Ma collection Nikkormat

Démarré par Pierre Collin, Juillet 05, 2017, 14:23:14

« précédent - suivant »

Pierre Collin


Pierre Collin

5 - vue d'ensemble

Pierre Collin

Et maintenant le Nikkormat FS

1 - face

Pierre Collin


Pierre Collin


Pierre Collin

4 - de dessous

Pierre Collin

5 - une vue d'ensemble avec l'accessory shoe type 1 qui était avec

luistappa

#1032
Pas mal et en plus ils arrivent par vague.

Pour moi, aujourd'hui, juste un FT2 arrivé du Japon.
Nikomat FT2 by luis tappa, sur Flickr

Le 50mm K de 1977 était livré avec.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Le FT2 étant de la série 533xxxx il devrait être de 1975, donc un peu moins récent que le 50mm K qui l'accompagne.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

Citation de: luistappa le Février 16, 2018, 19:49:44
Le FT2 étant de la série 533xxxx il devrait être de 1975, donc un peu moins récent que le 50mm K qui l'accompagne.

Non, il est de 1976 et le 50mm sans doute de début 1977, donc ils ont pus être vendus ensembles. Ne pas oublier que les N° de série correspondent à des dates de fabrication et que des stocks pouvaient être écoulés beaucoup plus tard.

luistappa

Ok Pierre merci.
Au faite comment tu arrives à être aussi précis, moi je n'ai trouvé que des réf de début et de fin de fabrication, le début des SN et le nombre de boitiers (approximatif) fabriqués?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

Facile j'ai un FT2 avec le N° 5335977 qui est de 1976...

luistappa

Oki!
Pile poil car le mien 5335256, il devaient être dans le même camion ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

Ma collection de Nikkormat mise à jour :

luistappa

Deux intrus se cachent dans ces Nikkormat/Nikomat sauras-tu les retrouver?    :)

Belle collection Pierre!

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin


p.jammes

Pour fêter la fin de ma rééducation cardiaque la semaine prochaine ( eh oui, je me suis offert un double pontage coronarien le 17/1 à titre préventif, même plus besoin de faire un infarctus...), je me suis remonté fortement le moral ce dimanche matin en m'offrant le Nikkormat FS « neuf » en boîte.

Désolé de ne pas avoir répondu à beaucoup pour vos vœux 2018, mais je recommence une nouvelle vie encore une fois. ;D

A+

VOIJA

Salut Patrick, et bon rétablissement, tu sais ce que je vais te dire en tant que médecin ;)
Content que ce soit toi qui ait acheté ce boitier, que j'ai failli commander ce matin, mais je suis en phase de sevrage, et je tente de me calmer, d'autant que je fais du vide dans la maison, et ce 'est pas rien.
Poste nous des photos de ce rare FS première génaration.

rytchy77

Idem Patrick, merci d'avoir craqué pour nous ;-) prends soin de toi et remet toi vite
Tks Fuji San

p.jammes

Merci les amis. ;)
Pour le FS, j'ai trouvé un 50mm f2 H avec un SN 933xxxx. Sans doute proche des années 65. Ce FS ira à côté du Nikkorex F qu'il remplaçait dans la gamme Nikon. Vu sa rareté et son état à priori excellent, je n'ai pas l'impression d'avoir fait une folie.
Je ferais bien des photos dés que les paquets seront livrés dans mon fil Nikon.
A+

Ps: Luis, tu penses aux EL2 badgés Nikon et non Nikkormat?

waverider34

Citation de: p.jammes le Février 18, 2018, 09:55:13
Pour fêter la fin de ma rééducation cardiaque la semaine prochaine ( eh oui, je me suis offert un double pontage coronarien le 17/1 à titre préventif, même plus besoin de faire un infarctus...), je me suis remonté fortement le moral ce dimanche matin en m'offrant le Nikkormat FS « neuf » en boîte.

Désolé de ne pas avoir répondu à beaucoup pour vos vœux 2018, mais je recommence une nouvelle vie encore une fois. ;D

A+

Reste à prévoir un joli WE en décapotable au printemps prochain.  8)

Pierre Collin

Citation de: p.jammes le Février 18, 2018, 09:55:13
Pour fêter la fin de ma rééducation cardiaque la semaine prochaine ( eh oui, je me suis offert un double pontage coronarien le 17/1 à titre préventif, même plus besoin de faire un infarctus...), je me suis remonté fortement le moral ce dimanche matin en m'offrant le Nikkormat FS « neuf » en boîte.

Désolé de ne pas avoir répondu à beaucoup pour vos vœux 2018, mais je recommence une nouvelle vie encore une fois. ;D

A+

Bon rétablissement et félicitation pour le FS.

luistappa

Rétablis toi bien Patrick et surtout pas trop de ebay, faut te reposer ;)
J'ai encore hésité pour le FS mais j'avais fait le pari qu'il était trop cher et qu'il allait baisser... Perdu!
Pas grave ce n'est pas les occasions Nikon intéressantes qui manquent sur ebay, non le plus dur est de choisir, le budget n'etant Pas extensible à l'infini.
Bon achat, il a l'air très bien.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

5 semaines sans tabac et déjà 700 € d'economisés...... ;D
Et j'espère continuer. ;)

VOIJA

Là, tu me fais plaisir, et si tu as besoin d'un soutien moral, passe-moi un coup de fil, je tâcherai de trouver les mots ;) ;)