Aide futur achat " FZ1000 ou EOS200d"..

Démarré par BinouX, Juillet 03, 2017, 22:47:51

« précédent - suivant »

remico

#25
Citation de: jmd2 le Juillet 06, 2017, 10:10:42
quelques critères qui font vraiment la différence sur le terrain :
- taille et poids
- devoir changer d'objectif ou non
on ne s'y habitue jamais.
- l'AF trop lent, on regrette toujours

le viseur optique ou non, on s'y habitue.
le zoom (si zoom fixe) qui ne monte pas à plus de 200  mm, on s'y habitue.

Pour le viseur j'avais choisis à budget équivalent un reflex d'occasion Pentax K10D plus haut de gamme, de trois ou quatre ans à l'époque avec un viseur à prisme plutôt qu'un reflex entrée de gamme avec un miroir, je n'ai jamais regretté ce choix.

C'est vrai que les reflexs sont plus gros en général mais justement le 100D/200D est compact, pas autant qu'un hybride mais bon. Comme fski je pense que le LX100 est encore meilleur sur ce point.

Et pour ce qui est du changement d'optique au début on peut faire avec l'objectif de kit seul, avant de savoir quel type de photo on préfère et donc l'objectif correspondant. Ce n'est déjà pas facile de l'anticiper pour un débutant, alors l'anticiper pour quelqu'un d'autre pour un cadeau.

Il y a un article un peu humoristique sur les bridges, il date de 2012 mais est toujours d'actualité je pense :
https://apprendre-la-photo.fr/il-vaut-mieux-un-mauvais-reflex-quon-bon-bridge/

Paradis

Un canon 100 d  nu +/- 300 €
Un objectif Tamron 28 - 75 /2.8  +/- 450

Des prix au taquet sur le net, sans passé sur le marché gris.

Ce petit ensemble a 750€ peut déjà faire des merveilles, de très beau arrière plan flou.
L'objectif démare à  28 en apsc c'est un peu long, mais il permet d'éviter pas mal d'erreur au début, car
le 18-55 déforme beaucoup à 18 notamment en photo de bâtiments ou de motifs géométrique.
Je sais l'objectif est plus cher que l'appareil, mais c'est lui qui fait une grosse partie de la photo, il y a vraiment
moyen d'apprendre la photo avec ce couple de départ et avoir un résultat très qualitatif sans se ruiner.
Un résultat bien meilleur qu'un appareil plus performant avec un objectif d'entrée de gamme pure.

Ceci est une idée comme une autre, mais l'idée de base est surtout de commencer avec un objectif déjà
plus qualitatif et de moins se focaliser sur l'appareil.

BinouX

Tout d'abord merci à tous pour votre aide, c'est vraiment gentil de votre part.
Désormais, je penche vraiment pour le reflex,  à savoir ce pack:
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/nikon-d5300-af-p-18-55vr-appareil-photo-reflex-a/f-11213-bunn5300pnytnbsi.html

L'appareil à de bon'es critiques, l'objectif idem, il rentre dans mes prix et en plus il y a une sacoche..

Est-ce un bon choix comparer à celui du fz1000?

Merci par avance et bonne journée à vous :)

BinouX

Sinon l'appareil seul avec cette objectif?

Il doit être plus performant que celui du pack..

SIGMA 18-250mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM pour NIKON

fski

Citation de: BinouX le Juillet 07, 2017, 13:31:46
Est-ce un bon choix comparer à celui du fz1000?

Alors la OUI, 200% oui

j'ai eut le 18-55 pendant tres longtemps, cet objectif n'est pas le meilleurs chez nikon, mais il est tres tres bon pour un entree de gamme. Et clairement superieur a celui du FZ1000 et stabile en plus (VR pour Vibration Reduction)

Attention le 70-300 sigma n'est pas stabilise...mais  c'est pas grave...

Quand au boitier, le D5300, j'ai moi meme commence le reflex avec un D5000 (donc meme gamme) et ce boitier est super.

Si je peux me permettre j'ajouterai a ton achat un livre, c'est quelques euros de plus qui lui permetront d'un de bien savoir ce servir de son boitier tout en apprenant beaucoup sur les techniques de la photo.

fski

Citation de: BinouX le Juillet 07, 2017, 17:37:55
Sinon l'appareil seul avec cette objectif?

Il doit être plus performant que celui du pack..

SIGMA 18-250mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM pour NIKON

un avis personnel: je ne suis pas tres  fan des super zoom.

Il y a de forte chance que ta femme reste generalement en majorite du temps avec son 18-55...et son cote compact va etre favorable.
Ces superzoom comme un 18-250 c'est sympa quand on veut un tout en un pour un voyage...mais sinon, on peut facilement choisir son objectif.

BinouX

fski merci infiniment, je vais partir sur celui là,  le 5600 à l'air sympa aussi mais faut savoir se mettre des limites.. Sinon, concernant le wifi, ça fonctionne vraiment bien pour envoyer ses photos?

BinouX

Ps: pour le livre c'est fait ;) ---> J'apprends le photographie de Nicolas Croce

Pour en revenir au 5600, ça peu peut être être un choix  judicieux, certes il est un chouia plus chère et qu'avec un seul objectif " 18-55", mais quitte à avoir un boîtier plus recent?
Les différences avec le 5300 sont flagrantes ou est-ce juste de petites améliorations?

fski

Citation de: BinouX le Juillet 07, 2017, 18:41:53
Les différences avec le 5300 sont flagrantes ou est-ce juste de petites améliorations?

faudrait demander cela sur le forum nikon...mais pour un debutant je dirai pas vraiment...les dirrences doivent tenir sur des details techniques bien particulier...la deja smartphone versus D5x00 c'est un bon tel que tu y gagnes.

Apres comme pour tout le dernie rsorti ser le meilleur de la serie...mais cela ne veut pas dire que l'ancien ne marche plus  ;)

BinouX

Pas faux fski, le 5300 fera très bien l'affaire, par contre, le wifi fonctionne vraiment bien ou c'est galère pour envoyer les photos?
Merci à toi et bon début de soirée mec.

fski

Citation de: BinouX le Juillet 07, 2017, 21:09:41
Pas faux fski, le 5300 fera très bien l'affaire, par contre, le wifi fonctionne vraiment bien ou c'est galère pour envoyer les photos?
Merci à toi et bon début de soirée mec.

Je n'ai pas de connaissance sur le wifi du 5300, mais je pense qu'il est dans la moyenne...dons transfert ok mais assez lent

Reflexnumerick

Citation de: BinouX le Juillet 07, 2017, 21:09:41
Pas faux fski, le 5300 fera très bien l'affaire, par contre, le wifi fonctionne vraiment bien ou c'est galère pour envoyer les photos?
Merci à toi et bon début de soirée mec.

Sans faire la gueguerr ancestrale nikon vs canon, le 200d est forcement plus aboutit que le 5300d nikon....4 ans d'écart quand même.
S5 pro-x10-xa1

remico

Citation de: fski le Juillet 07, 2017, 21:16:35
Je n'ai pas de connaissance sur le wifi du 5300, mais je pense qu'il est dans la moyenne...dons transfert ok mais assez lent

Je n'y connais rien en wifi, mais le 200D a en plus du wifi la connection bluetooth.

Sur le site Canon :
https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/explore/solutions-services/mobile-apps/camera-connect

The app also supports Bluetooth®*** pairing, which maintains a connection between your camera and your device so you can view, shoot or control your camera remotely when you like, without needing to reconnect to Wi-Fi®.

BinouX

Ok fski, merci quand même ;)

Reflexnumerick oui le 200D approche, le d5600 apporte également le wifi ainsi que le bluetooth.. Il est peut être plus pertinent d'attendre la sortie du canon et ensuite de choisir d5600/200D..

remico la sortie du 200D me guidera dans mon choix final, en tout cas merci à vous pour les conseils.
Doucement mais sûrement mon achat est plus " clair".

remico

Ce n'est pas pour compliquer inutilement, mais pour ne pas éliminer les appareils qui conviendraient mais qui n'auraient pas le wifi, il y a la possibilité de mettre une carte wifi qui ne sont pas excessivement chères, faut bien vérifier la compatibilité et je ne sais pas si c'est très rapide :

https://www.cnet.com/how-to/how-to-add-wi-fi-to-your-dslr-or-mirrorless-interchangeable-lens-camera/

Reflexnumerick

Citation de: BinouX le Juillet 07, 2017, 22:21:42
Ok fski, merci quand même ;)

Reflexnumerick oui le 200D approche, le d5600 apporte également le wifi ainsi que le bluetooth.. Il est peut être plus pertinent d'attendre la sortie du canon et ensuite de choisir d5600/200D..

remico la sortie du 200D me guidera dans mon choix final, en tout cas merci à vous pour les conseils.
Doucement mais sûrement mon achat est plus " clair".

Plus haut tu comparais 200d et d5300. Le d5600, c'est autre chose. A voir. ....
S5 pro-x10-xa1

BinouX

Remico salut,  oui j'ai pu voir qu'il y avait moyen d'ajouter une carte wifi sur certains appareils, fin la le d5600 me fait furieusement de l'oeil et il réuni absolument tout.

Reflexnumerick salut, oui j'ai décidé de partir sur plus récent et donc le d5600 m'attire énormément. Je suis sur à 90% de prendre celui là. Bon certes il reste 10% mais les avis de cet appareil sont très bon, elle aura que l'objectif de base pour le moment mais elle aura de quoi s'amuser ^^

jmd2

objectif de base totalement déconseillé par compétence Photo hors-série n°6

albert-r

Citation de: BinouX le Juillet 08, 2017, 12:20:03
j'ai décidé de partir sur plus récent et donc le d5600 m'attire énormément. Je suis sur à 90% de prendre celui là. Bon certes il reste 10% mais les avis de cet appareil sont très bon, elle aura que l'objectif de base pour le moment mais elle aura de quoi s'amuser ^^

A force d'attendre, qui sait, on peut louper un excellent appareil, personne ne sait si la version à venir sera meilleure.
Forcément qu'il y aura un truc cosmétique en plus, qui va rendre cette énième version encore plus chère.
Les objectifs de base sont produits pour coûter le moins cher possible, ils sont rarement de qualité.

En photographie, ce n'est pas mieux qu'en informatique, voir en modèles automobiles.

BinouX

Jmd2 salut, j'imagine effectivement que c'est loin d'être un bon objectif, ce que je veux dire c'est que ca va lui permettre de se familiariser avec  l'appareil et pour son kdo de Noël je lui offrirai un meilleur objectif.

Salut albert-r, c'est pourquoi je préfère m'orienter sur le d5600, j'attends par curiosité la sortie du 200D mais pour que je change d'avis faudrait vraiment que le canon soit une grosse " baffe".
D'attendre encore un peu ne va pas me coûter pus cher,  il n'est pas en solde.

En tout cas merci pour les conseils une nouvelle fois.

jmd2

acheter l'objo de base (18-55) puis un meilleur à Noël (18-105) , c'est gâcher 50 €, et se priver de la zone 55-105mm durant 6 mois. Et c'est pas très écolo.
à toi de bien calculer selon les objectifs que tu as certainement déjà en tête.

remico

Citation de: jmd2 le Juillet 08, 2017, 13:33:06
objectif de base totalement déconseillé par compétence Photo hors-série n°6


Pourtant Ken Rockwell le trouve très bien le 18 55  AFP VR : http://www.kenrockwell.com/nikon/18-55mm-af-p.htm


jmd2

Citation de: remico le Juillet 08, 2017, 15:33:36
Pourtant Ken Rockwell le trouve très bien le 18 55  AFP VR : http://www.kenrockwell.com/nikon/18-55mm-af-p.htm

il est très bien pour une qualité moyenne du genre A4 ou A3, mais alors un reflex est inutile, ton smartphone suffit (qualité qu'on avait en l'an 2000 avec un reflex)

si tu achètes un reflex en 2017, c'est que tu vises très très haut*. Et le 18-55 ne suffit plus.

* en photographie générale, il en va autrement en sport rapide et en photo d'oiseaux.

jaric


BinouX

Jmd2 je n'ai pas d'objectif en tête,  je n'y connais rien du tout, je me concentre plus sur le boîtier que sur l'objectif.
remico c'est un photographe de renom?