votre expérience de la durée de vie reflex et hybride

Démarré par focal8, Juillet 03, 2017, 11:45:05

« précédent - suivant »

Patton

Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: TomZeCat le Juillet 16, 2017, 14:38:37
Tu as trop d'obsessions et je ne suis pas honoré d'en être une des tiennes. Ca serait bien de consulter pour ça, car l'excès n'est pas sain... Je me permets dorénavant de t'ignorer même si ça te donne raison, ça serait stupide d'insister :)

c'est toi qui dis ça   ::)
ça laisse rêveur...

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Juillet 16, 2017, 15:13:14
c'est toi qui dis ça   ::)
ça laisse rêveur...
De la part d'un grand malade qui n'arrive pas à arrêter de se faire passer pour l'idiot du village pour exister, je le prends bien.
Tu es d'ailleurs mon idole à ce niveau-là, personne n'est jamais arrivé à prendre autant de place dans un forum aussi fréquenté et ne perdurer, persister dans le non sens et les fausses informations sans jamais se faire modérer.
Après avoir dit ça à ton intervention comme souvent inutile, je crains qu'à toi non plus, je ne ferai pas plus de commentaire.
Bisous chassimiens, mon grand.

focal8

mais il est partout celui là! et surtout pour faire avancer le smilblick...

jmd2

Citation de: TomZeCat le Juillet 16, 2017, 15:46:27
... place dans un forum aussi fréquenté et ne perdurer, persister dans le non sens et les fausses informations sans jamais se faire modérer.

tout simplement parce que le rédac chef de Chasseur d'Images dit à peu près comme moi.
je reste modeste : c'est moi qui pense comme lui  :D :D

par ailleurs, je te répète parce que tu n'as toujours pas compris : la modération est là pour faire appliquer la loi française. Point.

Alain OLIVIER

Citation de: jmd2 le Juillet 16, 2017, 20:36:11la modération est là pour faire appliquer la loi française. Point.

En théorie ou en pratique ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Suche

Citation de: jmd2 le Juillet 16, 2017, 20:36:11
je te répète parce que tu n'as toujours pas compris : la modération est là pour faire appliquer la loi française. Point.

...


55micro

Citation de: jmd2 le Juillet 16, 2017, 20:36:11
par ailleurs, je te répète parce que tu n'as toujours pas compris : la modération est là pour faire appliquer la loi française. Point.

La modération peut virer les pourrisseurs et détourneurs de fils sans que tu puisses seulement ouvrir ton clapet. Toi et l'autre qui se croit dans le monde des ! ça commence à bien faire.

Pour en revenir au sujet :
- boîtiers : soucis d'AF avec le D90 à peu de clicks (environ 15000), peut-être le calage du module suite à transports divers? Un seul hybride acheté (V2) revendu à peu de clicks sans pb. XD-5, FE2, EOS30, D300, D600, pas de pb à ce jour.
- objectifs, USM HS chez Canon (20 mm), pas encore de souci en Nikon mais on sait que certains AF-S sont fragiles aussi. Pas de pb de bague de zooming ou autre.
Choisir c'est renoncer.

restoc

Citation de: jmd2 le Juillet 16, 2017, 20:36:11
par ailleurs, je te répète parce que tu n'as toujours pas compris : la modération est là pour faire appliquer la loi française. Point.

Seule la Justice et la Police en France sont habilitées pour faire appliquer la loi française.
Niveau jmd2 = école primaire.

jmd2

Citation de: restoc le Juillet 17, 2017, 12:40:04
Seule la Justice et la Police en France sont habilitées pour faire appliquer la loi française.

erreur !
exemple pour un forum : la loi impose de ne pas permettre la diffusion de messages à caractère raciste, discriminatoire, ou d'appel à la haine. tout modo "appliquer la loi" et donc effacer de tels messages.
la police, la gendarmerie et la justice n'interviennent que si l'application n'a pas lieu.

est-ce plus clair ainsi ?

Verso92

Citation de: 55micro le Juillet 16, 2017, 21:18:38
La modération peut virer les pourrisseurs et détourneurs de fils sans que tu puisses seulement ouvrir ton clapet. Toi et l'autre qui se croit dans le monde des ! ça commence à bien faire.

Tu perds ton temps...

Ce genre d'individu est imperméable à tout raisonnement logique.

Patton

Pas besoin d'en appeller à la Loi !
Le ridicule  suffit !!! ( avec points d'exclamation en bonus ) .
J'aime beaucoup les Robespierre ou Mamamouchis ou Pol Pôt de Forum
qui méprisent , pourfendent , condamnent tous  ceux qui ne
pensent pas comme eux . Ca pullule partout !
La" Démo Crassie "dans toute sa splendeur !!!!!! !!!!!!!

Et encore ... ce Forum n'est pas le pire .  ::)
::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: restoc le Juillet 17, 2017, 12:40:04
Seule la Justice et la Police en France sont habilitées pour faire appliquer la loi française.
Niveau jmd2 = école primaire.


Niveau restoc =  recalé  en Fac de Droit !
Quid des actions en Responsabilité  Civile , entre autres ?  ::)

Sans détailler plus avant : évitez de parler de ce que vous ignorez .  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

vive le bon sens de Patton... et son humour mordant mais pas si méchant qu'on croit. Il a un don.
:)

Sam_Sallung

Bonjour,

Déjà la question est mal posée ?
Parle-t-on des reflex argentiques ou numériques?

Si c'est argentique, jamais eu le moindre problème avec les diverses marques que j'ai possédé.
Ne possédant pas de reflex numérique..je ne peux pas répondre.

Par contre je m' aperçois que 99, 99 % des appareils photos numériques en vente actuellement ont une plage de fonctionnement particulièrement limitée : de zero degre a 40 degres maxi;
ça fait que les esquimaux ( pas nombreux, c'est exact ) ou les habitants des contrées équatoriales et tropicales ( la on peut parler de 2 a 3 milliards d'individus ) l'ont dans le baba ;
moi y compris puisque j'habite en Thaïlande.
J' ai tres envie de m'acheter un Canon G3X ..sauf que 6 mois par an il va rester a la casa dans la piece ou se trouve l'airco vu que les temperatures exterieures sont proches de 40*C voire plus, et ce a l'ombre.
Idem avec le Lumix FZ1000 ou le Fuji trux chose...
et pis ces petites betes bourrees d'electronique sont bien fragiles ;
J'ai un Lumix Fz200 qui est en panne de zoom electrique; quelle idee d' electrifier un zoom ?!!?
avec ca il accepte les batteries generiques mais pas la batterie Panasonic d'origine..

Verso92

#40
Citation de: Sam_Sallung le Juillet 18, 2017, 11:37:17
Si c'est argentique, jamais eu le moindre problème avec les diverses marques que j'ai possédé.

Heureux homme !

Citation de: Sam_Sallung le Juillet 18, 2017, 11:37:17
Par contre je m' aperçois que 99, 99 % des appareils photos numériques en vente actuellement ont une plage de fonctionnement particulièrement limitée : de zero degre a 40 degres maxi;
ça fait que les esquimaux ( pas nombreux, c'est exact ) ou les habitants des contrées équatoriales et tropicales ( la on peut parler de 2 a 3 milliards d'individus ) l'ont dans le baba ;

C'est justement pour cette raison que Vincent Munier, par exemple, est resté en argentique.

FredEspagne

Non. Vincent Mumier utilise les deux argentique et numérique. Il lui arrive mëme d'utiliser des bridges.
35ans de film, 20 de numérique

Verso92

Citation de: FredEspagne le Juillet 18, 2017, 13:08:22
Non. Vincent Mumier utilise les deux argentique et numérique. Il lui arrive mëme d'utiliser des bridges.

Heu... je parlais de Vincent Munier, pour ma part.

(l'appareil que tu vois sur la photo postée au-dessus, c'est un argentique ou un numérique, à ton avis ?)

tbjm

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2017, 12:18:01

C'est justement pour cette raison que Vincent Munier, par exemple, est resté en argentique.

mais on devine bien que, ne fonctionnant plus en-dessous de 0oC, de rage, il l'a jeté par terre ..

Verso92

Citation de: tbjm le Juillet 18, 2017, 13:29:28
mais on devine bien que, ne fonctionnant plus en-dessous de 0oC, de rage, il l'a jeté par terre ..

;-)

tansui

Citation de: Sam_Sallung le Juillet 18, 2017, 11:37:17
Bonjour,

Déjà la question est mal posée ?
Parle-t-on des reflex argentiques ou numériques?

Si c'est argentique, jamais eu le moindre problème avec les diverses marques que j'ai possédé.
Ne possédant pas de reflex numérique..je ne peux pas répondre.

Par contre je m' aperçois que 99, 99 % des appareils photos numériques en vente actuellement ont une plage de fonctionnement particulièrement limitée : de zero degre a 40 degres maxi;
ça fait que les esquimaux ( pas nombreux, c'est exact ) ou les habitants des contrées équatoriales et tropicales ( la on peut parler de 2 a 3 milliards d'individus ) l'ont dans le baba ;

La plupart des boitiers Olympus (ainsi que les objectifs de la gamme pro) sont donnés pour fonctionner sans problème jusqu'à -10°, j'ai testé en Finlande il y a quelques années et à New-york cet hiver et même un peu en-dessous de -10°, effectivement pas de problème à part les doigts à moitié gelés ;)

Il y a même un Canadien qui a perdu son E-M5 pendant une tempête de neige et qui a eu la surprise de le retrouver au dégel printanier et toujours fonctionnel après quelques mois sous la neige, je dois peut-être pouvoir te retrouver le lien si ça t'intéresse.

focal8

le sujet est pour tous : aussi bien argentique que numérique, il va sans dire que pas mal de boîtiers argentique fonctionnent encore même après 50 ans(pas tous bien sur) mais comme dans 50 ans je serais surement plus là pour le voir.....
pour l'argentique au grand froid(en dessous de -10°) il y a aussi la pellicule qui risque fort de casser vu son support!!!! j'ai déjà lu des reportages sur ce problème de casse du support et des tas de système D pour conserver le boitier a une température adéquate  et les piles qui en prennent un coup (de froid) aussi.

FredEspagne

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2017, 13:24:57
Heu... je parlais de Vincent Munier, pour ma part.

(l'appareil que tu vois sur la photo postée au-dessus, c'est un argentique ou un numérique, à ton avis ?)

Faute de frappe, désolé. Il n'empêche, CI a publié en son temps les photos d'ours de Vincent Munier à 100 000 ISOs et c'était pas en argentique! Par ailleurs il est intervenu ici sur le fil du Panasonic FZ 200 en montrant qu'avec un 600mm FF, il est impossible d'avoir la tête et la queue d'un crocodile de face, ce qui est possible avec le bridge. C'est pas toujours bon la faible profondeur de champ.  ;)
35ans de film, 20 de numérique