Rumeur sur Sony A5

Démarré par pense_bete, Juillet 03, 2017, 17:46:22

« précédent - suivant »

pense_bete


danm_cool

ça serait top!!! je m'en sers rarement du viseur de mon A7II, et un mode selfie serait bien venu!

esperado

Citation de: danm_cool le Juillet 03, 2017, 18:01:45
ça serait top!!! je m'en sers rarement du viseur de mon A7II, et un mode selfie serait bien venu!
Et si on pouvait téléphoner avec, ça serait parfait.

polohc

J'aimerais bien qu'il fasse aussi les expresso ! ::)
Il est plus tard que tu penses

danm_cool

Citation de: esperado le Juillet 03, 2017, 18:24:31
Et si on pouvait téléphoner avec, ça serait parfait.
Mon tel fait déjà une bonne partie des photos en grand angle, la qualité est meilleure que mon premier reflex nikon de 2008, en plein soleil, ça fait déjà une majorité des phots... a quoi bon de porter un appareil de 1kg autour du coup... je me demande souvent

brut de raw

Sony a faire parler la poudre!

La démocratisation du 24*36 ?

Emmanuel ,serious IR shooter !

FredEspagne

Andrea de SAR dit que c'est une fausse rumeur. J'aurai tendance à le croire.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

francois68

Citation de: brut de raw le Juillet 03, 2017, 19:48:01
La démocratisation du 24*36 ?
Des boîtiers seulement.
Amha, les cailloux kivonbien coûteront toujours une blinde.

efmlz

ce truc date de plusieurs semaines, faudrait que je vous retrouve ça ...  ;D
i am a simple man (g. nash)

obione-ilce7

Un A7mk1 sans viseur au prix d'un A7mk1 avec viseur
Comment maintenir les prix des gammes supérieurs 😕

dio

Citation de: pense_bete le Juillet 03, 2017, 17:46:22

une rumeur:

https://photorumors.com/2017/07/03/sony-a5-camera-teaser-new-full-frame-interchangeable-lens-camera-from-sony/

Improbable, depuis plusieurs années que Sony délaisse le low-cost pour laisser Canikon et cie perdre de l'argent avec ce créneau.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

danm_cool

ce n'est pas du low cost, je pense que le prix de l'appareil serait d'au moins 1000 euros car FF... et un viseur n'est pas si cher que ça (par exemple entre le A5100 et A6000 la différence est actuellement de 50 euros!!!); en tout cas moi ça me plairait bien cet A5

stringway

Citation de: francois68 le Juillet 03, 2017, 21:43:38
Des boîtiers seulement.
Amha, les cailloux kivonbien coûteront toujours une blinde.
Il y a encore peu, je pensais la même chose et puis, outre le 28-70mm de base, Sony à sorti son 28mm très bon, un 50mm qui n'égale pas le 55 mais n'est pas ridicule pour autant, quand Samyang propose un 35mm f/2,8 très proche du Sony pour un prix également très contenu.

Là, je ne parle que d'objectifs FE préservant l'AF et les automatismes en direct, sans ajout de bague.
Pour celui qui ne peut (ou à d'autres priorités d'investissement), ces propositions permettent déjà de se faire plaisir à moindre coût sans oublier l'achat d'occasion élargissant l'éventail des possibilités.  ;)

Reste à définir ce que tu appelles "les cailloux qui vont bien" et si ce sont ceux qui ouvrent à f/1,4 pour les fixes et 2,8 pour les zooms; alors là, effectivement tu as raison.  ;D

Mistral75

Le Sony Alpha 5, objet de ce fil, est un pur fake publié par un dénommé [at] BadGirl8M sur weibo :

http://weibo.com/5241757690/FaIg8hYQZ?type=comment#_rnd1499167323660

Il faut être enregistré pour accéder à la page ci-dessus ; voici à quoi elle ressemble.

francois68

Citation de: stringway le Juillet 05, 2017, 10:25:19
Reste à définir ce que tu appelles "les cailloux qui vont bien" et si ce sont ceux qui ouvrent à f/1,4 pour les fixes et 2,8 pour les zooms; alors là, effectivement tu as raison.  ;D
Oui, c'était effectivement un peu mon idée.
J'avais pensé un temps passer au FF pour une histoire de photo nocturne et donc forcement, avec des cailloux bien lumineux.
Finalement, j'ai laissé tomber au profit du RX10III.
Rien de commun avec un FF, bien sûr, mais je m'éclate avec, donc, c'est tout bon.

Komm

C'est dommage qu'ils ne le fassent pas, j'adorerais un format a6000 mais full frame !
Le A7 est un peu gros / lourd pour moi et je trouve son ergonomie pas terrible...

FredEspagne

Comme je le pensais, Andrea avait raison. De plus quand on trouve maintenanant l'A7 en kit à 1000 €, je ne vois pas trop l'intérêt pour Sony de descendre en gamme. Il est fini le temps de la gamme Minolta qui allait du 3 au 9 en passant par le 5 et le 7.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique