Aperture, je le reprendrais.

Bru

C'est un choix respectable.
Mais es-tu certains que le problème vient d'Adobe, et pas de ta configuration (ou les deux)?

Quand tu as un problème du genre, il y a tellement de paramètre possible.

Comme j'ai LR sur Mac et PC, si ça plante sur les deux, j'accuse LR, autrement ??
Il me semble que la reconnaissance faciale fasse planter LR sur le Mac, pas sur le Windows?
Dyslexique ou Disslexyque ?

albert-r

Citation de: Bru le Juillet 15, 2017, 15:11:25
Quand tu as un problème du genre, il y a tellement de paramètre possible.

Le truc qui fait planter, c'est toujours le module de mise à jour de CC, tu peux réparer, parfois ça repart, souvent pas.
Tu n'as plus qu'à désinstaller, et recommencer le bazar. Etant prévoyant, j'ai toujours une triple sauvegarde de toutes mes photos.
La base de photos dans LR équivaut à celle dans le temps de PSE avec son module Organizer, un poil plus pointu.

Mes sauvegardes sont utilisables avec plein de logiciels du type catalogueur
Je connais les deux mondes : Windows et Mac, il n'y a pas longtemps je formais mes collaborateurs et par la suite les ainés d'une amicale.
Là j'ai envie de glander, de ne plus me prendre la tête avec des logiciels avec lesquels je n'ai jamais eu des réelles affinités

;D  8)  ;) ;) ;)

albert-r

Citation de: albert-r le Juillet 15, 2017, 16:10:35
Le truc qui fait planter, c'est toujours le module de mise à jour de CC, tu peux réparer, parfois ça repart, souvent pas.

Complément :

Ce qu'il faut réparer c'est Adobe Creative Cloud, mais comme dit c'est pas gagné à chaque fois, une fois sur deux il faut réinstaller LR
Autre source possible du problème, LR mobile, ça fonctionne, et là Adobe veut te vendre de l'espace supplémentaire, comme je refuse à chaque fois je me retrouve à devoir recommencer

THG

Citation de: albert-r le Juillet 15, 2017, 12:22:48
Ce matin, j'ai eu la énième information que je devais réinstaller Lightroom CC ... donc j'ai bien un abonnement avec CC.
J'ai résilié mon abonnement, viré de mes machines tout ce qui a un rapport avec Adobe, marre des bugs constant de Adobe Cloud etc.

J'ai DxO OpticsPro 11 et Photos comme visionneuse, c'est largement suffisant pour mes petits besoins.
Le jour où Apple ressort Aperture, je le reprendrais.


Ben moi je n'ai aucun de ces problèmes, et mon abonnement CC fonctionne à merveille.

albert-r

Citation de: THG le Juillet 16, 2017, 11:12:00
Ben moi je n'ai aucun de ces problèmes, et mon abonnement CC fonctionne à merveille.

Pas étonnant, tu es l'expert reconnu
A part ça j'ai encore une version boite de LR6, j'attendrai la version boite de LR7, à moins d'avoir trouvé le graal en dehors d'Adobe

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

THG

Citation de: albert-r le Juillet 16, 2017, 12:36:09
Pas étonnant, tu es l'expert reconnu
A part ça j'ai encore une version boite de LR6, j'attendrai la version boite de LR7, à moins d'avoir trouvé le graal en dehors d'Adobe


Là n'est pas la question. Chez moi non plus le module Cartes ne fonctionne pas correctement. Enfin, il ne fonctionnait pas correctement, jusqu'à installation de la 6.12 / CC 2015.12.

Quant à trouver le graal hors Adobe, good luck. C1, DxO, On1, Luminar, RT, DT et tous les autres ont aussi droit à leur lot de bugs et de correctifs.

Il y a un truc que je ne comprendrai jamais avec les intervenants comme toi. C'est comme les cc qui ne peuvent pas s'empêcher de nous convaincre, dans la section Apple, que le Mac c'est de la merde, c'est mort, etc. Visiblement, tu n'aimes ni Adobe, ni leur politique commerciale, ni leurs produits et, donc, on se demande pourquoi tu continues à perdre ton temps avec et, surtout, à perdre le notre à essayer de convaincre inutilement les utilisateurs que l'herbe est plus verte ailleurs. Alors si c'est le cas, vas-y, et commente ton futur logiciel dans la section appropriée. Merci.

albert-r

Citation de: THG le Juillet 16, 2017, 15:13:40
Alors si c'est le cas, vas-y, et commente ton futur logiciel dans la section appropriée. Merci.

Tu n'aimes pas l'opinion de ceux qui sont déçus par une lignée de logiciels, c'est ton droit.
Je ne vais plus rien commenter, ni ici ni ailleurs.

Quand à :
CitationQuant à trouver le graal hors Adobe, good luck. C1, DxO, On1, Luminar, RT, DT et tous les autres ont aussi droit à leur lot de bugs et de correctifs.
Tu as raison.

Bye Monsieur Gilles T.

patrickj

Citation de: THG le Juillet 16, 2017, 15:13:40
Là n'est pas la question. Chez moi non plus le module Cartes ne fonctionne pas correctement. Enfin, il ne fonctionnait pas correctement, jusqu'à installation de la 6.12 / CC 2015.12.

J'ai loupé un truc là ? Je suis en version 2015.10.1, mais aucune nouvelle version ne m'est proposée...

OuiOuiPhoto

Citation de: patrickj le Juillet 17, 2017, 18:43:00
J'ai loupé un truc là ? Je suis en version 2015.10.1, mais aucune nouvelle version ne m'est proposée...

Il nous nargue avec sa nouvelle version ;)

PhR

Citation de: patrickj le Juillet 17, 2017, 18:43:00
J'ai loupé un truc là ? Je suis en version 2015.10.1, mais aucune nouvelle version ne m'est proposée...

+1

THG

Citation de: patrickj le Juillet 17, 2017, 18:43:00
J'ai loupé un truc là ? Je suis en version 2015.10.1, mais aucune nouvelle version ne m'est proposée...

Non, tu n'as rien loupé, la mise à jour n'est pas encore disponible mais elle est imminente. Néanmoins, il fait beau, ce n'est pas une raison pour rester scotché à son écran à rafraîchir la page toutes les 5 minutes ;-)

fredlaur

La mise à jour 6.12 règle bien le problème.

(j'ai une version 'boite' )