Ma collection Nikkormat

Démarré par Pierre Collin, Juillet 05, 2017, 14:23:14

« précédent - suivant »

rytchy77

Perso j'ai vu plein de Nikkormat en panne, bon c'est vrai que si possible je les achète en panne pour une poignée de figue et c'est à 99% de fausses pannes, graisse figée, fils de cellule oxydés, pile coulée, ou choc... Donc c'est vrai que c'est du costaud!  ;D ;D ;D
Tks Fuji San

rytchy77

Une petite question, pourquoi les FT3 chromés sont ils si chers??? Les versions noires se trouvent facilement pour moins de 80€ alors que les chromées sont à 120 130€ mini!
Tks Fuji San

VOIJA

Je n'ai pas constaté cette différence.
J'ai acheté il y a quelques mois un FT3 noir avec son 50/2 absolument mint pour 152 euros (aux enchères), et un FT3 chromé sans objectif, en achat direct, parfait hormis une semelle un peu marquée pour 95 euros.

Pierre Collin

J'ai acheté mon FT3 noir état mint avec un 1,4/50 mint aussi pour 150€ et mon FT3 chromé boitier nu état mint 70€, à peu de chose près ça les met au même prix.

Pierre Collin

Citation de: rytchy77 le Septembre 12, 2017, 00:01:59
Livré dans sa housse cuir marron Nikkormat, brillante on se voit dedans

C'est un truc que j'avais complètement zappé dans ma présentation des Nikkormat, les sacs TP !

Il y en a, à ma connaissance, trois en faisant abstraction des Nikomat.

1 - Rigide noir

Pierre Collin

2 - Rigide brun

Pierre Collin

3 - Semi-rigide noir

rytchy77

C'est le rigide Brun que j'ai il est splendide, c'est pas de la vieille vache moisie!  :D :D :D
ça y est j'ai trouvé un FT3 chrome à moins de 50 balles, même si ça parait totalement impensable pour certain et routinié pour d'autres, en panne!!!!
Tks Fuji San

VOIJA


Victor

Et moi le semi-rigide noir, estampillé "Nikomat".  ;D

VOIJA

J'ai peut-être aussi un semi rigide noir, il faut que je cherche..

Pierre Collin

Les sac TP Nikon de cette époque sont superbes, un CTTZ pour F

Pierre Collin

Il permet de mettre un Nikon F plus un petit télé type 135mm ou un zoom 43-86mm

Pierre Collin

Acheté à Bièvres en juin dernier pour 10€

RobertG

J'ai récupéré il y a quelques jours un Nikkormat EL avec son 2/50 H-C et son sac rigide noir "Nikkormat", et je trouve le sac trop grand, j'ai du mal à le fermer car il donne l'impression que le EL n'est pas assez haut pour que le rabat se positionne spontanément bien.
Ceci dit, l'ensemble est en très bon état, juste les mousses à changer sur le boîtier.

Pierre Collin

Citation de: RobertG le Septembre 21, 2017, 09:50:05
J'ai récupéré il y a quelques jours un Nikkormat EL avec son 2/50 H-C et son sac rigide noir "Nikkormat", et je trouve le sac trop grand, j'ai du mal à le fermer car il donne l'impression que le EL n'est pas assez haut pour que le rabat se positionne spontanément bien.
Ceci dit, l'ensemble est en très bon état, juste les mousses à changer sur le boîtier.

pour les EL, EL-W ou EL2 il me semble que ce sont des sacs TP spécifiques, pour le EL je suis pas sur mais pour le EL-W il s'agit du CH-3 ou CH-8 (+43-86mm).

Victor

Et puis, il y a eu des sacs TP pour EL-W / EL-2 équipés avec leur winder AW-1.

RobertG

Celui que j'ai ne supporterait probablement pas la présence d'un winder. Je suis bien incapable de savoir quelle est sa version.
Quand je le ferme, les boutons pression du rabat se placent un centimètre environ plus bas que ce qu'ils devraient.
Peut-être aussi le fait qu'il n'y a pas la sangle d'origine joue-t-il ?

p.jammes

À priori normal. Je n'ai conservé pour ma part que les demi-sacs de mes Nikkormat ou F501. A partir du F801, plus de sac du tout.

Pierre Collin

Citation de: RobertG le Septembre 21, 2017, 12:19:26
Celui que j'ai ne supporterait probablement pas la présence d'un winder. Je suis bien incapable de savoir quelle est sa version.
Quand je le ferme, les boutons pression du rabat se placent un centimètre environ plus bas que ce qu'ils devraient.
Peut-être aussi le fait qu'il n'y a pas la sangle d'origine joue-t-il ?

le CH-3 et le CH-8 que je citais ne sont pas prévus pour le AW-1 (moteur), l'étui que tu possèdes est certainement un modèle pour un Nikkormat FT, FTN, FT2...

Pierre Collin

Citation de: p.jammes le Septembre 21, 2017, 12:27:05
À priori normal. Je n'ai conservé pour ma part que les demi-sacs de mes Nikkormat ou F501. A partir du F801, plus de sac du tout.

Oui mais ils étaient pourtant très beaux !

p.jammes

J'ai quand même racheté deux sacs complets pour les F que j'utilisai à une époque.

Pierre Collin

Sans doute un des premiers sac TP pour F

Matbess


RobertG

Citation de: Pierre Collin le Septembre 21, 2017, 13:05:09
le CH-3 et le CH-8 que je citais ne sont pas prévus pour le AW-1 (moteur), l'étui que tu possèdes est certainement un modèle pour un Nikkormat FT, FTN, FT2...
Je viens d'essayer avec le Nikkormat FTN (sans griffe de flash), mais ce n'est pas mieux. Bon, ce n'est pas grave !